Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste une troisième fois car j'ai ABSOLUMENT besoin de comprendre.

Mon 213+ rentre en hibernation automatiquement de façon aléatoire quand bien même je l'ai paramètré pour qu'il ne rentre jamais en hibernation.

Comment faire ???

Configue:

213+

2x DD caviard Red 3To

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment sais-tu qu'il est en hibernation ?

Bin c'est très simple:

Je n'ai plus accès à mes données stockées dessus que ce soit en passant par un raccourcis Fire Fox ou par le logiciel Synologie ( " NAS introuvable") ,

la mise en veille se fait de façon aléatoire.

J'ai pourtant règlé les paramètres de DSM pour qu'il ne se mete jamais en veille.

Aucun bouton ne me permet de rebooter.

Je ne peux redémarer le NAS et sortir de la veille uniquement en débranchant l'alimentation et en la rebranchant puis en appuyant sur ON.

SVP des avis.

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....

Mais il faut ca depuis le début.
Je viens de l'installer...

Quelqun a t-il une idée ??

Comment évaluer d'ou vient l'erreur ??

Il y a 4 diode sur le fornt panel du NAS 213+

Lordque le probleme survient, les deux diod du haut ( reseau ) sont en activité et verte. Les deux diodes du bas ( les 2 Disc) sont eteinte totalement.

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partition ext3 ( 4) ? je ne comprends pas dsl.

des erreur dans le Log ? La fenetre de messagerie à droite dans DSM ? Si c'est le cas cas non . J'ai une mention " le syteme fonctionne corretement" .

J'ai juste un message d'erreur après que j'ai coupé le courant pour reactiver les DD .

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est généralement conseillé des les "préparer" avant, mais ici, çà ne peux pas être le souci

Une fois allumé, le DSM reste accessible, même si les disques sont KO, donc les disques ne sont pas en cause (du moins pas pour ce souci)

Première chose à faire, désactiver TOUT les services sur le nas, vérifier qu'il n'y a pas d'indexation en cours, vérifier si le cpu ou la ram sont pas à 100% d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON le DSM n'est pas accessible.

Ca qu'il se passe c'est que les diodes de reseaux retent allumées mais que les diodes de DD s'éteignent.

L'accès au DSm soit par Fire Fox soir directement par le logiciel Synologie n'est aps accessible.

Si je scane avec le logiciel Synologie . Après la recherche il mentionne " aucun NAS trouvé sur ce reseau " ou qq chose comme ca...

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai relu toutes les lignes.

Je ne vois pas ce que j'ai raté.

"le DSM reste accessible" >> NON

" désactiver TOUT les services sur le nas " >> comme je me sers récement d'un NAS , stp peux tu préciser ce que sont les " services "

" vérifier qu'il n'y a pas d'indexation en cours " Comment faire ?

" vérifier si le cpu ou la ram sont pas à 100% d'utilisation" Comment vérifier ? ( puisque le NAS est inaccessible ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par exemple le NAS s'est totalement éteint.

Parfois il s'éteint totalement, parfois seulement les Diodes réseau restent allumées et le DSM est inaccessible.

Là je viens de le redémarrer.

Le panneau de gauche m'indique une faible activité de la Ram et du CPU.

En ce qui concerne l'indexation.. je ne vois pas vraiment comment vérifier.

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les disques dur de votre nas sont partitionné soit en ext3 soit en ext4, il se peux que la partition soit endommagé, mais sa me semble peux probable.

les températures de vos disques sa donne quoi?

" les températures de vos disques sa donne quoi? "

>>> Je viens de vérifier. Ils sont tous les deux à 30° donc tout va bien de ce coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai relu toutes les lignes.

Je ne vois pas ce que j'ai raté.

Une fois allumé, le DSM reste accessible, même si les disques sont KO, donc les disques ne sont pas en cause (du moins pas pour ce souci)

Je le re-remet, au cas ou, avant de répéter encore une fois un truc qu'on a déjà compris <_<

Ensuite, lit peut être la doc pour tout ce qui est "basique" : surveillance cpu/ram, services ...

On veux bien t'aider, mais si tu ne fais pas un minimum, çà va pas être facile :rolleyes:

Tu as surement "un truc" qui se déclenche, et qui rend le syno HS, le tout est de savoir quoi

Sinon, plus rapide, double reset et réinstall du DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le re-remet, au cas ou, avant de répéter encore une fois un truc qu'on a déjà compris <_<

Ensuite, lit peut être la doc pour tout ce qui est "basique" : surveillance cpu/ram, services ...>>>> déja fait RAS

On veux bien t'aider, mais si tu ne fais pas un minimum, çà va pas être facile :rolleyes:

Tu as surement "un truc" qui se déclenche, et qui rend le syno HS, le tout est de savoir quoi >>> comment vérifier autrement que par fair ele tour des paramètre ? Y a t-il un rapport COMPLET de l'activité ou l'on peu voir ce qui déclanche la veille des DD ?

Sinon, plus rapide, double reset et réinstall du DSM >>>> Est ce qu ele double reset a le moindre impacte sur les données stockées sur le DD ? ( apriori non mais je demande quand même)

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pH : Il me semblait que le DSM tournait dans la ram, bien que ses fichiers soient en dur

@Markimarc : Non, pas de rapport complet. Tu peux regarder dans les journaux si tu vois quelque chose ou pas. Et arrête de parler de veille ou d'hibernation, car ce n'est absolument pas ce qu'il se passe sur ton syno. Il est en statut "planté", "crashé" ou autre terme que tu veux lui donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le re-remet, au cas ou, avant de répéter encore une fois un truc qu'on a déjà compris <_<

Ensuite, lit peut être la doc pour tout ce qui est "basique" : surveillance cpu/ram, services ...>>>> déja fait RAS

On veux bien t'aider, mais si tu ne fais pas un minimum, çà va pas être facile :rolleyes:

Tu as surement "un truc" qui se déclenche, et qui rend le syno HS, le tout est de savoir quoi >>> comment vérifier autrement que par fair ele tour des paramètre ? Y a t-il un rapport COMPLET de l'activité ou l'on peu voir ce qui déclanche la veille des DD ?

Sinon, plus rapide, double reset et réinstall du DSM >>>> Est ce qu ele double reset a le moindre impacte sur les données stockées sur le DD ? ( apriori non mais je demande quand même)

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.