Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais encore rajouter mes 2 cents car il me semble avoir lu (au moins pour le 213+) qu'il y avait une fonction (que je ne connais pas :huh: ni eu l'occasion de tester) et qui se nommerait "sytem hibernation"

Voici un extrait de la spec du 213+

Power Consumption : 22.20W (Access); 10.08W (HDD Hibernation); 2.64W (System Hibernation);

Quelqu'un aurait-il des précisions sur cette fonctionalité car du coup il me semble que ce soit de ca dont il est finalement question ici

EDIT : voici un article intéressant à lire sur ce sujet...que je viens de découvrir

http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était en statut d'hibernation système, il devrait se réveiller à la moindre requête samba (sauf si la case "ignorer les paquets de diffusion" a été coché).

Pour être sur, lorsqu'il est dans cet état, le branchement d'un périphérique USB réveillera le système, si c'est pas le cas, c'est donc pas une hibernation

Sinon, je note qu'à chaque fois le service AFP est démarré juste avant qu'il soit injoignable. Commence par désactiver ce service et rentente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais vérifier pour les paquets.

Je vais faire le teste en branchant un deuxième backup ( physique) en branchant en USB un DD d' 1To.

Idem pour le service AFP ( je ne sais pas ce que c'est ) . Maintenant je sais Je vais le déactiver.

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait j'ai désactiver le serveur de fichier Mac ( AFP)

En réalité nous avons plusieurs pc connecté et aussi 2 mac book pro connecté sur le même réseau .

Peut-être que le plantage vient d'une raquette ou autre action entre un mac et pc...

Je laisse tourner et j'attends le plantage pour évaluer + test usb etc.

Je vous fais un retour là dessus.

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons alors.... Mon NAS s'est éteint deux fois de façon total. Aucune Diodes alumée.

Je ne sais strictement pas pourquoi...

J'ai branché un DD externe en USB mais cela n'y a rien fait.

Cela est -il déja rrivé à quelqun que sons NAS s'étaigne tout seul alors qu'il est paramètré pour ne pas s'éteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un problème matériel pour ton souci. Contact ton revendeur et fait marcher le SAV

Avant de renvoyer le tout, note dans quel ordre sont tes disques dans le syno, ainsi tu auras juste à les remettre dans le même ordre lorsque tu auras le "propre" et çà repartira comme si de rien était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de fair eun reset du NAS j'ai uen question auquel vous pouvez très probablement répondre.

J eme susi heureter en faisant miger une bonne partie des mes donnée sur le NAS par simple C/C au problème de l'indexation des fichiers limités à 256 caractère.

En gros lorsque l'on copie colle ou coupe/comme un fichier dont le chemin dans windows est suppéreieur à 256 caractère la copie est impossible.

Question: le systeme de backup automatique et programmé sur DSM va t-il produire aussi un refus en cas de backup d'un fichier dont le chemin est trop important ? ( si le cas se présente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que tu n'as pas fait de réinstall DSM (avec le double reset), c'est donc la dernière chose à faire avant de jouer le SAV

Concernant l'emballage, il y a peu de chance qu'on te le demande

Pour la limite de caractère, çà viens du fait que tu es passé par windows pour faire ton copier/coller. Depuis un linux ou un mac tu auras pas de souci. Donc tu auras pas de pb lors d'un backup dans DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esprit NAS Syno

J'ai bien noté pour l'ordre des DD ok thx.

Je vais tenter le harde reset.

Avant cette opération j'ai branché un DD externern. Lorsque je l'avait ranché la dernière fois il ne s'alumait pas.

Le NAS c'etait quand même éteint.

Là il est alumé en même temps qu ele NAS.

Je vais laisser tourner quelques jours et voir comment il se comporte ( s'il empeche ce que j'appelle " hibernation" ou plantage).

Modifié par markimarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je vous fais un retour d'expérience avec la résolution de mon problème ( source de ce post). Si ca peut servir c'est tant mieux.

Récapitulatif:

Je venais d’acheter un Synology 213+ et peu après il commençait à péter les plombs une à deux fois par jour et s’éteignait soit totalement, soit uniquement des disques durs sans qu eje puisse rebooter ( j’étais alors obligé de débrancher l'alimentation carrément)

Je ne savais pas du tout d’où ça venait. Je pensais à un pb de l’installation ou de la tension du réseau électrique ( j'habite hors de France).

En réalité c'est vraiment l'ironie de l'historie car pour me protéger des variations de tension du réseau justement j'ai branché mon NAS au fesses d'un onduleur ( Infosec X2) .

Il protège de la coupure de courant évidement mais aussi de la variation de tension THÉORIQUEMENT QUAND IL NE LA GÉNÉRÉ PAS LUI MÊME !!!

En débranchant l'onduleur je me suis aperçu que je n'avais plus de problème !!

Certes ce n'est pas un onduleur haut de gamme mais de là à perturber l'activité " normale " d'un élément électrique quel qu'il soit qui s'y branche c'est un comble !!

Quelqu’un as t-i une idée de pourquoi cela est arrivé ?

Onduleur:

http://www.infosec-ups.com/fr/onduleurs/x2-500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, en cas de coupure elec, l'onduleur prévient le syno. Après un temps d'absence de courant paramétré dans le DSM, le syno ne s'arrête pas électriquement directement mais fait un arrêt système. les services sont arrêtés, puis les disques démontés et stoppés. Comme cela, la coupure électrique n'aura pas d'effet indésirable et le nas redémarrera proprement à la mise sous tension.

l'onduleur doit déclencher bpc plus souvent que ce que tu penses et ton temps paramétré dans le DSM doit être trop court (a voir en fct de l'onduleur) ...

c'est dans "Panneau de configuration / Matériel / UPS"

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.