Aller au contenu

Appliquer De Nouveau La Maj Du Dsm


mercyland

Messages recommandés

Fait des tests SMART étendu sur tes disques. Tu en as peut-être un qui commence à flancher

Coucou

Je suis en plein dans les tests smart étendus

J'ai 4 disques de 2 To et ça prend 24 H par disque...

J'avais eu la "bonne idée" au préalable de lancer samedi matin une procédure de "Nettoyage des données"

Elle s'est terminée hier lundi :lol:

Le smart étendu su disk 1 semble OK

Le Celui sur le disk 2 est en cours à 70%

Ca avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est un disque défectueux, car si c'est pas çà, tu as peut être un plus gros souci :(

Et si c'est bien çà, retour SAV :)

C'est à dire un plus gros soucis ?

Pour le moment les 2 premiers smart étendus semblent ok

Il me met ok partout et statut smart normal

Quel type d'info faut il vérifier pour savoir si c'est ok ?

Le ralentissement est survenu après que j'ai reinstallé la 4.2 avec la proc de double reset

Avant ça bootait normal en 3 minutes; maintenant en 20

De reinstaller la 4.2 cela ne peut il pas avoir mis le bordel dans le raid ? doit il se reconstruire ? existe t'il une procédure pour forcer cette reconstruction ?

Le truc bete c'est qu'à l'install j'ai laissé le truc par défaut qui est le raid shr synology

Tout compte fait l'usage principal du syno dans mon cas c'est le coté pratique serveur multimedia

Après le coté raid c'est bien pour la continuité de service si un disque crame et aussi que ça permet de reconstruire les données mais bon c'est finalement moins essentiel pour l'utilisation que nous en faisons qui est vraiment axée serveur multimédia

Je termine les 2 derniers disques et si tout est ok je tenterai peut être un formatage et une réinstallation complète du bousin (J'ai un pote qui peut me préter un disque de 2 To ou je pourrait sauvegarder mes données essentielles) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par préparé tu entend quoi ?

Quand j'ai monté mon Nas j'ai suivi la doc avec l'assistant d'install qui de mémoire a pris tout en charge (Formatage, etc)

Il y a eu une longue phase je me souviens de préparation du raid qui a du durer 24 H (C'était il y a 2 ans)

En gros j'ai laissé faire toute la procédure par défaut...

Pour les smart ça prend exactement 15 H par disque de 2 To

Comme info j'ai juste "Normal" et je n'ai pas trouvé ou est l'info importante qui me dit que le disque est eventuellement Ko

Sinon mis à part ce démarrage long ça fonctionne au poil

Et encore une fois le passage de "démarrage normal" à "démarrage long" coïncide précisément à ma reinstall de 4.2 sur elle même au moment du double reset

C'est pour ça que je me dit qu'il doit probablement y avoir un souci soit logiciel soit de mappage qui se fait moins bien car peut être il ne s'y retrouve plus depuis la reinstall du système

Tu ne crois pas que ça peut être une piste ? Ou alors je suis complètement à coté de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation c'est utiliser (entre autre) roadkill diskwipe et çà prend énormément de temps

Tu as juste fait la création du raid "normale"

La réinstall du dsm 4.2 ne peux pas vraiment être lié

Quand tu auras fini les SMART, désinstalle tout les packages installé, et regarde si çà met toujours autant de temps

Si c'est le cas, ouvre un ticket chez synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter d'éteindre et de rallumer avant de lancer le 4e et dernier smart étendu

Pour éteindre cela a prix moins de 2 mns comme avant

J'ai attendu 10 minutes et j'ai rallumé : 9 minutes montre en main donc 2 fois plus rapide que les dernières fois

La différence depuis la dernière fois c'est que j'ai lancé une procédure de nettoyage des données après avoir viré environ un To de data (Sur 3To que j'avais sur le Syno)

On va voir la fin du smart étendu

Ce que je trouve pas terrible avec ce test étendu c'est qu'il dure une plombe pour un message assez minable : "normal"

J’aimerai bien qu'il génère un minimum de compte rendu avec des infos qui parlent et des valeurs de référence pour comparaison pour savoir si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mes 4 smart étendus sont terminés

Mis à part le fait qu'ils sont très longs, ils indiquent tous la mention "normal"

Quelqu'un sait me dire si un compte rendu un peu plus complet d'un smart étendu peut se trouver ?

Et surtout quels sont les infos qu'il faut regarder pour connaitre la santé de ses disques ?

Ou alors cela se limite t'il à un simple "Normal" ?

Merci pour vos réponses sur ce sujet

Sinon j'ai retenté un arrêt redémarrage du syno et la encore j'ai droit à 3 minutes au moment ou il s’étend et 10 minutes pour s'allumer soit 2 fois plus rapide que la semaine passé

Si on considère que j'ai 8 To de disques peut être que les 10 mns c'est normal ?

Que fait il a l'allumage ? verif de chacun des 4 disques ? (Du coup avec 8To ça justifie qu'il prenne son temps)

La procédure de nettoyage des données semble en tout cas lui avoir fait du bien car depuis tout semble plus rapide.

Existe t'il d'autres utilitaires ou taches importantes de maintenance régulières à effectuer pour soigner et entretenir son Syno ?

Merci d'avance à ceux qui pourrons répondre à ces questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage il vérifie l'état du raid uniquement

Pour les valeurs SMART, le mieux reste de voir avec google :P

Pour Synology, 10 minutes c'est "normal". Tente, à tout hasard, la dernière maj du DSM 4.2 (sortie hier)

Il n'y a pas de maintenance particulière à effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je pense que tu n'as rien à perdre, et y'a peut être un "fix" pour ton problème:


  • Fixed an issue where users could not connect to the DiskStation via FTP over SSL.
  • Fixed an issue which kept the DiskStation from connecting to SNMP (Simple Network Management Protocol) UPS devices.
  • Fixed an issue where domain users could not obtain an emergency code for 2-step verification.
  • Improved the compatibility of file sharing via SMB/CIFS with Mac computers.
  • Improved the stability of generating Disk Usage Reports.
  • Improved the stability of iSCSI LUN.
  • Improved the compatibility when backing up data between different versions of DSM.
  • Improved stability when syncing files between two DiskStations with Shared Folder Sync.
  • Improved the stability when backing up data to another DiskStation with Time Backup.
  • Other issue fixes and enhancements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as surement raison.

J'ai par contre les pires difficultées pour récupérer le fichier via le dsm

J'ai attaqué direct sur la page http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.2/3211/

Mais la aussi c'est super lent; je plafonne à 30Ko/s

Leur serveur est un peu à la ramasse...

Dans une heure on verra si c'est bon

Sinon j'en profite même si c'est hors sujet mais j'ai une chtite question toute bête sur le file station

Depuis la maj du 4.2 je n'arrive plus à faire afficher la barre des tâches en bas de l'explorateur de fichiers (LA ou il te dit le nombre de fichiers, etc etc)

Ca parait con mais j'aime bien avoir ce genre d'info...

J'espère que la maj que je tente de télécharger va rétablir ça car je n'ai pas trouver ou rétablir ça via les menus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais !!!!

Sur le site us les 107 meg de ma version pour le 411j sont passées en 7 secondes :D

La au moins je vois l’intérêt d'être en zone 200 chez NC !

Merci pour l'adresse que je ne connaissait pas; je l'ai rajoutée dans mes favoris

Pour la barre je vais bien finir par trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée avec succès en 10 minutes

Mon syno démarre maintenant en 5 mns !!!

tout fonctionne à la perfection

Pourvu que ça dure

En tout cas un énorme merci à toi pour tous les précieux conseils que tu m'as donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi :D

Ce qui est spectaculaire c'est qu'avec cet upgrade tout semble fonctionner bien plus rapidement et de façon bien plus fluide.

Rien qu'au démarrage et à l'extinction les temps sont divisés par 2...

Par contre pour la barre d'état je pense que je vais laisser tomber et rester sous nautilus (L'explorateur de fichiers sous ubuntu)

C'est bien plus pratique que file station qui il faut bien l'avouer n'est pas super top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello

Ton case m'intéresse...

j'ai un DS211 avec 2*1.5TB en SHR sous DSM 4.2 last update

depuis quelques temps, l'interface DSM4.2 et les packages sont inutilisables.... trop lents..

Le transfert de fichier sous samba semble fonctionner "norlamement"

j'ai tout désactivés les packages, j'ai fait un test smart "court" et cela semble normal

le démarrage et l'extinction du syno est très très lente.

LE CPU tourne pas mal je trouve pour Apache et MySQL... ( /usr/syno/apache/bin/httpd -DHAVE_PHP)

je ne vois plus ce que je peux faire de concret à part tour formater et réinstaller... le problème est que je n'ai pas de disque de 1.5TB de libre en spare...

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.