Aller au contenu

Echec Maj Base De Donn


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème que je n arrive pas a résoudre et le support synology, 5 jours pour me répondre de suivre la procédure merci

J ai mon cloudstation qui au bout de 2 3 ou 4 jours plante me ralenti très très fortement mon dsm 4.2 du coup je le fait redémarrer et la j ai échec de la mise a jour de la base de donnees cloudstyation veuillez.... ou la supprimer (et y a que ca qui fonctionne du moins pendant quelque jours)

Mon synology est un ds411j et avant le dsm 4.2 je n ai jamais eu de soucis

J ai 2 utilisateur

1 local

1 distant

et toujours le même problème avec 1 ou 2 connecté .

Je désespère.

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème et trouvé une solution je suis tout ouïe.

Merci par avance

Modifié par zoulive66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mon cloudstation qui au bout de 2 3 ou 4 jours plante me ralenti très très fortement mon dsm 4.2

Si tu pouvais nous donner des informations complémentaires, cela aiderai au diagnostique !!!! :unsure:

Malgré toute la panoplie des compétences présentes sur le site, je ne crois pas qu'il y ait de voyante extra-lucide !!! :ph34r:

Cloud Station plante : la partie serveur (sur le NAS), ou la partie cliente (sur le PC) ?

Et quelle est l'erreur quand ça plante ?

Ralentissement du DSM : quelles sont les opérations qui sont ralenties ? As-tu essayé d'aller voir dans le moniteur de ressources quels sont les processus qui tournent et qui utilisent du CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous donner des informations complémentaires, cela aiderai au diagnostique !!!! :unsure:

Malgré toute la panoplie des compétences présentes sur le site, je ne crois pas qu'il y ait de voyante extra-lucide !!! :ph34r:

mille excuses mais je penser etre clair en me relisant

Cloud Station plante : la partie serveur (sur le NAS), ou la partie cliente (sur le PC) ?

Et quelle est l'erreur quand ça plante ?

c est bien la partie nas qui plante le seul message que j ai c est échec de la mise a niveau de la base de données veuillez réessayer ou supprimer la base(réessayer n a jamais marcher et j ai tenté une vingtaine de fois en 1 semaine)

supprimer me permet de relancer la synchro complète des données sans reprendre celle qui son présentent

Ralentissement du DSM : quelles sont les opérations qui sont ralenties ? As-tu essayé d'aller voir dans le moniteur de ressources quels sont les processus qui tournent et qui utilisent du CPU ?

tout est ralenti , la moindre fenêtre met entre 5 et 10 min à s'ouvrir et le moniteur de ressource s'ouvre mais au bout de 30 min il n affiche toujours pas les graphiques et le log de départ mets pratiquement 30 min a se lancer

je ne sais donc pas ce qui se passe.

Etant donné que quand je redémarre (redémarrage mets environ 25-30 minutes quand ça m arrive),c est le cloudstation qui se désactive et me mets ce message d erreur , j'en déduis que c'est lui qui déconne

Paquet installé

-cloudstation

-download station

-audiostation

-multimedia

-photostation

-videostation

les plus utilisés sont cloud et dowload, les autres quasiment pas

J espère avoir répondu a tes questions le mieux possible, si je n ai pas été assez précis n'hésite pas

Modifié par zoulive66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain que tu as les dernières versions d'installées, aussi bien sur le NAS que sur les postes de travail ?

N'aurais-tu pas installé une version Beta à un moment donné ?

Ce que je tenterai, c'est une désinstallation complète du Cloud Station :

  • Désinstallation des clients sur les PC
  • Arrêt de Cloud Station sur le NAS
  • Désinstallation du paquet Cloud Station
  • En ssh, suppression du répertoire /volume1/@cloudstation

Eventuellement, attente de quelques jours pour s'assurer que les problèmes ne se reproduisent pas ...

Puis une réinstallation propre :

  • Installation et démarrage du paquet
  • Paramétrage
  • Installation de la dernière version du client sur les postes de travail
  • Démarrage du client.

Cela t'obligera à repartir de répertoires vides sur les PC et refaire la synchro complète ... mais au moins, tu seras sur d'être propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain que tu as les dernières versions d'installées, aussi bien sur le NAS que sur les postes de travail ?

oui tout est a jour

N'aurais-tu pas installé une version Beta à un moment donné ?

avant de passer au 4.2 et cloudstaion actuel c était une version beta

Ce que je tenterai, c'est une désinstallation complète du Cloud Station :

  • Désinstallation des clients sur les PC
  • Arrêt de Cloud Station sur le NAS
  • Désinstallation du paquet Cloud Station

deja essayer plusieurs fois

  • En ssh, suppression du répertoire /volume1/@cloudstation

j ai pas essayé ça mais j ai carrément supprimer mon volume raid et réinstaller le dsm et les paquets(je pense que c est plus radical)

Eventuellement, attente de quelques jours pour s'assurer que les problèmes ne se reproduisent pas ...

Puis une réinstallation propre :

  • Installation et démarrage du paquet
  • Paramétrage
  • Installation de la dernière version du client sur les postes de travail
  • Démarrage du client.

Cela t'obligera à repartir de répertoires vides sur les PC et refaire la synchro complète ... mais au moins, tu seras sur d'être propre...

j en suis a 6 ou 7 resynchro complete (300go a chaque voyage :D)

Ce coup si ca a pété au bout de 24h

Je pense que je vais attendre une nouvelle version du cloudstation car je vois qu il y a beaucoup de problèmes

Merci a toi de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce tu n'aurais pas mal présenté le sujet ? (du style "Comment faire fonctionner correctement Cloud Station ?").

Si tu les contactes en expliquant que ton NAS est planté, en donnant les messages d'erreur, je pense qu'il sont plus réactifs (à lire les divers témoignages dans le forum ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour zoulive66,

As-tu réglé ton problème ?

J'ai sensiblement le même problème ; tous les 1 à 2 jours le CloudStation ne fonctionne plus, c'est à dire que le client Cloud n'arrive plus à se connecter et tous les dossiers se décochent dans les paramètres du client Cloud...le top quoi !

Je suis en DSM 4.2 3214 - DS1513+

Merci pour ta réponse si tu es toujours là !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non malheureusement je n'ai pas trouvé la solution au problème malgré plusieurs tentative depuis.

La je viens de passer au 4.3 et je me rends compte que sur le pc sa me marque bien une activité de synchro mais dans le syno pas une trace des fichiers synchronisés.

Je vais essayer de creuser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.