Aller au contenu

Extension De Volume, Plus D'acc


krischna

Messages recommandés

Salut, alors voila, je possède un DS710+ avec 2 disques de 3To (WD RED) en SHR. Cette confuguration fonctionne depuis un an sans problèmes.

Mais par manque de place (60Go de libre) j'ai ajouté un DX513 avec 1 disque de 3To (le même modèl que les autres) et j'ai donc fait une augmentation du volume 1 pour passer à environ 5To au total.

Le processus est assez long (50% au bout de 24H) mais ça ne me gène pas :)

Le problème c'est qu'au bout de 26H je n'ais plus accès au nas :angry: La led du HDD sur le DX513 est allumée fixe (avant elle clignotait) et les leds des deux dique du 710 clignotes, donc il travail ?

Quelqu'un a une idée? Ca fait maintenant bientôt 48H qu'il est dans cet état.

Merci

Modifié par krischna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finit par l'éteindre en appuyant sur le bouton "Power" un certain temps. Il a redémarré, pas de message d'erreurs, je peut à nouveau me connecter dessus et il fait actuelement un teste de parité :P

Ce qui m'étonne c'est qu'il est à 60% et que ca avance doucement :huh: Il a conservé les infos avant l'extinction?

En tous cas le HDD du DX513 bouge à nouveau, mais mon espace libre total n'a pas bougé :(

Je vous tient au courant :)

Modifié par krischna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, bon après avoir rebooté X fois le Nas j'ai pu retrouver le menu, j'ai demandé à Syno pour la récupération de mes fichiers et ils ont fais du super boulot.

J'ai donc tous mis sur un HDD en externe.

Impossible par la suite de faire fonctionner correctement le NAS!

Les applications fonctionnaient complètement de travers, même en faisant un gros reset et en réinstallant le dernier DSM en date le DS710 ne fonctionnait pas correctement (plus d’accès à mes vidéos via mes lecteurs DLNA par ex).

J’ai donc formaté les disques et refait une installation propre.

Tous fonctionnent très bien avec mon volume 1 composé de 2 disques WD RED 3to, mais dès que je veux étendre le volume sur un troisième disque sur le DX513, c’est la cata !

Tous plante, plus d’accès aux disques etc. La première ça à planter à environ 50% et là ça à planter à environ 70%.

Apparemment le serveur a réussit à réparer le volume (en faisant un teste de mémoire avec l’utilitaire « assistant synology » le serveur à l’aire de corriger des erreurs ?)

Maintenant il me dit que je peux gagner de l’espace à 5580go, mais j’ais un doute sur le bon fonctionnement. J’attends donc un quatrième disque pour faire mes sauvegardes et je ferais la manip.

Je tiens à préciser que tous les disques sont OK (testés mainte fois par le syno), la connexion entre le serveur et l’unité d’extension et bien faite (vissé comme il faut) et que tous ce petit monde et sur un UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.