Aller au contenu

"impossible De Reconnecter Lecteurs R


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème pour lequel j'ai vu quelques éléments de réponse sur le net, mais je n'arrive pas à résoudre le problème. Rien trouvé sur ce forum non plus, alors je (re?)pose la question :

J'ai mappé mes dossiers dans l'explorateur windows, j'ai entré tous les id et psswd, reconnecter au démarrage, ça fonctionne.

Au redémarrage, j'ai cependant la bulle "impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau". Si je vais dans l'explorateur, je les vois effectivement non connectés, mais si je clique dessus, j'y accède sans problème et l'icone passe au vert.

L'ennui est que si je ne fais pas ce petit détour par l'explorateur à chaque démarrage de mon PC et que je lance, par exemple, immédiatement iTunes, le PC ne trouve pas ma bibliothèque qui est sur le NAS et va automatiquement pointer sur le répertoire par défaut d'iTunes sur le c:. Obligé de refermer iTunes, pointer sur le lecteur dans l'explorateur et rouvrir iTunes...

Au hasard de mes recherches, j'ai vu que la solution pouvait être de mettre le PC en IP fixe, mais soit je l'ai mal fait, soit ça ne marche pas.

J'ai lu également que cela pouvait venir du fait que windows essayait de connecter les lecteurs au démarrage avant que l'interface réseau soit démarré. Je ne sais pas si on peut influer sur l'ordre des taches au démarrage.

Last but not least, j'ai aussi vu qu'on pouvait passer par un script "net use" pour forcer la connexion mais là, je reconnais mon incompétence totale... Je ne comprends pas bien si je dois supprimer les lecteurs réseau avant de faire le script ou pas.

Quelqu'un a-t-il eu le même soucis?

Merci!

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème arrive car le service du mappage se fait après l'ouverture de session

Si vous saisissez un login/mdp pour vous connecter à windows, laisser 30 secondes avant de les saisir, le temps que le mappage se fasse

Pour modifier l'ordre de démarrage, je dirais de voir avec le support Microsoft ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon j'ai fait le test avec un net use en démarrage automatique et ça ne change rien :-(

C'est même assez génant car le mot de passe apparaît en clair dans le .bat qui lance le net use... -_-

J'ai mis un lien sur mon script directement dans la base de registre dans autoruns

dans ce script j'ai mis un SLEEP de 20 secondes

Et pour le mot de passe il est envoye par ma base de registre en argument a mon script

j'avais la flemme de crypter le fichier

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ce problème arrive car le service du mappage se fait après l'ouverture de session

Si vous saisissez un login/mdp pour vous connecter à windows, laisser 30 secondes avant de les saisir, le temps que le mappage se fasse

Pour modifier l'ordre de démarrage, je dirais de voir avec le support Microsoft ...

Bonsoir,

En effet, j'avais le même type de soucis.

En fait, avec mon compte (administrateur sur le PC qui comporte un mot de passe session), je connectais mon lecteur réseau à chaque démarrage

Mais avec les autres comptes (qui n'ont pas de privilège sur le PC), fallait que de re-saisisse le User/Password à chaque fois.

Pour m'apercevoir que mes autres comptes n'avaient pas de mot de passe sur le PC, donc se connectaient directement, trop vite pour le mappage réseau.

Donc solution (pour moi):

- soit mettre un mot de passe sur la session

- soit enlever le mot de passe pour accéder au Synology

ATTENTION tout de même: pour la 2ème solution, si votre NAS est vu sur Internet, on peut y rentrer juste avec le compte utilisateur !!!

DS214se DSM4.3

Modifié par tioker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello, la dernière réponse sur ce post date un peu, mais j'ai trouvé une solution.

d'abord voici quelque details sur mon cas:

- Windows 7 x64 Pro avec toutes ces MàJ (sans mdp au demarrage)

- Syno DS214SE avec toutes ces MàJ

- @IP fixe

- MdP pour les acces au NAS

- montage des differents répertoires du syno de "facon" classique

--> message de windows a chaque demarrage (ou presque): "impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau"

solution chez moi :

- Gestionnaire des periphs

- clique droit sur la carte reseau (intel chez moi)

- propriétés / Avancés --> Attendre la Liaison=Activée

En espérant que pour d'autres cette solution foncitonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.