Aller au contenu

Bonne Pratique : Transfert De Dossier Entre Deux Volumes


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Nas Synology avec une extension. J'ai donc deux volumes différent. Je dois transférer un dossier de 7To de l'extension vers le Nas. Je peux le faire de plusieurs maniéres :

- Ftp

- Filestation

- ligne de commande cp via SSH

Quelles méthodes sera la plus rapide et la plus "propre" ?

Merci, je me renseigne sur la syntaxe de la commande cp avec mise ne tache de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filestation sera le plus simple et fera directement le travail en tâche de fonds

C'est également possible en FTP mais il fondra installer screen sur le nas en plus pour la tâche de fond

En FTP aussi c'est possible mais il faudra aussi modifier le serveur FTP du nas pour qu'il le copie sans passer par ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
il y a 26 minutes, Ludo453 a dit :

Bonsoir, 

 

Je voudrais savoir si on peut faire le changement d'un dossier vidéo sur le volume 1 vers le volume 2, sans conséquence pour les lires sur la tv ?

 

Merci

C'est un bon déterrage de poste ou je ne m'y connais pas.

Oui, pas de soucis. Il suffit d'intégrer le nouveau dossier dans video station (Paramètres - Bibliothèque - bouton créer, Ajouter un dossier) et attendre que l'indexation soit faite pour pouvoir les lire sur votre TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mic13710 a dit :

C'est un bon déterrage de poste ou je ne m'y connais pas.

Oui, pas de soucis. Il suffit d'intégrer le nouveau dossier dans video station (Paramètres - Bibliothèque - bouton créer, Ajouter un dossier) et attendre que l'indexation soit faite pour pouvoir les lire sur votre TV.

Et oui c'est du déterrage :D

 

Ok Merci, par contre une fois déplacer et fini d'indexer on peut supprimer l'ancien dossier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vous ai indiqué c'est pour intégrer des dossiers différents dans Video Station.

S'il s'agit de déplacer le dossier complet, c'est plutôt au niveau du menu Dossier partagé que ça se passe. Vous allez dans Video et vous modifiez l'emplacement du dossier de Volume 1 à Volume 2. Je ne sais pas ensuite si DSM fait le transfert automatiquement ou s'il ne fait qu'un pointage vers le nouvel emplacement, auquel cas, vous aurez à déplacer le contenu de l'ancien dossier vers le nouveau. Je n'ai jamais fait cette opération car je n'ai qu'un seul volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Ce que je vous ai indiqué c'est pour intégrer des dossiers différents dans Video Station.

S'il s'agit de déplacer le dossier complet, c'est plutôt au niveau du menu Dossier partagé que ça se passe. Vous allez dans Video et vous modifiez l'emplacement du dossier de Volume 1 à Volume 2. Je ne sais pas ensuite si DSM fait le transfert automatiquement ou s'il ne fait qu'un pointage vers le nouvel emplacement, auquel cas, vous aurez à déplacer le contenu de l'ancien dossier vers le nouveau. Je n'ai jamais fait cette opération car je n'ai qu'un seul volume.

ok merci moi c'est ça que je veux faire, je vais voir et faire un essais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22 March 2016 at 09:29, Ludo453 a dit :

ok merci moi c'est ça que je veux faire, je vais voir et faire un essais.

 

 

Je suis exactement sur le même sujet en ce moment même. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe quand tu changes le Volume dans les paramètres d'un dossier partagé. Ton retour me serait bien utile. Pour l'instant je me préparais à tout déplacer à la main et à bien noter les permissions de façon à les remettre après. Si cette manip fonctionne mieux, je suis preneur.

 

PascalZ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.