Aller au contenu

Installation Du Paquet En_Us.utf-8 Pour Owncloud


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer a la version 5.0 d'owncloud et est ce message "Ce serveur ownCloud ne peut pas ajuster la localisation du système en en_US.UTF-8/en_US.UTF8. Cela signifie qu'il pourra y avoir des problèmes avec certains caractères dans les noms de fichiers. Il est vivement recommandé d'installer les paquets requis pour le support de en_US.UTF-8/en_US.UTF8.

"

Malgré des recherches sur le web, je seche pour trouvrer comment installer les paquets pour le support de ces caracteres.

Quelqu'un serait il m'aiguiller.

Merci d'avance

SimZbaD

Modifié par SimZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Exactement le même message

.... "... ownCloud ne peut pas ajuster la localisation du système en en_US.UTF-8/en_US.UTF8. ... Il est vivement recommandé d'installer les paquets requis pour le support de en_US.UTF-8/en_US.UTF8. "

Malgré des recherches sur le web, je seche pour trouvrer comment installer les paquets pour le support de ces caracteres.

SimZbaD

Désolé de n'avoir pas la réponse non plus. Je ne vois même pas où peut s'ajuster ce parametre. Pourquoi le serveur serait il en UTF-8 version anglais US?

Je suis le sujet. Si je trouve je posterai la réponse.

Merci à ceux qui ont une idée. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de locales sur nos Synos.

Mais on peut les ajouter:

Ca date un peu mais marche toujours.

Un tuto plus "sobre": http://www.xn--brwolff-5wa.de/tech-notes/synology-diskstation-howto-set-locale.txt

(juste récupérer le bon toolchain)

et par exemple, sur mon syno:,

fserv> synopkg
synopkg: Synology Inc. CopyRight 2008                                                  
fserv> locale -a                                                                       C
en_US.iso885915
en_US.utf8
fr_FR@euro
fr_FR.utf8
POSIX
Pas sur que cela résolve l'erreur owncloud par contre, perso je n'utilise les locales que pour mieux gérer les noms de fichiers avec caractères accentués codés en utf8 en ligne de commande. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le lire dans le premier lien que tu cites, j'y indique que les locales sont manquantes pour la toolchain 88f5281. Peut être que ça marche avec les nouvelles toolchains je n'ai pas testé.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux que Synology implémente les locales directement, je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont toujours pas fait d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le lire dans le premier lien que tu cites, j'y indique que les locales sont manquantes pour la toolchain 88f5281. Peut être que ça marche avec les nouvelles toolchains je n'ai pas testé.

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux que Synology implémente les locales directement, je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont toujours pas fait d'ailleurs...

Je confirme qu'il n'y a pas de dossier locale dans /bin pour le toolchain de mon processeur :(

Reste plus qu'a contacter syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas de dossier locale dans /bin pour le toolchain de mon processeur :(

C'est quoi ton proc?

Sinon, c'est pas dans "/bin" (et ce n'est pas un dossier) mais dans: "<arch>/<arch>/libc/usr/bin" (<arch> dépendant de l'architecture cible) que se trouve "locale"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.....
Un tuto plus "sobre": http://www.xn--brwolff-5wa.de/tech-notes/synology-diskstation-howto-set-locale.txt
(juste récupérer le bon toolchain)

.......

Oui effectivement sobre mais efficace. Il faut juste comprendre comment choisir le bon "toolchain".... J'ai installé en_US.UTF-8 et effectivement le message de owncloud a disparu.

Mais dans putty quand je me logue il apparait un message inconnu de moi :

-ash: /root: Permission denied
alors que mon mot de passe est inchangé....

Faut il comprendre que l'installation du toolchain en installant la commande locale a aussi installé bash à la place de ash?

En tout cas merci pour la référence.

0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ash: /root: Permission denied

alors que mon mot de passe est inchangé....

Faut il comprendre que l'installation du toolchain en installant la commande locale a aussi installé bash à la place de ash?

Parler d’installation du toolchain est un peu exagéré, il ne s'agissait juste de la copie de deux fichiers et d'un répertoire. Et le mot de passe n'a rien a voir avec ça.

Je pencherai plutôt sur une erreur dans l'édition de "/etc/profile" (qui d’ailleurs n'était pas indispensable)

Faudrait vérifier de cette façon:

set -x
. /etc/profile

Avec le résultat de l’exécution de ces deux commandes on devrait comprendre ou est l’erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, merci de votre réponse

Le fichier profile a été modifié. le voici. En gris; inchangé, En italique: les lignes modifiées et en rouge celles ajoutées.

#/etc/profile: system-wide .profile file for ash.

PATH="$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin"
umask 022
#This fixes the backspace when telnetting in.
#if [ "$TERM" != "linux" ]; then
# stty erase
#fi
PGDATA=/var/service/pgsql

export PATH PGDATA
HOME=/root
export HOME

TERM=${TERM:-cons25}
export TERM
PAGER=more
export PAGER
PS1="`hostname`> "
alias dir="ls -al"
alias ll="ls -la"
ulimit -c unlimited

PATH=/opt/bin:/opt/sbin:$PATH
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_ALL=fr_FR.UTF-8
export LANG LC_ALL
~

Les quatre dernières lignes renvoient à ce qui était recherché,

Les deux lignes "HOME=/root
export HOME
"

peuvent elles créer le problème? De fait quand on se log en root on est dans le dossier /root. Pourquoi initialiser la variable HOME à root? Puis-je supprimer ces lignes sans dommage pour le reste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Modifié par qui et pourquoi?

Chaque compte à sa propre valeur de la variable HOME,
il ne faut pas la définir dans "/etc/profile" ce qui a pour effet de lui donner la même valeur pour tous les comptes.

Pas modifié par moi en tout cas... Mais au cours de la procédure d'installation de en_US_UTF_8.

Bon ce que j'en retiens c'est qu'il faut supprimer ces lignes?

Merci

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas modifié par moi en tout cas... Mais au cours de la procédure d'installation de en_US_UTF_8.

Ca n'a pas pu se modifier tout seul étant donné que la procédure d'installation est entierement manuelle,

Les instructions dont j'ai donné un peu plus haut le lien sont ici: http://www.xn--brwolff-5wa.de/tech-notes/synology-diskstation-howto-set-locale.txt

A aucun moment il est indiqué d'ajouter ces lignes-la à "/etc/profile"

C'est forcément autre chose qui a ajouté les lignes relatives à HOME.

Bon ce que j'en retiens c'est qu'il faut supprimer ces lignes?

Oui tout à a fait Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca n'a pas pu se modifier tout seul étant donné que la procédure d'installation est entierement manuelle,
Les instructions dont j'ai donné un peu plus haut le lien sont ici: http://www.xn--brwolff-5wa.de/tech-notes/synology-diskstation-howto-set-locale.txt
A aucun moment il est indiqué d'ajouter ces lignes-la à "/etc/profile"

C'est forcément autre chose qui a ajouté les lignes relatives à HOME.

A mon tour de dire oui tout à fait. J'ai relu la procédure et effectivement les ajouts sont antérieurs

Ils sont sans rapport je pense avec cette dernière installation. Mais créés par quoi?

Les modifications par rapport au profile d'origine sont plus importants que je ne pensais. En étant plus attentif j'ai constaté que la première ligne était passé de PATH=:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin

à PATH="$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/syno/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin"

ce qui explique pourquoi il y a une ligne en plus:

PATH=/opt/bin:/opt/sbin:$PATH

Mais je ne sais ni le pourquoi ni le quand de ces modifications. A moins que la sauvegarde du disque me permette de remonter les versions.... Là je ne sais pas si j'aurai le temps.

Merci en tout cas



Ajout

Mais je ne sais ni le pourquoi ni le quand de ces modifications.

Et donc je ne vais rien toucher en attendant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, pour cette erreur d'Owncloud, la solution, c'est quoi ? Je n'ai pas compris si la solution se trouvait dans la modification du /etc/profile dont vous parlez.

/etc/profile n'est utilisé que par les shells interactifs, donc pas de modif necessaires dans le cas d'un service web.

A priori (note: je ne connais pas "Owncloud"), je dirais de faire ceci:

  • Faire les opérations décrites dans le tuto dont j'ai donné le lien à l'exception des modifs de /etc/profile
  • répéter la commande "localedef" pour le ou les locales requises par owncloud (fr_FR.UTF-8 j'imagine)
  • et vérifier ce que ça donne

Mais le mieux est d'attendre un feedback de SimZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello Everyone!

Je viens me cogner au problème pour OwnCloud car j'ai cette erreur persistante et rageante...

Bref, la solution donnée ici fonctionne-t-elle? Et serait-il possible d'avoir un peu plus d'explication quant à celle-ci? J'ai parfois l'impression que vous parlez une langue étrangère... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me cogner au problème pour OwnCloud car j'ai cette erreur persistante et rageante...

Bref, la solution donnée ici fonctionne-t-elle? Et serait-il possible d'avoir un peu plus d'explication quant à celle-ci? J'ai parfois l'impression que vous parlez une langue étrangère... :unsure:

Toujours pas eu le feedback de de SimZ attendu. Tu peux essayer de le contacter en MP

Le mieux est pour toi de faire la manip, en suivant le tuto dont le lien a déja été donné

Dès que tu bloques sur une étape (il n'y en a pas beaucoup d'ailleurs) vient nous dire laquelle et ce que tu ne comprend pas et on te guidera.

Sinon le tuto n'est pas très compliqué, d'autant plus que tu peux ignorer l'édition de /etc/profile.

Suffira de remplacer "de_DE" par "fr_FR" pour la commande localedef, et tu en refaire une deuxième exécution avec "en_US" tant qu'a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;-)

Merci pour l'aide proposée... Je suis en cours de téléchargement du toolchain... L'étape suivante:

tar -xzvf  $the_file_thus_downloaded
cd $the_dir/$the_dir
the_file_thus_downloaded c'est, me concernant, "gcc4374_eglibc2874_qoriq-GPL.tgz" ?

the_dir ... ahem, j'en sais rien!

Enfin, tout ce qui vient à partir de:

vi /etc/profile

J'abandonne c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide proposée... Je suis en cours de téléchargement du toolchain... L'étape suivante:

the_file_thus_downloaded c'est, me concernant, "gcc4374_eglibc2874_qoriq-GPL.tgz" ?

si tu as bien choisi le toolchain correspondant à ton NAS, ca doit ressembler à ca oui

the_dir ... ahem, j'en sais rien!

Je reconnais qu'il n'est pas tres explicite dans ses explications l'auteur du tuto

Le "tar xvf" a créé un dossier dont le nom dépend du type de CPU du toolchain (qoriq pour toi)

Par exemple, pour mon ds210j c'est "arm-none-linux-gnueabi", et donc ca me donne:

cd arm-none-linux-gnueabi/arm-none-linux-gnueabi

Je pense que pour toi ce doit être "powerpc-none-linux-gnuspe", ce qui donne:

cd powerpc-none-linux-gnuspe/powerpc-none-linux-gnuspe

Enfin, tout ce qui vient à partir de:

J'abandonne c'est bien ça?

Oui, cette partie-la ne s'applique qu'aux shells interactifs et ne s'applique pas à Owncloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.