Aller au contenu

Ovh Et Synology


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet mais apparemment le Cloud Archives d'OVH fonctionne avec Rsync, SCP, SFTP.

Et avec l'Assistant de sauvegarde du syno il est possible de faire du NAS ---> Serveur Rsync

Seul hic c'est qu'il demande un module de sauvegarde et que je ne vois pas à quoi cela correspond... (dans la fenêtre où l'on doit définir la destination des sauvegardes)

Est ce que vous avez une idée de ce qu'il manque ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai tenté de faire un backup de mon Syno sur OVH Cloud Archive (que j'attendais depuis longtemps sous le nom de "Hubic Archive" ;)

Pour l'instant, j'arrive à avoir un "Testing connection succeeded", mais ensuite la tâche de backup échoue... J'ai une erreur "timeout", étrange vu que le test de connexion réussit.

Pour le module de sauvegarde, j'ai entré "/inbox" dans le champ.

Pour l'instant j'en suis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Moi, je suis bloqué assez tôt, dans l'interface du Syno (suis sous DSM 3.2): dès la saisie de l'IP du serveur, ça échoue, impossible d'établir la connexion avec le serveur.

Sous SSH, en revanche, ça semble fonctionner : j'ai poussé un PDF sur le cloud, et en utilisant les webservices, je parviens à voir mon fichier...

J'ai du mal à voir comment automatiser, vu que sous SSH, il faut confirmer la connexion avec le serveur, puis entrer le mot de passe. J'imagine qu'il y a des arguments pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paramètres que j'utilise:

Adresse IP du serveur de sauvegarde : 178.33.62.120

Nom d'usager : xxx-xxx
Mot de passe : yyyy

Module de sauvegarde: /inbox

Répertoire : inbox

Avec ça, la vérification de connexion se fait bien, et je peux valider la création de la tâche de sauvegarde dans Syno. Par contre dès que je la lance, j'ai une erreur.

Comment as-tu fait simplement pour voir ton fichier avec les webservices ?



Quelques précisions:

  • attention au slash devant inbox pour le module de sauvegarde
  • si je laisse le module de sauvegarde ou le répertoire vide, l'interface du Syno me les colore en rouge et ne me laisse pas valider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai seulement entré l'IP, et ensuite j'ai un dropwdown pour choisir le module de sauvegarde (je ne peux le saisir à la main). Comme le DSM ne cause pas avec le serveur, il ne propose pas de nom du module. Je vais quand même réessayer en rentrant les autres champs, c'est peut-être juste un bug dans l'ordre des contrôles sur DSM, et je me suis bloqué en voulant respecter l'IHM.

Pour voir mon fichier avec les web services, je n'ai pas fait ça "simplement" justement, en tous cas, pour moi, ce n'est pas simple:

je me suis connecté à la page web où tu as la liste des services, il faut se logger pour pouvoir les éxecuter. Ensuite, il faut les dérouler en partant du haut pour retrouver les paramètres et les passer à la fonction suivante... jusqu'à celle sur les sessions d'archivages et la liste des items.

J'essaierai de mettre une liste ici, je suis au boulot actuellement, je ne peux pas le faire...

A la fin, j'arrive à voir mon fichier (enfin son nom) et la taille de celui-ci, la date d'archivage ... est-il "intègre" ? suspense...

Si ta question cachée était "as-tu un petit script ou applikivabien pour voir ce qui est sur le PCA ?", la réponse est malheureusement non :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. J'avais réussi à uploader un fichier avec la ligne de commande en rsync, mais je ne savais pas comment vérifier que le fichier pouvait être restauré facilement.

Bon, sinon, je vais installer DSM 4.3 Beta, et réessayer pour voir si le problème se produit toujours, je vous tiens au courant

Par contre, es-tu sur de ne pas pouvoir inscrire "/inbox" à la main dans le champ demandant le module ? Chez moi je peux.

Modifié par mfenetre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous. Je suis dans le même cas que vous. Avec les nouvelles offres kimsufi, je suis en train de faire une étude pour effectuer une sauvegarde externe de certaines de les données. Plutôt que d'utiliser le logiciel de sauvegarde du synology, j'utiliserai syncback se avec un accès sftp ou ftp avec avec openvpn. Espérant avoir donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

ERRATUM / C'est un client de synchronisation Linux... pas une API

Salut à tous,

Je déterre le sujet car il y a du neuf côté OVH :

Ils ont mit à dispo une API Linux : http://goo.gl/wQgtZe

Perso je serais bien incapable de développer quoi que se soit, mais si une personne ayant les compétences et l'envie lit ce message alors qu'elle n'hésite pas :lol:

Modifié par HollyFredD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Bon, j'ai eu la réponse du ticket chez Synology, je vous copie/colle leur réponse, après quelques échanges:

----

As far as we know from OVH support, they told us their rsync service is not really compatible with traditional one as they will take one more "translation" on their storage which rsync won't do this way originally.
==============================
In fact, when you put files on the server (using rsync or scp) with this offer, theses files are put in some kind of "sessions". ( I've been given an url where I can manage these sessions and ask for a restore operation on this or that particular session).
==============================
So even the upload command we issued could be successful but the consecutive stat/restore commands won't work as the remote data structure (in OVH side) is different as we expected.
If we understand correctly from OVH support, we are able to manually issue the upload command but we need follow the SOP they provided for restore.
However, currently it's NOT possible to make it done from backup&restore UI.
Please consult OVH support for details and sorry for this inconvenience.

-------

Bref, pour le moment, ca ne fonctionne pas, apparemment à cause de certaines spécificités chez OVH. Qu'avez-vous trouvé comme autre solution d'archive depuis un Synology ?

Modifié par mfenetre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en attendant un paquet hubic pour synology, 250 Go à 2,98 € pour une année chez strato.fr (promo jusqu'à 2/2/14 selon le site, en passant par l'offre de 100 Go) pourrait intéresser les colistiers.

Attention, renouvellement automatique à plein tarif si pas de résiliation à temps !

Moi j'ai "osé"...

Cordialement.

ömür

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'utilise crashplan, mais mes données sensibles (photos et vidéos perso) sont sur un PC (dupliquée sur le NAS pour sauvegarde et partage) donc crashplan tourne dessus.

Il semble possible d'installer Crashplan directement sur le syno http://pcloadletter.co.uk/2012/01/30/crashplan-syno-package/

C'est 60$ par an pour de l'illimité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.