Aller au contenu

Installer Moodle 2.4.1 ?


Messages recommandés

En effet j'ai tape mon message un peu vite. J'ai le message : Failed to install the package. Error occurred when creating the data folder you assigned. Please go to control panel and create it. J'ai indiqué le répertoire "moodle" puis /volume1/moodle" dans les champs précédents. j'ai créé manuellement le répertoire partagé moodle via le panneau de contrôle, donné les droits en read/write au groupe administrateurs et au compte admin mais ça ne s'installer pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En donnant les droits par le file station tu definis des droits pour un utilisateur précis, un groupe précis mais pas pour les autre utilisateurs ou groupe.

En tapant la commande donnée par Piwi tu vas également donner les droits de lecture/ecriture a cette dernière catégorie, ce qui pourra corriger ton souci de droit d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ! quand moodle demande le chemin de la BDD, je mettais /volume1/moodle ... mais en testant en mettant simplement moodle ça a marché !

maintenant j'ai toujours le soucis d'accès depuis l'extérieur en utilisant mon relais dyndns.org.

lorsque je tape : moncompte.dyndns.org/moodle il m'indique :

Incorrect access detected, this server may be accessed only through "http://nomdemonNASlocal/moodle" adress, sorry.
Please notify server administration.

le même problème que j'avais en 2.3 ...

si vous avez une idée je suis preneur, j'ai lu sur le net qu'il fallait modifié le wwwroot dans un fichier mais cela n'avait pas fonctionné.

en tout cas merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans

site administration

server

HTTP

il y a une partie Web Proxy où je peux renseigner des "proxy bypass hosts", j'ai ajouté monnom.dyndns.org fais "Save changes" et même redémarrer moodle et ça ne marche pas. mais si j'ai bien compris les options Web Proxy sont faites pour sortir vers l'internet pas pour accéder au site depuis l'internet, j'ai bon ?

est-ce qu'il faut modifier un fichier "en dur" dans le syno ?

en 2.3 il n'y avait pas de fichier config.php en 2.4 j'en ai trouvé un dans le répertoir /muc

est-ce qu'il faut ajouter la ligne :

$CFG->wwwroot = 'http://server.domain.name';

dans ce fichier ?

EDIT : l'entête du config.php indique

<?php defined('MOODLE_INTERNAL') || die();
pas sûr que ce soit le bon fichier :( Modifié par danam2201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Même en ajoutant la ligne

$CFG->wwwroot = 'http://name.dyndns.org/moodle'; dans le config.php trouvé dans le répertoire Moodle/MUC cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un utilise Moodle sur un Synology qu'il entre en contact avec moi, ici ou par MP car je sèche carrément là.

Bizarre que cette appli soit mise à disposition sur le market officiel sans être fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.