Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un onduleur connecté au NAS via une prise USB.

Je suis en train de faire des tests. Lorsque je débranche l'onduleur (et simule donc une panne de courant). Je m'attends à ce que mon serveur NAS s'éteigne proprement - C'est ce que j'ai configuré dans le panneau de configuration (Matériel / UPS).

Or, il reste allumé. Mais... :

- il n'est pas accessible via l'interface web ("Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 10.0.0.116:5000").

- il répond au ping.

- la diode "Status" est éteinte.

- je n'arrive pas à me connecter en SSH, ni TELNET.

- dans les log du serveur NAS, j'ai constaté les informations suivantes :

=> Server is on battery

=> Server going to Safe Shutdown

=> Apple file service was stopped

=> Windows file service was stopped.

Et c'est tout...

Où pourrais-je voir ce qui bloque ?

Existe-t-il un fichier qui puisse me renseigner sur les taches en cours, sur ce qu'il est en train de faire, etc..

Comment faire pour le "réveiller" ?

Merci pour votre aide.

Fabrice - Bordeaux

DS 1512+ - 5 x 2 To

APC Black-USP 900 Pro

DSM : 4.2 - 3211

Modifié par Kleduts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'extinction de ton NAS depends des parameters que tu vas fixer. Tu peux lui demander de ne s'éteindre que quand la baterie de ton UPS commencera a faiblir. D'ailleurs on dirait bien qu'il est parametré comme ca pour l'instant.

Ca t'évite que ton NAS se coupe alors qu'il n'y a eu q'une tt petite panne de courant que ton UPS aurait pu supporter (dans le temps). PQ couper le NAS si le courant revient avant que sa batterie ne faiblisse (en tt cas c'est comme ca que j'ai parametrés les miens aussi). MAIS comme tu le vois, des que ton UPS previent que le secteur est HS, il demande au NAS de se tenir pres a une extinction "propre" c'est pour ca qu'il se mets en "sécurité". Tu risque donc de perdre la connexion avec ton NAS MAIS te sdonnées seront mise en securité. Ce qui est le principal.

Voila.

nb: C'est pas de moi, mais j'ai lu un jour "L'UPS le meilleurs amis du NAS" Et c'est 1000 fois vrais.

nb2: quel model ton UPS, il a l'air ok avec le Syno, et payé combien où? Pour donner des idées au inconsients qui bosse avec des NAS en RAID sans UPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon NAS, je n'ai qu'un seul paramètre : délai avant mise en sécurité.

Concrètement, au bout de n minutes, il va arrêter tous les services et stopper les disques (en gros, il entre en mode hibernation ?)

Si la coupure électrique perdure, l'UPS va finir par se vider. Lorsqu'il sera vide, le NAS s'arrêtera physiquement (normal : plus de courant)

Si tu as demandé qu'il se réveille au retour du secteur, il se rallumera, et redémarrera tous les services.

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Olivier pour ces précisions.

Effectivement, je viens de faire un nouvel essai et au re-démarrage de l'onduleur, le serveur NAS a re-démarré. (c'est flagrant sur les log).

Merci

A+ / F.

PS : Onduleur : APC Black-UPS Pro 900, payé 160 € TTC sur Amazon

Tout marche impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.