Aller au contenu

Mono Lanc


ANTHO53

Messages recommandés

Je vais avoir besoin de stocker une appli facite par mes soins en c+, donc besoin de mono. je l'ai installé, il est lancé, mais je ne vois pas d'icone à aucun endoit.

Si c'est juste pour stocker l'appli, mono est inutile.

Mono est un portage de .net en environnement unix permettant d'exécuter des applis .net sur le Syno.

C'est un "runtime", il ne s'exécute pas en soi (exactement comme Java)

Si tu te contente d'y stocker l'appli et que tu l'exécute des machines windows rien a ajouter sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour ces infos, en faite je développe avec un ami en appli en c+, c'est une appli de production, (gestion d'une entreprise), mon ami me disait que c'était nécessaire d'installer un serveur IIS, donc je me disais peut être à tord que nomo était la solution.

Si je suis ton raisonnement juste à metttre le développement là il il faut et op çà fonctionne pour mon appli ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, en faite je développe avec un ami en appli en c+, c'est une appli de production, (gestion d'une entreprise), mon ami me disait que c'était nécessaire d'installer un serveur IIS, donc je me disais peut être à tord que nomo était la solution.

Et tu pensais pouvoir faire tourner un serveur IIS sur le Syno ? :blink:

Si je suis ton raisonnement juste à metttre le développement là il il faut et op çà fonctionne pour mon appli ????

Ton appli est destinée à s'exécuter *où* exactement? (sur un serveur IIS si je comprend , te faut donc une machine Windows pour ça)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'application va être développé sur visual studio. Donc visiblement d'un serveur ISS, je pensais que mono était fait pour çà justement

Alors à quoi sert il ???

Mono permet d'exécuter *sur le NAS* des applications .développées avec le framework .NET

Si ton application est prévue pour tourner sous IIS ça ne sera forcément pas sur le NAS qu'elle sera exécutée.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc iis et syno imcompatible ??? c'était juste pour éviter d'avoir un serveur à faire et à faire tourner sous windows le nas tourne déjà beaucoup voulais eviter une machine supplémentaire

IIS est un produit Microsoft, comment peux-tu imaginer un seul instant qu'il soit disponible sous un autre O.S. qu'un O.S. Microsoft?

L'exemple de Mono ne s'applique pas: c'est un portage Open Source effectué par des équipes indépendantes de Microsoft, et d'ailleurs il ne couvre pas l'intégralité de .NET, pour des raisons de protection industrielle (brevets)

Un peu de lecture:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(logiciel)

Cependant, il en est autrement pour la couche de compatibilité Microsoft, qui concerne les technologies composant le framework .NET. Celles-ci incluent, entre autres, ASP.NET, ADO.NET, la couche communication du framework .NET 3.0 (Windows Communication Foundation) et Windows.Forms. Ces technologies ne sont pas encore totalement implémentées dans Mono ; Richard Stallman a déclaré qu'il peut être « dangereux » d'utiliser Mono à cause des possibilités d'infractions aux brevets de Microsoft3. Néanmoins, l'utilisation des composants possiblement problématiques n'est pas requise pour programmer des applications Mono.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, tu devrais pouvoir faire tourner un site .net sur un apache + mono. c'était le but du portage.

ce qui est plus compliqué, c'est de faire des applications en client lourd, parce que mono n'integre pas toutes les classes forms et companie qui s'appuient sur Windows. pour les applications web, c'est plus "simple" puisque on a juste a rendre des controles serveur en HTML

bref, normalement, ça devrait fonctionner (si tu es resté sur des assemblies communes avec mono). Perso, je n'ai jamais essayé :)

http://www.mono-project.com/ASP.NET

http://pieterderycke.wordpress.com/2013/04/12/synology-ds212j-review-part-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en plus de mono il faut faire tourner un serveur appache ?, une idée d'appli ?

Merci

L'application serai en web donc client léger, pas en exécutable

Pour faire du développement .NET le mieux est d'utiliser une machine Windows, pourquoi veux-tu absolument utiliser le NAS pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le but est une fois l'appli développé, la mettre sur le nas pour faire tourner l'appli.

Et bien je te souhaite bien du courage, je ne serais pas étonné que tu sois le seul au monde envisageant de faire tourner une appli .NET en service web sur un NAS synology.

Dans ce contexte, ça va pas être facile de trouver de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien d'autre à te proposer que ce lien: http://www.mono-project.com/ASP.NET

(Mais, en tant que développeur .NET sous Mono [ce qui est loin d'être mon cas], je suppose que tu connais déjà)

Pour intégrer Mono à un serveur Apache, tu trouvera toutes les ressources sur place.

Il y a même des forums (http://go-mono.com/forums/) ou tu pourra trouver de l'aide de personnes bien plus qualifiées sur le sujet que les membres de ce forum Synology (Vu que, depuis une semaine, personne d'autre que moi n'a répondu à ton message initial, tu dois bien imaginer pas espérer mieux par ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer un peut le sujet, qui est fort interessant mais qui est (pour le moment) mal documenté et pas tout à fait abouti.

Depuis DSM 4.1, nous avons le package mono. Ce package permet comme tous le monde l'a bien compris maintenant, de compiler et d'executer des programmes dotnet (dev en CSharp par exemple). Dans sa version de base, l'utilité serait de faire un program à executer dans un cron ou dans une console => seul interet, permettre de développer en C# au lieu de Perl ou python (qui font plus que du script à mon send). Je ne parle ici que des option possible sans modifier son NAS.

Depuis DSM 4.2, Synology a ajouté mod_mono (en tout cas je ne l'avais pas vue en 4.1). Et là, il est possible de publier des pages ASP.Net.

Interet ? Les developpeurs qui ont l'habitude de l'environement de Microsoft, n'ont pas besoin d'apprendre PHP pour faire leur site web.

Mes tests :

page aspx simple => ok

page aspx + sqlite => ok

page aspx + mySql => pas ok. Soit un problème due à la version de mono sur nos syno, soit c'est moi qui n'ai pas tout compris...

vue sur forum us, une appli avec base postgress (base de videostation), mais je n'ai pas pousser par là.

Moralité : Sqlite est une base trop lite pour stoquer l'ensemble des data d'une gros site. Il faudra donc attendre une mise à jour de mono par synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, On vient de me donner le dossier complet d'un intranet que j'ai copier sur le NAS. Les fichiers racine sont exclusivement des .asp et un fichier .bak. Y-ya-t-il un moyen de faire tourner l'intranet sur le syno et si oui, comment. J'ai lancer mono sur mon serveur déja.....je sait pas si cela peut aider

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages .asp sont interprétées par un serveur IIS propre aux environnements Microsoft.

Il existe cependant une extension Apache (mod_mono) pour faire fonctionner des pages .asp sous Apache, mais Synology ne fournit pas cette extension (à moins qu'elle soit installée en même temps que Mono).

Source : http://www.mono-project.com/FAQ:_ASP.NET#Installation_and_Setup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages .asp sont interprétées par un serveur IIS propre aux environnements Microsoft.

Il existe cependant une extension Apache (mod_mono) pour faire fonctionner des pages .asp sous Apache, mais Synology ne fournit pas cette extension (à moins qu'elle soit installée en même temps que Mono).

Source : http://www.mono-project.com/FAQ:_ASP.NET#Installation_and_Setup

Merci, apparement Stackohm77 dis que Depuis DSM 4.2, Synology a ajouté mod_mono. Maintenant ma question est de savoir comment lancer tout ça.....c'est a dire que dois-rentrer dans ma barre internet pour avoir accès à l'intranet stocké sur le NAS...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.