Aller au contenu

Script : Renommer Les Films D'apr


bud77

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Cela semble pas mal et travaillé ce script. :);) ; mais j'ai d'autres questions en rapport avec Vidéo Station ET a base de données :

1.Serait-il possible de faire une sauvegarde (un dump) de la base de données ?

J'ai noté ce chemin : /usr/syno/pgsql/bin/, qui semble contenir une tas de script qui pourrait répondre a ma question.
MAIS, je suis un utilisateur de Windows et donc j'aime bien les interfaces graphiques ! D'ailleurs le DSM sont une des raisons qui font que je suis très satisfait de synology en général.

2.Je voulais donc savoir s'il ne serait pas possible de faire cette sauvegarde en mode graphique par PhpMyAdmin par exemple ?

3. Et éventuellement, s'il fallait la consulter sans NAS, en cas de panne ou de je ne sais quel incident ou pb, si il serait possible de l'exporter en un autre format, du type csv ou même txt, ou je ne sais quoi ...?


Ces questions me viennent a l'esprit car j'aimerais pourvoir etre sur de toujours pouvoir récupérer cette liste un jour si éventuellement mes disques durs claquent.

Alors vous me direz, oui mais c'est le rôle de la sauvegarde ça ! Sauf que je n'ai pas trop envie de sauvegarder tout ça ailleurs que chez moi et payer des sommes astronomiques en volume de stockage dans le nuage. Sans compter que je n'ai pas envie d'uploader tout ça !

Avec une liste de ce que l'on avait avant, c'est toujours plus facile de se refaire sa vidéothèque ! ;)

Merci aux deux scripteurs pour leur travail sur le renommage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Lagaffe, si tu veux une interface graphique, tu as phpPGadmin

Tu peux faire un dump de la base, mais il sera inutilisable.

La base contient aussi toutes la config DSM, et restaurer la base sur un autre syno = 99,99% de chance de tout casser

Le but de ce script est de pouvoir supprimer puis réinstaller videostation, sans qu'il faille resaisir toutes les infos

Perso, j'ai testé sur ma filmothèque (plusieurs centaines de films...) et j'ai au final eu que 10 infos à refaire moins de 0.5% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Lagaffe, si tu veux une interface graphique, tu as phpPGadmin

Tu peux faire un dump de la base, mais il sera inutilisable.

La base contient aussi toutes la config DSM, et restaurer la base sur un autre syno = 99,99% de chance de tout casser

Le but de ce script est de pouvoir supprimer puis réinstaller videostation, sans qu'il faille resaisir toutes les infos

Perso, j'ai testé sur ma filmothèque (plusieurs centaines de films...) et j'ai au final eu que 10 infos à refaire moins de 0.5% :)

Ok pour phpPGadmin, mais ou puis-je le trouver ? Je ne le voit pas dans les paquets du centre de paquets.

Sinon, je ne comprend pas bien pourquoi la base serait inutilisable. Au pire, serait-il possible d'extraire juste la table correspondante.

Après si ce n'est pas possible j'essaierai un logiciel windows du type where is it ou même filmotech ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur un des repos tiers, missilehugger ou 10trum

Et il n'y a pas qu'une seule table, ce sont plusieurs tables imbriqués avec beaucoup de contrainte

Enfin, je comprends pas trop ton besoin d'extraire la base, alors que le but du script est justement qu'il retrouve tout automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur un des repos tiers, missilehugger ou 10trum

Et il n'y a pas qu'une seule table, ce sont plusieurs tables imbriqués avec beaucoup de contrainte

Enfin, je comprends pas trop ton besoin d'extraire la base, alors que le but du script est justement qu'il retrouve tout automatiquement

Oui, je m'en doutais un peu...

En revanche, je ne comprend pas pourquoi synology a intégrer directement la base de vidéo station directement dans le système. je trouve cela un peu dangereux, au tout au moins alourdissant pour le système non ?

Vidéostation est un package, mais quand on l'installe il s'intègre au système, il aurait au moins pu prévoir la sauvegarde de son contenu avec la sauvegarde du système dans ce cas ...

Je vais regarder sur les dépôts dont tu parles car je ne suis pas sur de les avoir ajouté dans ma liste.

Et le but est d'avoir une liste la plus complète possible, tout simplement. Et comme cette base indexe tout avec le net, je pense que c'est une bonne "base" de départ ! ;)

essaies par ssh avec la commande "rm" et la completion de nom (touche Tab)

:blink:

Quel beau joke !

Je ne suis peut etre pas au top en permanence, mais je pense avoir quelques bases solides sur les commandes tout de même.

La commande RM, non mais je rêve ... B)

Tous ceux qui utilisent les consoles sur des systèmes UNIX savent très bien qu'il faut toujours hésiter et bien vérifier ou l'on se trouve avant de la valider. Encore plus si elle accompagnée de son étoile * -_-

EDIT : Je viens tout juste de m’apercevoir de l'onglet communauté tout en bas dans le nouveau centre de package ! Je suis passé de la version 4.0 a la 4.3, et de ce point de vue l'interface a bcp changé !

Je vais donc pouvoir installer PHPpgAdmin et je vais regarder a quoi ressemble le package nommé phpmyBackuppro par la même occasion.

EDIT2 : je crée un autre sujet dans cette même section

EDIT3 : Pas besoin de créer un sujet, il a déja été abordé ici :

Modifié par Moise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Hello,
D'abord merci pour ce script qui est très pratique. Surtout que Videostation est très efficace pour reconnaitre les titres de mes films avec 99.9% de réussite.
Le truc c'est que j'utilise depuis quelque temps XBMC (faute de pouvoir faire tourner Plex sur mon DS213j). Le scraper video (TMDB) de XBMC semble ne pas reconnaitre les titres de films qui contenait une apostrophe qui a été supprimé par le script "renommer films.sh"(v10).
Voici un exemple avec le film : Austin Powers : L'Espion qui m'a tirée
mon fichier d'origine est : austin-powers-the-spy-who-shagged-me_[1080]_truefrench.mkv
devient avec le script : Austin.Powers.-.L.espion.qui.m.a.tiree.1999.mkv
Or cela n'est pas reconnu par XBMC.
Quel serait les modifs à faire sur le script pour que le renommage garde les espaces et que les différents types d'apostrophe deviennent tous des simple quote ?
Ce qui nous donnerait : Austin Powers - L'espion qui m'a tiree.1999.mkv
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,
D'abord merci pour ce script qui est très pratique. Surtout que Videostation est très efficace pour reconnaitre les titres de mes films avec 99.9% de réussite.
Le truc c'est que j'utilise depuis quelque temps XBMC (faute de pouvoir faire tourner Plex sur mon DS213j). Le scraper video (TMDB) de XBMC semble ne pas reconnaitre les titres de films qui contenait une apostrophe qui a été supprimé par le script "renommer films.sh"(v10).
Voici un exemple avec le film : Austin Powers : L'Espion qui m'a tirée
mon fichier d'origine est : austin-powers-the-spy-who-shagged-me_[1080]_truefrench.mkv
devient avec le script : Austin.Powers.-.L.espion.qui.m.a.tiree.1999.mkv
Or cela n'est pas reconnu par XBMC.
Quel serait les modifs à faire sur le script pour que le renommage garde les espaces et que les différents types d'apostrophe deviennent tous des simple quote ?
Ce qui nous donnerait : Austin Powers - L'espion qui m'a tiree.1999.mkv
Merci

Le script risque de mal gérer l'apostrophe ... Mais tu peux malgré tout regarder la ligne 33 du script, et retirer

|sed "s/'/./g"

>Bonjour,

J'ai essayé de lancer ce script sur mon NAS en version 5.0 mais j'ai le message d'erreur suivant:

psql: FATAL: role "admin" does not exist

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème?

Merci d’avance

Tu l'as testé sur un DSM avant DSM5 ?

Ca me parait bizarre car il n'y a aucune notion de role dans le script, c'est ptet une nouveauté DSM5, mais je n'ai pas fait ma migration

Sinon, on m'a remonté un bug lorsqu'un dossier contient 2 <espaces> d'affilé, le fichier n'est pas renommé (mais il l'est bien dans la DB)

Ca a l'air très relou à régler, mais je vais regarder. En attendant, retirez un espace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je souhaite tester le script sur mon DS213J en DSM5.

(Je précise que je ne suis pas très bon en script et bdd.)

J'ai trouvé une possible solution à l'erreur :

psql: FATAL: role "admin" does not exist

d'après : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79939

Il faudrait rajouter/utiliser :

/usr/bin/psql -U postgres

Mais je ne suis pas sure de où il faut le mettre dans le script de renommage.

Je dirais bien dans les chaines SUCMD

$SUCMD '/usr/syno/pgsql/bin/psql -d video_metadata  -q -A -t -c "select c.id,title,path,year from movie a, video_file c where c.mapper_id=a.mapper_id order by c.id desc;"' | while read ENTRY

et

SQLCMD='/usr/syno/pgsql/bin/psql -d video_metadata -q -A -t -c "UPDATE video_file SET path = '$NEW_PATH2' WHERE id= '$DB_ID';"'
$SUCMD "$SQLCMD"

pouvez vous m'aiguiller ? je n'ai pas encore pu tester. (au taff ...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien çà

En gros, toutes les lignes où tu vois "/usr/syno/pgsql/bin/psql" il faut mettre "/usr/bin/psql -U postgres" à la place (en conservant tout ce qu'il y a ensuite)

Ps : Je sais pas si l'utilisateur "postgres" aura suffisamment de droits pour faire les modifications, mais faut bien tester :)

Fait nous un retour quand t'as le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ...

J'ai voulu retenter le script avant de faire des modifications ... et il a marché.

Du coup il n'y a rien à modifier.

La seule différence par rapport à mon premier test qui date un peu, c'est la dernière maj du DSM en 5.0-4482.

Mais je ne pourrai pas expliquer ce qui a changé.

Merci pour ton script dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.