Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau syno (ds713+) en remplacement des bons et loyaux services de mon ds 207+.

Mes questions :

  1. Etant donné que j'ai déjà éffectué la préparation de mes 2 HDD du DS 207+ suis-je obligé (ou est-ce recommandé) de refaire le procéssus ?
  2. Comment faire pour éffacer les data du 1er HDD pour que le nouveau syno le détecte sans soucis et le reformat comme si c'était un nouveau disque ? sachant que je dispose que d'un ordi portable?
  3. Sur mon DS 207+ les partitions sont en EXT3 vont elle bien se reformater pour passer en EXT4?

Je vais repartir à 0 en ajoutant 1 HDD à la fois pour transférer les données sans garder les réglages DSM ect.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as déjà préparés, pas besoin de le refaire

Pour l'effacement des données, çà sera effectué lors de l'install, car ils sont en ext3, et il te faut obligatoirement de l'ext4 pour dsm4

Je te conseille juste de connecter ton premier disque sur un pc/mac pour "casser" les partitions existantes, afin d'éviter tout souci potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur mon sujet :

J'ai maintenant reçut mon 713+ :wub: mais je n'arrive pas à sauvegarder mes données sur un HDD externe sans que ça prenne 3jours en USB2.

Actuellement j'ai fait ceci :

DS713 + installation à blanc avec un HDD de `160Go pour installer le system faire des tests et surtout permettre de copier les données de mes anciens disques sur des disques dur externe en USB3.

Le seul soucis c'est que les disques ne sont pas initialisé et si je le fais mes données seront perdu car on me demande de formater les disques:

lMTUm.jpg

Comment faire pour récuperer mes données sans formater le disque dur ? sachant que sur mac os je vois un volume RAID alors que mes disques était en volume standard sous le 207+

MTTIf.jpg

Merci pour votre aide j'ai des sueurs froide concernant mes données ( qui fonctionne très bien sur le 207+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en passant par un stockage en ligne ?

Tu "upload" toutes tes données en ligne le temps de faire ton changement (ça va te couter le prix d'un stockage en ligne mais pas grand chose).

Ensuite tu formates tous tes disques et tu remets tes données "clean" sur le nouveau NAS.

Mais dans l'ensemble ton problème est assez inquiétant quant à la pérennité des NAS (c'est un peu dommage de ne pas pouvoir évoluer d'un NAS à l'autre de façon simple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé récemment d'un DS207+ à un DS 713+. J'ai installé les anciens disques,dans le même ordre. J'ai lancé Synology Assistant qui m'a indiqué "Prêt à être migré". J'ai lancé l'installation du DSM et j'ai retrouvé toutes mes données et toutes mes configurations ( à l'exception des packages qu'il a fallu réinstaller).

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vraiment bizarre qu'il ne le reconnaisse pas dans le 713, il devrait reconnaître les partitions DSM, meme si les données sont en ext3

(Juste pour être certains, tu peux remettre tes 2 disques dans le 207, et screenshot les onglets gestionnaire de stockage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vraiment bizarre tout çà :(

Je pense que tu n'as plus qu'a trouver un disque "intermédiaire" sur lequel déposer tes fichiers avant de les remettre dans le 713

Si tu n'es vraiment pas pressé, tu peux ouvrir un ticket au support (compte 5/7 jours...), car le 713 est censé voir le disque à l'identique du 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aurais fait pour aller plus vite :

Mettre le disque que tu as mis en USB dans le 713, crée un partage NFS sur le 207, et monter le nfs sur le 713. Copier les données sur le disque temporaire. Une fois fini, remplacer le 1e disque par celui que tu as vidé, et relancer la copie pour le 2e disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi en mettant mes disques dans le même ordre et faisant une migration comme Catimimi, résultat, toutes mes données sont OK et maintenant je peux transférer mes données en USB3 sur mes 2 disques externes USB3.

J'y gagne beaucoup^^

Après reformatage des 2 disques et création d'un SH... courage :D

Merci à vous !!

**Edit**

Lorsque je copie du nas vers l'usb j'ai un débit en moyenne de : 42.59M bytes/sec

en faisant du rsync non compressé,

est-ce un débit cohérent pour du SATA2 vers USB3 ?

sent 95.82G bytes  received 2.37K bytes  42.59M bytes/sec
total size is 95.80G  speedup is 1.00
Modifié par Sharka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.