Aller au contenu

Petit Test Du Ds213J


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai eu la chance de participer à la rencontre d'un petit groupe de Forumeurs et d'une partie du staff francais de Synology ( ).
A cette occasion, il nous a tous été offert un DS213J et 2 disques Western-Digital RED 1To. Et j'ai recu le colis hier soir...

J'ai préparé les 2 RED via e-sata sur mon 1512+, via la commande Linux 'dd' (voir tuto de freddo : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation ).

Cela a pris environ 2h30 par disque (cohérent avec les 8H des RED 3To).

Je les ai monté dans le DS213J. Il y a un nouveau systeme de fixation : il est fait avec 4 entretoises en caoutchou pour monter chaque disque.
Ca fait un peut bizarre de pas serrer fort, mais ca bouge pas.

Démarrage et installation du DSM via Synology_Assistant, car, à la livraison, le Syno était vraiment 'vierge'. Le CD livré contient une version 4.2-3206 du DSM.
Environ 10 minutes après, je peux me connecter. J'ai créé un RAID1 SHR : qques minutes à créer , et 3h de vérif de cohérence.
J'ai mis le ventilo au mini : mode basse puissance, désactiver l'hibernation.

C'était 2h du matin, j'avais mis le Syno dans le salon. Au repos, il ne fait pas de bruit.
Après création d'un Dossier, j'ai copié quelques Gigas de fichier (via 2 copies en parallèle) pour écouter le gratement des WD RED.
On entend rien ! En approchant l'oreille à 10 cm, on se rend compte que le ventilo est plus bruyant que les RED qui écrivent ! Ce silence, malgré un boitier pas optimisé pour le bruit : il est troué sur les cotés, et il y a une fente devant.
Un bon point pour ceux qui dorment dans la même pièce que leur Syno.

Aujourd'hui, j'ai fait des tests de perf entre mon PC (Intel i7-3930K, 32Go RAM, Win7Pro sur SSD Samsung 840PRO 512Go, Western-Digital Velociraptor 600Go) et le DS213J. Le réseau est GigaBit.
J'ai pris 4 jeux de fichiers :
- 10k : 10.000 fichiers de 1 à 10Ko, pour un total de 26.5 Mo
- 5Mo : 200 fichiers d'environ 5Mo, pour un total de 1.1 Go
- 300Mo : 18 fichiers d'environ 350Mo, pour un total de 5.5Go
- 17Go : 1 seul fichier de 17Go

Voici les résultats des débits, en Mo/s.
Au début des tests, les WD RED sont à 30° (pour une pièces à 22°).

Avec les Western-Digital RED :
RAID 1 SHR (le CPU est a 80% pendant la copie) :
10ko : SSD->Syno: 0.3 Syno->SSD: 0.18 Syno->Velocyraptor: 0.23
5Mo : SSD->Syno: 50 Syno->SSD: 41 Syno->Velocyraptor: 41
300Mo : SSD->Syno: 54 Syno->SSD: 87 Syno->Velocyraptor: 89
17Go : SSD->Syno: 57 Syno->SSD: 91 Syno->Velocyraptor: 85

RAID 1 SHR, sur un Dossier crypté (le CPU est a 100% pendant la copie) :
10ko : SSD->Syno: 0.02 Syno->SSD: 0.14 Syno->Velocyraptor: 0.2
5Mo : SSD->Syno: 7.2 Syno->SSD: 9.2
300Mo : SSD->Syno: 7.4 Syno->SSD: 9.8

BASIC 1 (le CPU est a 80% pendant la copie) :
5Mo : SSD->Syno: 40
300Mo : SSD->Syno: 43

17Go : SSD->Syno: 47

RAID 0 (le CPU est a 80% pendant la copie) :
5Mo : SSD->Syno: 46
300Mo : SSD->Syno: 48

A la fin des tests, les WD RED étaient à 31° (pour une pièces toujours à 22°). Malgré 45 minutes avec 100% de charges CPU, l'ensemble n'a pas chauffé !
Pendant la copie, l'acces au DSM était fluide, les fenêtres s'ouvrent aussi vite que sur mon 1512+.

Pour ce qui est des DD, j'ai des Western Digital dans mes Syno depuis toujours. Je suis en train de basculer mes GREEN vers des RED. Au niveau perf, j'ai rien perdu sur mon 1512+. De plus, le RED a des fonctions de correction rapide des secteurs qui deviendraient défecteux. Le RED n'est donc indisponible qu'un très court lapse de temps pendant l'opération. Cela lui évite d'être exclu d'un Volume (quand un DD ne repond pas au système pendant un certain temps, il est considéré comme KO, donc exclu).

Voila ! Je tiens à remercier Synology et Western Digital pour ces beaux cadeaux silencieux et performants.
Je ne pense pas garder le DS213J, car j'ai déjà ce qu'il me faut. Mais je suis sur de faire un heureux chez mes amis... Et un nouveau membre sur le Forum !!!

Marcien

PS : je viens de voir sur le forum que la version 4.2-3211 était sorti. Mais à 19h aujourd'hui, le DSM ne voit aucune mise a jour en ligne !

En vrac :
Le DS213J a :
- 512 Mo de RAM, parfait pour avoir plusieurs packages actifs
- 1 port RJ45 Gigabit
- 2 USB2 (modele J oblige...).

Il est déjà présent sur qques site de vente à environ 200 euros.

Les info du CPU :
DS_213J> cat /proc/cpuinfo
Processor : Marvell PJ4Bv7 Processor rev 1 (v7l)
BogoMIPS : 1196.85
Features : swp half thumb fastmult vfp edsp vfpv3 vfpv3d16 tls
CPU implementer : 0x56
CPU architecture: 7
CPU variant : 0x1
CPU part : 0x581
CPU revision : 1

Hardware : Marvell Armada-370
Revision : 0000
Serial : 0000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul ! :)

Je l'attendais avec impatience pour tester les futurs paquets de SynoCommunity.

Par contre les paquets officiels ne sont toujours pas disponibles... :(

Edit :

D'après le nom d'une des toolchains (armadaxp), Synology va sortir des NAS avec des processeurs ARM multi cores : http://www.marvell.com/embedded-processors/armada-xp/assets/Marvell-ArmadaXP-SoC-product%20brief.pdf

----

J'échange le t-shirt Synology XXL contre un M. :rolleyes:

ds213j.png

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je viens de faire l'achat d'un DS213j pour emplacer mon DS106

Sur le DS106 j'avais installé Subversion pour le gestion de mes developpement.

Je me rend ompte qu'il n'y a pas de bootstap pour le ds213j donc pas ipkg donc pas de subversion !

Avez vous des pistes

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que xth69, je possède un DS 213j, et du coup il m'est impossible d'installer IPKG car aucune version de Bootstrap ne semble disponible.

Avez- des nouvelles à ce sujet, ou connaissez-vous un moyen de suivre l'avancée de son développement?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/439

Un package officiel Subversion sera dispo avec DSM 4.3.

Bonjour,

Je ne vois pas de trace de subversion dans la version Beta du DSM 4.3

http://www.synology.com/support/beta_dsm4.3.php?lang=fre

QU'en est-il exactement ?

Merci

Modifié par remy_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de trace de subversion dans la version Beta du DSM 4.3

http://www.synology.com/support/beta_dsm4.3.php?lang=fre

QU'en est-il exactement ?

Le package Subversion est fourni par la communauté SynoCommunity dont plusieurs représentants sont membres actifs de ce forum (tag de groupe "SynoCommunity" à coté de leur avatar) ce n'est pas un package officiel Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le package Subversion est fourni par la communauté SynoCommunity dont plusieurs représentants sont membres actifs de ce forum (tag de groupe "SynoCommunity" à coté de leur avatar) ce n'est pas un package officiel Synology

Tout à fait vrai ... mais Synology avait annoncé des packages Git et SVN made by Synology, lors de la présentation à Taiwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai acquis un DS112 dans le lequel j'ai mis mon WD 3to Green. Ca marche plutot bien, mais ça n'est pas très perfromant et je me préoccupe de la perte éventuelle du disque. Voici mon idée, pouvez vous me dire si c'est intelligent ou non :

j'achète un DS213j

j'y met un nouveau WD 3To Red

mon ancien WD 3 To Green

le tout en Raid 1

Est ce que cela va être plus rapide en accès écriture et lecture, grâce au Red ou, au contraire, ralenti par la recopie sur le Green ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

J'envisage d'acheter un synologic 213J, mais je me posais deux questions :

  • le ré-indexage des medias pour le serveur Dlna, est-il bloquant pour le serveur et repasse t'il toute la biblioteque
    • je m'explique : actuellement sur mon serveur, dès que je veux rajouter un fichier, il rescan tout et pendant ce temps je n'ai plus accès à rien. es-ce le cas?
  • peut on partager les disques durs branchés en usb,
    • je voudrais brancher plusieur disques en usb et y avoir accès de partout : es-ce possible?

Merci!

Modifié par cotojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je ne peux te donner qu'un seul élément de réponse, concernant un disque branché sur un Syno:

  • un disque USB connecté au Syno apparaît sur le réseau comme un partage supplémentaire sous le nom "usbshare1" => il est visible de tous les ordis connectés au réseau du Syno; sous réserve, peut-être (je ne me souviens plus si j'avais dû paramétrer quelque chose pour ça) de réglages de droits/d'autorisations d'accès, mais cette "cuisine"-là ne pose pas de gros souci.
  • Avec un disque en USB qui a plusieurs partitions, on voit "usbshare1-x"(*), "usbshare1-y"(*), etc
    (*) j'ai mis "x" ou "y" car je ne sais pas sur quel critère DSM attribue le n° correspondant: par exemple sur le disque USB que je viens de tester, qui a 2 partitons, je vois sur le réseau "usbshare1-1" (la partition primaire en FAT32) et "usbshare1-5" (un lecteur logique en NTFS dans la partition étendue); par contre je ne vois pas ce que DSM appelle "partition 2", de type "inconnu", mais je soupçonne que c'est la partition étendue elle-même, qui n'est ni un lecteur ni un partage donc normal qu'elle ne soit pas vue sous Windows.
  • En Sata, on voit un partage "satashare"
  • Avec plusieurs disques USB je ne sais pas car je ne l'ai jamais fait => je suppose qu'on verra sur le réseau des partages "usbshare1", "usbshare2", etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec plusieurs disques USB je ne sais pas car je ne l'ai jamais fait => je suppose qu'on verra sur le réseau des partages "usbshare1", "usbshare2", etc.

C'est tout à fait cela.

Concernant le serveur DLNA, si tu lances un re indexage manuel, il reindexe tout. Si tu rajoutes un fichier dans un dossier indexé il ne va indexer que ce fichier et c'est quasi immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.