Aller au contenu

Diskstation Qui Se Remplit Tout Seul


Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur d'un Synology DS-210j depuis 2 ans, ce matin j'ai recu une notification de mon disque comme quoi il était quasiment plein... ?

J'ai regardé, l'ensemble de mes dossier doit faire 400 Go a tout casser alors que mon volume fait 1.5 To.

Ou peut bien se trouver le Tera octet fantome consommé ???

J'avoue sécher sur ce coup la...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise cloudstation, mais je l'ai désinstallé pour voir, et ca ne m'a pas rendu de l'espace. En meme temps, je ne mettait que 200 Mo sur le cloud.

As tu des outils de backups, cloudstation ou autre ?

Regarde du coté du versionning, c'est ce qui prend souvent une place énorme de façon transparente.

Le versionning ? euh.. c'est quoi ? :-)

De mieux en mieux, maintenant je peux me connecter à mon interface DSM, mais je ne peux rien lancer (filestation ou autre), l'application se lance en indiquant l'icone en haut de la fenetre avec le serpentin circulaire mais l'application ne se lance pas.. Que se passe t'il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versionning : On gros tu garde toute les versions de fichiers qui ont été créés. (Pour un fichier, s'il est modifié, une copie de l'ancienne version va être gardé).

Regarde du coté de cloudstation s'il ne garde pas trop d'anciennes versions. Je ne peux pas trop t'indiquer vraiment la procédure pour regarder, je n'ai pas installé Cloudstation.

Si ton Nas est vraiment pas réactif, tente de le redémarrer (pas comme un bourrin hein ! Coupe pas l'alim, juste un redémarrage normal), il y a peut être une tache bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide... Alors pour tenter de le débloquer, voila ce que j'ai fait: - je l'ai redémarré proprement par l'interface (avec le bouton redémarrer) --> il a bien redémarré, mais toujours bloqué - j'ai fait un appui long sur le bouton reset a larrière --> y a eu un bip---> j'arrive a me connecter par le compte admin sans mot de passe (normal après reset), mais toujours impossible de lancer une appli ou le panneau de configuration... Trés étrange, première fois que je vois ca... Peut être faudrait til que je réinstalle le DSM, mais est ce possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tes problèmes doivent surtout venir du faite que ton Syno est rempli. La réinstalle DSM ne va pas changer grand chose je pense. Pour régler le problème il faut savoir ce qui prend de la place et où. Le pourquoi viendra surement quand tu saura où sont les données.

Donc soit tu trouve ou sont les données fantômes à partir du dsm, Soit tu va rechercher "à la main" ou elle sont. Si tu as le telnet ou ssh d'activé tu peux rechercher ce qui prend de la place.

Quelques commandes pour ça:

- "ls" pour afficher le contenu du répertoire ou tu te trouve

- "cd /nomDuRepertoire" pour aller dans le répertoire

- "du -sh /chemin/du/repertoire" pour afficher la taille du répertoire (enlève l'option "s" si tu veux le détail par fichier, attention ça peux être long surtout si tu le fait à la racine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.