Aller au contenu

Serveur Multimedia Synology Invisible Sur Labox Num


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours, je me suis décidé à changer d'opérateur Internet.

J'ai pris LaBox de Numéricable, mais elle ne détecte pas mon serveur Synology en DLNA.

Après plusieurs redémarrage dans tous les sens, rien n'y fait.

J'ai mis à jour mon Synology en version 4.2-3202 (avant j'avais la 4.2 en Beta).

Toujours rien...

Je me demande d'abord si quelqu'un rencontre le problème ou a une configuration identique fonctionnelle.

En regardant les logs sur LaBox de Numéricable, je m'aperçois que certaines flux sont bloqués.

Description : IP packet w/MC or BC SRC addr
Compte : 44
Dernier événement : 5/5/2013 19:06:27
Public : 239.255.255.250:1900
Source : 192.168.42.255:1900

Je ne sais pas si cela viens d'un problème avec l'UPnP ou le DLNA ou la configuration du Pare-feu de l'un ou de l'autre équipement mais je n'ai toujours rien de visible sur LaBox.

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le serveur DLNA du NAS est detecté par un PC ?

Par exemple, sous Windows, ça se manifeste par un icone de ce type dans le voisinage réseau:

2EouDBs.png

Si c'est le cas alors le problème est du coté de la BOX.

Sinon, J'imagine, vu que tu soupconne les parefeu, que tu as déja fait des tests avec le pare feu du NAS désactivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le DLNA est bien disponible sur le PC mais pas sur la BOX.

Mes règles de pare-feu sur le Synology sont déjà inexistante et j'ai désactivé la protection DoS afin de voir si ça change quelque chose mais visiblement non.

Je pense donc que ca viens de LaBox de Numéricable.

Je vais aller voir sur leur forum.

Je reste toujours intéressé pour savoir si d'autres personnes sont dans la même configuration que moi avec une solution fonctionnelle.

Merci encore.

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais repris le plan d'addressage que j'utilisais avant 192.168.42.0/24.

J'ai tout reconfiguré pour utiliser le reseau 192.168.0.0/24 et ca fonctionne.

LaBox voit bien le synology, apres un reboot des 2 équipements une fois le changement de reseau effectué.

C'était donc bien un bug de LaBox...

Maintenant il ne reste plus que les sous-titres qui merde.

Je vais essayer de comprendre pourquoi et mettrais ca dans un autre post je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il ne reste plus que les sous-titres qui merde.

Je vais essayer de comprendre pourquoi et mettrais ca dans un autre post je pense

Si les sous-titres sont sous forme de fichiers externes (.srt par exemple), dans le cas d'un acces en mode DLNA je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les sous-titres sont dans la video

Dans ce cas grandes chances que le problème soit aussi coté box.

Si tu parviens à une solution faudra la poster aussi sur le forum numericable, ça intéressera certainement ses utilisateurs n'ayant pas de NAS Syno et qui aurait par conséquent peu de chance de traîner par ici.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Tu pourrais m'en dire plus STP car je ne vois pas mon NAS (1511+) sur ma TV :(

Effectivement, j'avais repris le plan d'addressage que j'utilisais avant 192.168.42.0/24.

J'ai tout reconfiguré pour utiliser le reseau 192.168.0.0/24 et ca fonctionne.
LaBox voit bien le synology, apres un reboot des 2 équipements une fois le changement de reseau effectué.

Merci bien.

Mendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

bonjour , j'ai besoin de vos lumière

un petit up pour ce post , car j'ai le même problème , je ne vois pas mon synology ds 213 depuis une mise a jour de la box de numéricable

effectivement ma passerelle indique un ip different d'avant la mise a jour.

j'ai lu que gallad991 a reussi en reprenant le plan d'adressage de sa box.

comment si est il pris ?

pourrai je avoir plus de précision la dessu?

en vous remerciant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir et bonne année a tous.

J'ai le meme pb depuis qq jours mais en regardant les paramètres, j'ai tout par défaut :

- IP box 192.168.0.1

- DHCP de 192.168.10 a 24

- IP fixe du NAS a 19

- Desactivation / Activation de Media serveur coté DSM..

- Pas de FW coté DSM / Box

Ce qui est étrange c'est que la box détecte des choses choses différentes :

- Parfois "aucun serveur"

- Parfois que le NAS Box et ma chaine Hifi

- Quand j'éteins la box et rallume NAS Box + Chaine Hifi + Diskstation mais Disktation disparait apres qq temps

des idées ?

Merci.

Youm.

Modifié par Youm77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vinky,

Merci de l'info. J'avais pourtant cherché mais pas assez bien a priori.

Pour info, un reset usine de la box ne change rien (c'est ce que m'a conseillé le support NC). le reboot via télécommande n'y fait rien non plus (maintenir le bouton ON / OFF pendant 10s).

A suivre.

Youm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je me permets de faire revivre ce sujet. J'ai Labox numéricable sur laquelle j'ai branché mon synology DS214. Jusque la, tout fonctionnait bien, le syno est vu sur mes PC, j'ai mappé des disques, la box affichait le serveur dans la partie Mes serveurs.

Mais depuis 3 jours, impossible d'avoir accès au contenu du serveur depuis la box "mes contenus/mes serveurs".

Je ne comprends donc pas pourquoi, mais surtout comment faire pour avoir accès aux données du syno depuis la box, comme avant?

Comment faire pour paramétrer le syno et/ou la box pour que ça fonctionne?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.