Aller au contenu

Installation Dsm Impossible


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

un petit post concernant mon DS107+ R2 qui a un "petit" soucis.

Voilà presque deux ans que mon DS107 m'a laché, je l'ai remplacé il y a peu par un DS213, mais je me re-penche aujourd'hui sur son problème pour pouvoir sauvegarder certaines données de mon DS213.

Bref, un petit historique des problèmes, en 2009, suite à un problème du ventilateur qui n'a pas fonctionné et de l'alarme qui n'a pas sonnée, le disque dur à cramer et la carte mère aussi. Bien évidement, 2 mois après la garantie, mais les gars de syno, curieux de voir l'origine du problème, m'ont quand même fait un échange de la carte mère et le disque à était remplacé par le constructeur, donc tout malgré la perte de mes données, on repartait pour un tour.

pendant 2 ans pas de soucis, et un beau jour, mon syno a perdu la configuration. Bon, pas bien grave, on reconfigure vite fait, les données sont toujours là, c'est cool, on continue.

Sauf que ça s'est répété 2 ou 3 fois pendant un mois. Et au final, le serveur devenait inaccessible. Depuis l'Assistant, le syno apparaissait comme non installé.

Donc on retire le disque, on récupère les données toujours présentes et accessible, et on réinstalle le tout avec reformatage du disque.

ça se passe sans problème, mais pas acquis de conscience (et par temps surtout, 1 To de données XD), j'attend avant de tout rapatrier sur le NAS, et heureusement puisqu'après une semaine, rebelote, Syno inaccessible et DSM non installé d'après l'Assistant.

Et après s'en suit une période de 2 mois où je galère à réinstaller DSM et que celui-ci disparaît.

N'ayant plus eu le temps de m'en occuper et suffisamment de PC à côté pour le remplacer, j'avais laissé tombé.

Et donc aujourd'hui, je retente l'expérience, et ça bloque toujours. Donc je viens vous solliciter.

Aujourd'hui le symptôme est simple, pendant l'installation du DSM :

  • l'application des paramètres réseau OK,
  • formatage de la partition système OK,
  • formatage de la partition données OK
  • Installation du DSM 0%

Et ça fait plus de deux heures que je suis bloqué à 0%. Lors de mes dernières tentatives ça bloqué au même niveau.

Au niveau des LEDs, seul celle du réseau est active et clignote à un rythme variable mais rapidement.

Je précise que durant mes tentatives de réinstallation j'ai testé avec plusieurs versions du DSM et différents disques, tous fonctionnels (je les utilises encore aujourd'hui sur d'autres postes)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.