Aller au contenu

Synchronisation En Temps R


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à un petit cadeau ==> DS413j, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez un logiciel de synchro en temps réel pour Mac.

Avant j'avais des DD externes et tout ce synchronisais avec Goodsync, je pouvais mettre comme option "a la modification d'un fichier", a peine que je mettais un fichier dans le rep ou que j'en supprimer, la synchro ce faisait de suite.

J'ai essayé avec un des dossiers partagé du syno, mais le mode qui gère cette option (a la modification d'un fichier) est la sélection de dossier, le webdav, ne permet pas cette option, elle est grisée.

Or, lorsque je sélectionne l'option dossier, l'analyse tourne en boucle, je sait pas pourquoi (y'a quelque chose à faire sur le syno ?)

Donc si vous connaissez un tel log, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et BitTorrent Sync ?

Merci pour ce prog, je ne le connaissais pas.

Installé sur le Mac, mais je ne sait pas quoi prendre pour l'installé sur le ds413j.

Si vous avez aussi la marche à suivre ou un tuto pour copier et installer un fichier en SSH, je suis preneur.

Ca fait longtemps que j'ai plus touché à ca et je ne m'en rappelle plus, je ne voudrais pas faire de conneries.

Encore merci

Modifié par Budi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CloudStation et BTsync sont très différents.

CloudStation a une partie serveur installée sur le NAS qui s'occupe de gérer les versions des fichiers (cf. incompréhension des utilisateurs quand à l'espace utilisé sur le NAS) et de synchroniser les clients. Les données sont donc centralisées sur le NAS. Il n'existe pas de client CloudStation pour NAS. Les clients ne peuvent pas se synchroniser entre eux, seul le NAS peut synchroniser les clients.

BitTorrent Sync est entièrement basé sur le protocole BitTorrent et est donc totalement décentralisé. Il n'y a pas de relation client-serveur donc pas de centralisation des données, on parle de nuds. Les nuds se synchronisent entre eux (plusieurs sources vers plusieurs destinations). Il n'y a pas de gestion de versions inutile pour beaucoup d'utilisateurs, donc pas de surprises sur la volumétrie.

CloudStation ne m'a jamais convaincu à cause de sa lourdeur et de son incapacité à survivre à un incident sur le serveur, là où ça ne pose aucun problème avec BTsync car il n'y a pas de serveur.

Ces deux solutions coexistent, il faut juste choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'intéresse aussi histoire de synchroniser ma musique du macbook vers le nas :)
Petite question, vu qu'il n'y a pas de relation client-serveur, comment savoir où se trouve la "master file" ? Je veux dire par là que si par exemple j'ai de la musique dans un dossier de mon macbook et que j'en ai également sur mon Nas dans un dossier identique, comment savoir quel dossier s'accordera sur l'autre ? Si j'ajoute de la musique dans le dossier de mon macbook (qui serait mon master file) le Nas téléchargera t il ces nouveautés ? Ou à l'inverse seront elles supprimées de mon macbook parce que non présentes sur le Nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi pour BTsync.

Premier test concluant avec exactement ce que je recherche, mais, ça coince quand même.

Voici comment je sync mes dossier Photos :

DD sur la Mac ==> Photos1 sur le NAS

Photos1 sur le NAS ==> Photos2 sur le NAS

La problème est que pour la première ligne pas de souci, mais je ne peux à nouveau sélectionner photos1 pour le sync avec photos2 car déjà utilisé.

Donc ça coince, comme j'ai la même chose pour les vidéos, pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une synchronisation est une copie de données en continu entre une source et une destination. Une sauvegarde est une copie ponctuelle (tous les jours à 2h00 par exemple).

Si tu dois faire une sauvegarde de Photo1 vers Photo2, il ne faut pas utiliser BTsync mais plutôt la sauvegarde intégrée au DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Donc pour une sauvegarde on n'utilise pas de synchro ?, je pensais qu'on poivais prendre ca comme une sauvegarde, vus qu'on ce retrouve avec l'identique.

Quelle est alors la meilleurs méthode pour sauvegardé :

- mon dossier photo sur le Mac

- Photo 1 sur disque 2 du NAS

- Photo 2 sur disque 3 du NAS

Car là, je doit dire que je m'y perd un peu :wacko:

Est-ce que je peut sauvegardé tout ce petit monde avec la fonction intégré au DSM ? ou que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde répond à des critères très précis que je ne vais pas détailler ici.

Parmi ces critères, la sauvegarde doit permettre de restaurer un fichier qui a été victime d'un sinistre comme la suppression involontaire.

La synchronisation ne permet pas de récupérer un fichier supprimé par erreur car aussitôt que ce dernier est supprimé, il l'est sur tous les hôtes synchronisés.

C'est une des distinctions entre la sauvegarde et la synchronisation dont il faut bien avoir conscience.

Ce que je ferais dans ton cas (dans l'ordre) :

- Sauvegarder Photo1 vers Photo2 avec l'outil de sauvegarde intégré au DSM,

- Synchroniser le Mac avec Photo1 avec BitTorrent Sync.

Maintenant rien ne t'empêche de faire autrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix dépend de tes besoins de sauvegarde, tu es le seul à pouvoir répondre à cette question.

Ok, merci ;)

Une question sur BtSync, quand le Mac n'est pas utilisé un certain temps, BtSync s'arrête, donc si je met un fichier dans le dossier il ne synchronise pas, quand je vais dans le centre de paquets, BtSync n'est pas en cours d'exécution, mais il est arrêté, il faut donc que je lance le service.

Aurais-je omis quelque chose.

Edit : Pour l'instant ça tient, j'avais un fichier caché qui foutais le boxon, mais bordel, qu'est ce que BtSync bouffe la RAM :blink: 370 (en veille) sur 512, après reste plus beaucoup

Edit 2 : Ha bin, nan, BtSync c'est de nouveau arrêté. :wacko:

Modifié par Budi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.