Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mis en marche mailstation. Cela fonctionne bien, je peux envoyer et recevoir des mails en direction ou provenance de mon Gmail.

Par contre pour de nombreux fournisseurs, mon mail est condidéré comme un spam etne parvient pas à destination, par exemple, sur un mail orange, quand j'envoi un mail de mon Syno vers ce mail orange, il n'arrive meme pas à destination (filtré?), par contre, un mail depuis orange vers mon Syno fonctionne bien et est parfaitement reçu par mon Syno.

Donc ma question est de savoir quels sont vos régalges pour ne pas être considéré comme un spam ?

mes réglages OVH:

.toto.fr MX 1 toto.fr

.toto.fr A XX.XXX.XXX.XXX

imap.toto.fr CNAME toto.fr

smtp.toto.fr CNAME toto.fr

.toto.fr SPF v=spf1 a mx ~all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Tu peux aussi activer la fonction de relais SMTP sur le serveur et pointer vers le smtp de free (c'est la configuration que j'ai et il n'y a pas de problème)

Autre point : les CNAME ne te servent pas à grand chose. Mis a part un point d'entrée facile pour une tentative de piratage (le pirate sais se qu'il y a derrière le nom) Pour le SPF c'est déjà indiqué plus haut.

Modifié par Addon-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Petit déterrage de topic mais bon je rencontre quasiment le même problème donc ...

Mon serveur fonctionne a priori sans problème avec tous les FAI ou service mail Internet sauf Gmail

Je n'arrive pas a envoyer des emails sur des boites Gmail, je rencontre une erreur de ce type :

<machinchose@gmail.com>: host
    gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c05::1a] said: 550-5.7.1
    [2a01:e35:1387:34a0:211:32ff:fe16:3f8b      16] Our system has 550-5.7.1
    detected that this message does not meet IPv6 sending guidelines 550-5.7.1
    regarding PTR records and authentication. Please review 550-5.7.1
    https://support.google.com/mail/?p=ipv6_authentication_error for more 550
    5.7.1 information. ph6si3978764wic.18 - gsmtp (in reply to end of DATA
    command)

J'ai donc créé mon reverse DNS chez Free (heu oui, je suis aussi chez Free) comme ceci:

Demande de reverse DNS : dns.mondomaine.com
Votre adresse IP fixe est : 81.56.ipfix.ipfix Le reverse demandé est : dns.mondomaine.com
Le reverse pointe sur : 81.56.ipfix.ipfix
Votre reverse a bien été entré dans nos DNS. Le rafraichissement de celui-ci se fera sous 24 heures.

sinon voici ma conf DNS chez OVH

$TTL 86400
@ IN SOA dns105.ovh.net. tech.ovh.net. (2013121800 86400 3600 3600000 300)
IN NS ns105.ovh.net.
IN NS dns105.ovh.net.
IN MX 1 mail2.mondomaine.com.
IN MX 10 mx4.ovh.net.
IN MX 5 mx3.ovh.net.
IN A 81.56.ipfix.ipfix
600 IN TXT "v=spf1 a mx:mail2.mondoamine.com ~all"
dns IN A 81.56.ipfix.ipfix
imp IN CNAME www.mondoamine.com.
mail IN A 213.186.33.5
mail 500 IN TXT "1|www.mondoamine.com/mail"
mail2 IN A 81.56.ipfix.ipfix
pop3 IN CNAME www.mondoamine.com.
smtp IN CNAME www.mondoamine.com.
www IN A 81.56.ipfix.ipfix

Mais la FAQ de Gmail me demande de saisir un record de type PTR dans mon DNS, mais OVH ne me le propose pas, je fais comment ?

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Casimir92,

Je pense que le problème viens du fait que tu envois en IPv6.

Pour le PTR : c'est l'enregistrement du reverse DNS. Ce que tu as fait chez Free (par contre Free ne le proposent pas pour l'IPv6)

Les problèmes que je vois :

Dans ton DNS il n'y a aucune référence à ton adresse IPv6

Free ne propose pas le reverse DNS pour l'IPv6 (donc pas de PTR en IPv6)

Tu peux essayer en ajoutant l'adresse IPv6 dans l'enregistrement SPF (ajouter "ip6:ton_ipv6")

Mais je te conseil de configurer le relais SMTP sur ton serveur de mail et d'utiliser le serveur SMTP de Free vu que tu es chez eux (attention à l'enregistrement SPF si tu fais ca. Ajouter "a:free.fr")

Certe cela réduit la sécurité mais cela t'évitera pas mal de problèmes car c'est les serveurs de Free qui seront vérifiés et non le tien (en particulier pour les blacklist car certains générateurs blacklist systématiquement les adresses IP fournies par les FAI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je viens d'ajouter les informations concernant ip6 dans l'enregistrement SPF d'OVH

mondomaine.com. IN TXT "v=spf1 a mx:mail2.mondomaine.com ip6:1a02:e58:1392:67a0::/64 ~all" (j'ai modifié l'ipv6 pour l'affichage sur le forum ;) )

Cela devrait fonctionner c'est ça, sinon reste plus que la solution smtp.free.fr (c'est frustrant dans arriver là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.