Aller au contenu

Le Serveur De M


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé d'installer plex à plusieurs reprise mais il affiche ce message d'erreur une fois lancé :

Le serveur de média est indisponible actuellement

Vérifiez que vous avez les droits d'accès pour ce serveur de médias.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

Modifié par alexiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Mais il n'y a pas de références à Plex dans "privilèges d'applications" :(

Par contre, et je pense que le problème vient plutôt de ce côté là, je n'arrive pas a enregistrer mon Serveur Plex sur myPlex.

J'ai bien créé un compte, redirigé le port 32400 sur ma box vers mon syno mais rien à faire. Cela semble fonctionner car j'accède bien à la page "http://adresse_ip_de_ma_box:32400/web/index.html#!/login" et là j'obtiens le fameux message ....

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai le même problème et je n'arrive pas à m'en sortir...

Dans mon cas, j'avais déjà faite une installation qui me donnait accès aux différents menus mais je l'ai supprimée. C'est à la deuxième installation que j'ai eu ce message.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Noyax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai le meme soucis.

je precise que le paquet plex existait sur mon syno ( DS411 ) , je l ai supprimé il y a quelque temps ( le paquets + l user plex + le rep partagé plex )

en tantant de le reinstaller ( c est fichtrement long ) , au lancement, il me propose pas la page manage mais directement login , avec le message serveur non disponible :(

j ai re essayé de désinstaller / reinstaller , idem

supprimer le https forcé , idem

bref il a du garder une conf qq part de son ancienne install , et ça foire.

@ aux autres qui ont le message, pareil c est une re install ? ou une premiere install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLU :)

alors il faut :

Sur le syno :

dans le gestionnaire de paquets , stopper le serveur plex

attendre un petit moment ( il est long a se couper chez moi car ils parse un gros repertoire de séries )

panneau de config / dossier partagé , décocher cacher dans mes emplacements réseaux sur le repertoire plex

panneau de config / utilisateur, votre utilisateur, modifier , configuration des privileges, et donnez les droits lecture/ectriture sur plex ( par defaut j etait en pas d acces )

sur votre PC/MAC

ensuite naviguez dans /volume1/plex/Library/application support/plex media server DEPUIS VOTRE ORDI

editez avec notepad le fichier Preferences.xml

supprimez allowedNetworks="127.0.0.1/255.255.255.0 "

surtout ne modifiez rien d autre et respectez la structure du fichier ( dans mon cas un / apres l options suprimée doit rester )

sauvegardez

Sur le SYNO :

relancez plex

le temps que plex se relance, vous pouvez recocher 'cacher dans mes emplacements reseau' et remetre les droits comme ils etaient

c est nickel pour moi :) mais je me rapellais pas avoir validé cette option a la con .... ( en gros plex n etait accessible QUE depuis le syno :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour le post , pour ma part j'ai fait la 1ere partie , c a d :

Sur le syno :

dans le gestionnaire de paquets , stopper le serveur plex

attendre un petit moment ( il est long a se couper chez moi car ils parse un gros repertoire de séries )

panneau de config / dossier partagé , décocher cacher dans mes emplacements réseaux sur le repertoire plex

panneau de config / utilisateur, votre utilisateur, modifier , configuration des privileges, et donnez les droits lecture/ectriture sur plex ( par defaut j etait en pas d acces )

et ça remarche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.