Aller au contenu
  • 0

Questions Avant Achat D'un Ds413...


alijouahri

Question

Bonjour,

J'ai une Popcorn A300 avec un DD 2To plein et 2 autres DD de 1To chacuns pleins... et j'en ai marre d'acheter des disques durs à tout va...

J'ai décidé donc d'acquérir un Synology DS 413 avec 4 disques durs 2To Seagate et j'ai plusieurs questions à soumettre en espérant avoir des réponses...

http://www.cdiscount.com/f-popup-BUN4134X2T.html

1) Est-ce que le Syno DS413 sera compatible avec mon routeur Sagem F@st 3304 ? (Routeur de l'opérateur Maroc Telecom)

2) Mes besoins principaux sont le stockage + la sauvegarde + la disponibilité partout (même en dehors de mon réseau local) de mes Films/Séries/Documents de travail/Musique/Photos... Est-ce le matériel le plus approprié ou y a t-il un autre appareil (meilleur rapport qualité/prix) ?

3) Dois-je connecter le Syno avec ma Popcorn en USB ou est ce que le partage d'informations entre les 2 peut se faire de façon optimale grâce à un partage SMB ou autre...?

4) Dois-je acheter d'autres accessoires avec le SynoDS413, beaucoup parlent d'un Switch Gigabit... A quoi me servirait-il ?

Merci par avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le switch gigabit permet un transfert sur un réseau interne optimale en filaire

Le popcorn ne lit pas les videa via dlna? Donc réseau ethernet...

L'acces exterieur pas de probleme mais il faut oublier pour la visualisation de video a distance

C'est le matos qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le switch gigabit permet un transfert sur un réseau interne optimale en filaire

Bonjour,

A la louche, tu auras des débits 10 fois supérieurs entre ton ordinateur et le NAS si tout est relié en filaire avec un switch Gbit (=1000Mbit/s); car ton routeur (http://www.sagemcom.com/fileadmin/pdf/produits/reseaux-adsl/Doc%20Fast%203302-3304%200605_VA.pdf) est seulement 100Mbit/s. Si tu passes par le wifi, ça ne changera rien (wifi<100Mbit/s sur ce modem-routeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

A la louche, tu auras des débits 10 fois supérieurs entre ton ordinateur et le NAS si tout est relié en filaire avec un switch Gbit (=1000Mbit/s); car ton routeur (http://www.sagemcom.com/fileadmin/pdf/produits/reseaux-adsl/Doc%20Fast%203302-3304%200605_VA.pdf) est seulement 100Mbit/s. Si tu passes par le wifi, ça ne changera rien (wifi<100Mbit/s sur ce modem-routeur).

Merci pour ta réponse,

Quand tu dis TOUT est relié en filaire, ça veut dire que mon PC aussi doit être connecté en filaire au Switch :s... Si c'est le cas, je trouve ça un peu contraignant qd même...

Aussi; j'ai sondé un peu le marché il existe différentes marques et des prix de 9 a 50€, DLink, Trendnet, Netgear, En as-tu un à conseiller qui ne soit pas trop cher.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le switch gigabit permet un transfert sur un réseau interne optimale en filaire

Le popcorn ne lit pas les videa via dlna? Donc réseau ethernet...

L'acces exterieur pas de probleme mais il faut oublier pour la visualisation de video a distance

C'est le matos qu'il te faut

Salut Twini,

Merci pour ta réponse...

Le popcorn gère l'Upnp... Mais pas le DLNA...

Pourquoi pas de visualisation de video de l'extérieur ? Et la copie de Fichier alors ? Recuperer 1Go a partir de mon nas de l'extérieur ce serait possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse,

Quand tu dis TOUT est relié en filaire, ça veut dire que mon PC aussi doit être connecté en filaire au Switch :s... Si c'est le cas, je trouve ça un peu contraignant qd même...

Aussi; j'ai sondé un peu le marché il existe différentes marques et des prix de 9 a 50€, DLink, Trendnet, Netgear, En as-tu un à conseiller qui ne soit pas trop cher.

Bonne journée.

Il faut considérer la chaîne entière; si le PC se connecte de toute façon en wifi, inutile d'investir dans un switch Gbit. Je ne saurais pas préconiser une marque plutôt qu'une autre honnêtement; je n'en utilise pas et n'ai jamais regardé de près.

Le switch peut de toute façon s'acheter plus tard après les premiers essais avec le matériel existant.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le switch gigabit permet un transfert sur un réseau interne optimale en filaire

Le popcorn ne lit pas les videa via dlna? Donc réseau ethernet...

L'acces exterieur pas de probleme mais il faut oublier pour la visualisation de video a distance

C'est le matos qu'il te faut

Salut twini,

Je suis en train d'installer mon DS413 et je n'arrive pas à configurer le routeur (Sagem Fast 3304 V2).

Aue ce soit sur EZ Internet ou sur Configuration du routeur dans le panneau de configuration, je ne retrouve pas le modem dans la liste du matos compatible, et quand j'accede au tuto, il explique que je dois selectionner Automatique pour le configurer, mais le DS413 ne me donne pas cette option... ?

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.