Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

POur faire simple j'accède à mes dossier partagé à partir de mon finder (MAC) lorsque je suis connecté directement à ma livebox (cable ou wifi).

Par contre lorsque je suis connecté en wifi ou en cable à mon routeur TPLINK lui meme connecté à ma livebox, je n'arrive pas à voir les dossiers dans le Finder... Mais j'arrive toute de même à accéder à l'interface administrateur 192.168.1.222:5001 .

Ou et quoi dois je configurer sur ma livebox / routeur TPLINK ?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désactiver le serveur DHCP du TP-LINK et ne rien brancher sur l'interface WAN de ce dernier.

Ainsi tous les appareils de ton réseau seront adressé sur la même plage réseau (celle de la Livebox).

Bonjour,

Merci c'est une très bonne idée.

Malheureusement, j'ai déjà pas mal de chose connecté sur la livebox de cette manière et pour l'instant, je n'avais pas besoin de partager ces devices.

N'y a t'il pas une manière de créer une passerelle uniquement pour que ce nas soit accessible sur tout le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme je le pense, tu as deux plans d'adressage (192.168.1/24 pour la Livebox et 192.168.x/24 pour le routeur), les protocoles de découverte (broadcast sur 192.168.1.255 et 192.168.x.255) ne peuvent pas se propager d'un réseau à l'autre.

La seule solution la plus simple pour que ça fonctionne est celle que je t'ai donnée précédemment, sinon il te faudra définir manuellement les connexion aux partages du NAS (Aller à... > Se connecter au serveur... dans le Finder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme je le pense, tu as deux plans d'adressage (192.168.1/24 pour la Livebox et 192.168.x/24 pour le routeur), les protocoles de découverte (broadcast sur 192.168.1.255 et 192.168.x.255) ne peuvent pas se propager d'un réseau à l'autre.

La seule solution la plus simple pour que ça fonctionne est celle que je t'ai donnée précédemment, sinon il te faudra définir manuellement les connexion aux partages du NAS (Aller à... > Se connecter au serveur... dans le Finder).

Excellent cela fonctionne.

Mais n'existe-t-il pas une solution pour ouvrir la "vanne" complètement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que fait la solution que je t'ai donnée, non ?

ça y est j'ai réussit en mappant les lecteurs directement dans windows 7 et bizarrement en tapant l'adresse réelle (meme si il ne trouve pas l'emplacement automatiquement) ça fonctionne !!!

merci encore de vos réponses, je ne m'attendait pas à une telle réactivité !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça y est j'ai réussit en mappant les lecteurs directement dans windows 7 et bizarrement en tapant l'adresse réelle (meme si il ne trouve pas l'emplacement automatiquement) ça fonctionne !!!

merci encore de vos réponses, je ne m'attendait pas à une telle réactivité !

Merci

Tout ne fonctionne toujours pas comme je veux...

je voudrais utiliser mon tp link en switch uniquement et utiliser le wifi comme un cable...

c'est possible docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime me répéter :

Nikel !!!

Maintenant j'ai un dernier problème...

J'ai deux nas sur mon reseau...

il est accecible depuis mon mac tout seul comme si de rien n'était, mais je ne trouve pas l'adresse ip sur ma livebox de ce deuxieme nas...

(toujours un syno)

impossible d'acceder a l'interface admin du syno...

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel !!!

Maintenant j'ai un dernier problème...

J'ai deux nas sur mon reseau...

il est accecible depuis mon mac tout seul comme si de rien n'était, mais je ne trouve pas l'adresse ip sur ma livebox de ce deuxieme nas...

(toujours un syno)

impossible d'acceder a l'interface admin du syno...

une idée?

l'adresse qu'il me trouve avec l'utilitaire synology est 192.168.0.100, mais elle n'est plus accessible...

j'aurais peut etre du la changer sur l'interface du syno...?

un moyen de la changer sans tout reconfigurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adresse qu'il me trouve avec l'utilitaire synology est 192.168.0.100, mais elle n'est plus accessible...

j'aurais peut etre du la changer sur l'interface du syno...?

un moyen de la changer sans tout reconfigurer?

reNikel

je l'ai trouvé en reconfigurant le syno avec le logiciel fournit.

merci encore beaucoup pour vos remarques

merci a tous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un probleme...

Je n'arrive plus a acceder a mon syno depuis un pc sur le reseau.

Je me ré explique :

synology connecté à ma live box

switch 8 ports connecte à ma livebox

routeur wifi connecté à ce switch

mac en wifi sur le routeur => tout fonctionne

Mais, il y a un mais...

J'ai également un pc connecté en cable sur le routeur wifi et tout fonctionnais jusqu'au jour ou je l'ai connecté (pour des raison d'emplacement) au switch 8 ports.

ET la rien ne marche

il ne reconnait meme pas le pc la loupiotte ne s'allume meme pas sur le switch...

tous les autres device fonctionne

j'ai attribué des adresses fixes sur la livebox donc pas de conflit...

je reconnecte le pc en direct sur le routeur ou sur la livebox tout marche !!!

je deviens fous je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas fonctionner...

merci de votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.