Aller au contenu

Windows Capricieux Pour Acc


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic puisque un utilisateur Windows de mon NAS s'est plain de soucis lors de l'accès à mon serveur.

Après test sur mon Windows 7 (je suis principalement sur Mac), il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'y accéder, je m'explique.

J'ai créé des lecteurs réseau mais c'est la même chose via la rubrique Réseau de Windows dans l'explorateur.

Lors d'une ouverture, le système me demande mon mot de passe, ok, je lui donne.

Soucis, soit j'ai un retour "Mot de passe incorrect" alors qu'il est bon et à ce moment après plusieurs tentatives on arrive à se connecter mais avec parfois les soucis dans la suite.

134532NASmotdepasse.jpg

Il peut aussi arriver d'avoir ces erreurs :

929872NASinaccessible.jpg

631636OuvertureNASimpossibleplusieurscon

Sur mes Mac je n'ai aucun soucis, je me connecte très simplement et rapidement (en AFP).

Je penche pour un soucis au niveau de la configuration du NAS, mais je ne sais pas où.

Nous utilisons Windows 7 et Vista.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=631636OuvertureNASimpossibleplusieursconnexions.jpg

Je penche pour un soucis au niveau de la configuration du NAS, mais je ne sais pas où.

Nous utilisons Windows 7 et Vista.

Sous Windows, ce message d'erreur est un classique.

Pour faire simple, il faut créer sur le NAS les mêmes comptes d'utilisateurs avec les mêmes mots de passe que sur les postes Windows, et affecter les droits sur les dossiers souhaités en conséquence, selon ce que l'on veut faire.

Ainsi, depuis une session utilisateur sur le PC Windows, l'accès à ces dossiers partagés sera immédiat, sans demande d'authentification.

Bien entendu, rien n'empêche de déclarer d'autres utilisateurs sur le NAS (ou d'utiliser le compte admin) et de restreindre l'accès à certains dossiers à cet utilisateur.

Typiquement :

  • dossiers videos, photos, music : admin & comptes utilisateurs = lecture/écriture
  • dossiers de sauvegarde ou de travail : admin = lecture/écriture, comptes utilisateurs = pas d'accès

Ainsi, dès qu'on est loggué sur un dossier protégé avec les identifiants admin, on accède de facto à tous les dossiers du NAS. A contrario, si on accède d'abord à un dossier "ouvert" ou qu'un lecteur réseau est mappé sur un tel dossier, l'accès au dossier protégé va provoquer le message plus haut puisque d'autres connexions seront ouvertes avec des identifiants et mot de passe différents, ce que Windows gère mal.

Auquel cas utiliser la ligne de commande pour "nettoyer" les connexions persistantes à des ressources réseau, réinitialisera le tout y compris les lecteurs réseau :

net use * /delete /yes

Ou fermer et réouvrir la session... :)

Modifié par Foksadure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. :)

Le soucis est que le niveau de sécurité du mot de passe pour accéder au NAS n'est pas le même que pour accéder à la session WIndows.

En effet, le NAS étant partagé sur internet, le mot de passe est plus complexe, en principe, du moins, en tous cas, c'est ce que j'ai demandé aux utilisateurs, de mettre un mot de passe suffisamment sécurisé...

J'ai essayé la ligne de commande et ça m'a mis un peu la pagaille :

Point d'interrogation sur les lecteurs réseau et impossible d'y accéder (référence à un lecteur non disponible qui peut être situé sur un autre disque dur ou sur un volume réseau bla bla bla...)

J'ai réouvert la session et ça va mieux, plus de pagaille. ;)

Donc pas réellement de solution d'après toi ? :(

Merci beaucoup en tous cas. ;)

Bonne journée.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que le niveau de sécurité du mot de passe pour accéder au NAS n'est pas le même que pour accéder à la session WIndows.

En effet, le NAS étant partagé sur internet, le mot de passe est plus complexe, en principe, du moins, en tous cas, c'est ce que j'ai demandé aux utilisateurs, de mettre un mot de passe suffisamment sécurisé...

J'ai essayé la ligne de commande et ça m'a mis un peu la pagaille :

Point d'interrogation sur les lecteurs réseau et impossible d'y accéder (référence à un lecteur non disponible qui peut être situé sur un autre disque dur ou sur un volume réseau bla bla bla...)

J'ai réouvert la session et ça va mieux, plus de pagaille. ;)

Si je comprends bien, les dossiers partagés sont accédés depuis des machines Windows via internet ? Via un VPN ou bien ? :blink:

Au cas présent, il faut à mon avis éviter toute ambiguïté dans les couples noms de comptes / mot de passe sur le NAS, qui ne doivent pas être identiques aux noms de session utilisateur sur les PC distants.

Comme en général, les ports des partages Windows (ex : TCP 137) sont la première chose que bloque le pare-feu d'un routeur ou d'une box, le cas d'utilisation me dépasse un peu, surtout que Syno a mis en place des outils de partage du NAS qui en général passent par le Web (webdav, FileStation) ou via des applis dédiées pour les terminaux nomades.

Pour la pagaille après la ligne de commande, c'est normal : toutes les sessions actives de connexion à un partage réseau ont été fermées. Rien de surprenant donc.

:D

Modifié par Foksadure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Non, le NAS est accessible via internet dans le sens ou j'ai ouvert les ports et ouvert l'accès internet pour mon site web (qui est hébergé sur le NAS) et aussi dans le sens ou on peut y accéder via un navigateur et via DSM.

J'ai aussi ouvert l'accès SFTP, qui est pratique quand je suis en dehors de chez moi pour récupérer des fichiers qui sont hébergés sur le NAS. :)

Merci en tous cas, faut donc faire avec, malheureusement... :(

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sur un autre poste il parle de :

'barosmota', (le) 17 Aoû 2011 - 11:58 AM, a écrit :snapback.png

Bonjour à tous !

Pour ceux qui seraient toujours à la recherche de la solution, la voici:

Vous allez dans Demarrer->panneau de configuration->Gestion d'identification->Ajouter des informations d'identifications windows.

Dans le champs "Adresse internet ou réseau", il faut entrer "votre_synology"

Pour le reste, c'est login et password du synology

Après redémarrage l'info y sera toujours et on peut se connecter au syno d'un doucle-click simple sur son icône dans le voisinage réseau, sans que windows 7 ne demande de s'identifier à nouveau.

PS: ça doit marcher aussi avec la rubrique "Ajouter des informations d'identification générique" (mais pas testé)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

j'étais exactement dans le même cas.

Essaye cette modif de Windows Seven : http://www.tannerwilliamson.com/2009/09/14/windows-7-seven-network-file-sharing-fix-samba-smb/

ou celle que j'ai testé sur mes propres NAS mais il faut s'y connaitre un peu en UNIX.

j'ai ouvert un appel chez syno pour qu'ils intégrent cette modif dans le standard de DSM.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.