Aller au contenu

Disque Non Initialis


GGB.C.

Messages recommandés

Salut salut,

Suite à toutes les réponses non reçues sur j'en créé un nouveau pour voir.

---

Bonjour à tous,

J'ai besoin du petit coup de main.

J'ai un 211j avec 2 Greens de 2To redondants (sans onduleur). La combinaison royale pour foirer, je sais, j'ai lu le reste du post... Mais c'est ainsi. Je ne suis qu'un amateur qui apprend sur le tar.

Hier, mon NAS m'annonce que le Volume 1 est "dégradé" et que le disque 2 est "non initialisé". J'ai lu pas mal de trucs sur le manuel et sur le net mais j'aimerais être sur de moi avant de faire une connerie. Un point me parait pas très net et j'aimerais votre avis sur la procédure.

- Dans le Gestionnaire de volume, onglet Volume je clique sur Gérer.

- Il y a Réparer, je fais suivant.

- Ensuite je coche Disque 2 et fais suivant.

- Un message m'avertit que les données du disque en question seront perdu.

- J'ai peur !

Qu'est ce que cela veut dire ? Que cela va formater mon disque 2 et reconstruire le raid à partir du 1 ? Ou que je vais perdre mes données tout court ? Comment puis je savoir si mon disque 2 va prendre le 1 comme référence après effacement ?

C'est questions peuvent vous paraitre bêtes mais je n'ai pas trouvé un endroit où c'est clairement expliqué (même si je suis persuadé qu'il y en a un). Google n'est pas toujours l'ami du non initié...

Mille mercis d'avance.

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton nas n'est pas "ondulé" mais tu as des sauvegardes au moins?

sinon, je pense mais pas sûr, qu'il va recréer le raid comme à l'insertion d'un disque neuf, puis recopier les données.

comme tu n'as pas le choix, si tu as une sauvegarde pas de pb, sinon et si tes donnees sont accessibles, fais une sauvegarde sur un autre support,

ainsi tu seras plus décontracté ou bien tu joues aux dés :ph34r: et tu te lance dans le vide/mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes donnés sont accessible et je vais donc faire une sauvegarde (et donc devoir acheté 2 To supplémentaires...) Mais c'est là que je ne comprends plus. Je ne vois pas l’intérêt de faire une raid si lorsqu'un disque déconne, le tout soit en rade ! Faudra m'expliquer !

Sinon, autant faire les sauvegardes basiques sur un autre disque régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDM ! Merci pour l'info.

Maintenant, cela ne réponds pas à ma question initiale. Personne sur ce forum n'utilise l'inter face Syno !?

Et du coup, existe-t-il une appli permettant les sauvegardes automatiques du NAS sur un DD externe connecté au port USB ?

Merci d'avance.

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.