Aller au contenu

Dsm 4.3


jee27

Messages recommandés

Le fonctionnement de Cloud Station est mal compris par les utilisateurs.

D'après le nombre de sujets récurrents qui en parlent, je dirais qu'il y a facilement les 3/4 des utilisateurs qui en sont déçus.

Alors attendre un client Linux pour finalement être déçu, ça ne vaut pas la peine. Il vaut mieux regarder du côté des alternatives comme BitTorrent Sync (même si le fonctionnement diffère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bah écoute je m'en sers et cela fonctionne très bien pour ma part... J'ai installé chez deux clients et rien à redire, ils ont des PC Portables sur lesquels ils bossent, ca synchronise et quand ils prennent le Portable avec eux ils ont leurs dossiers avec eux, tout en sachant que s'ils perdent leur portable les données sont sauvegardées sur le serveur... Si tu as mieux à proposer je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'utilité du versionning dans CloudStation ?

Enfin versionning... versions antérieures plus précisément.

Dans un cadre professionnel avec une volumétrie raisonnable, c'est le cas d'utilisation idéal.

Pour un utilisation avec de gros volumes c'est une catastrophe. Dans ce cas précis, j'ai plutôt tendance à orienter les utilisateurs vers BitTorrent Sync qui ne gère pas les versions antérieures mais qui est complètement décentralisé. Il n'y a pas de relation client-serveur, chaque nœud peut synchroniser avec n'importe quel autre nœud.

Bien sûr, la sauvegarde reste indispensable quelque soit la solution choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'utilité du versionning dans CloudStation ?

Enfin versionning... versions antérieures plus précisément.

Dans un cadre professionnel avec une volumétrie raisonnable, c'est le cas d'utilisation idéal.

Pour un utilisation avec de gros volumes c'est une catastrophe. Dans ce cas précis, j'ai plutôt tendance à orienter les utilisateurs vers BitTorrent Sync qui ne gère pas les versions antérieures mais qui est complètement décentralisé. Il n'y a pas de relation client-serveur, chaque nœud peut synchroniser avec n'importe quel autre nœud.

Bien sûr, la sauvegarde reste indispensable quelque soit la solution choisie.

A titre particulier c'est très intéressant. Tu peux de toute façon choisir le nombre de versions gardés ce qui te permet de contrôler la taille globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois les versions des fichiers seulement pour ceux qui ont été supprimés.

Dans la corbeille du CloudStation il y a le fichier et son numéro de version.

Ainsi si il y a besoin de récupérer un fichier avec la date tu peux choisir le bonne version.

C'est ce que j'ai constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les diverses version d'un document :

Dans File station, clic droit sur un document qui se trouve dans un dossier surveillé par Cloud Station, et on le choix : "Parcourir les versions précédentes " ....

Merci j'avais pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant participé à la présentation, le versionning de cloud station sera au niveau des blocs et non au plus au niveau du fichier complet -> gain d'espace.

Pour ma part, suite à une ou deux boulettes que j'ai heureusement pu récupérer, l'aspect versioning de cloud station m'intéresse...

Etant sous linux, j'attend donc avec impatience la sortie de la version 4.3.

Il ne manquera plus que cardav et le nas sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.