Aller au contenu
  • 0

Quel Equipement Avec Le Ds213 + Quelques Questions


popsmelove

Question

Bonjour,

Après pas mal de recherches mon choix se portera sur le DS213 qui devrait couvrir une grande partie de mes besoins.

Coté Materiel:

Quels disques prendre ?

Je pense prendre du 3 To afin d'avoir une bonne marge de manœuvre, mais lequel choisir ?

Y a t-il une vrai différence entre les Seagate et les Wd qui explique l'écart de prix ?

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-3to-s-ata-iii-64mo-wd-red-wd30efrx,768695

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,seagate-3to-7200-rpm-s-ata-iii-barracuda-xt-st33000651as,746214

De plus j'ai lu qu'il fallait absolument prendre un onduleur avec pour éviter d'abîmer les disques lors de coupure de courant, mais le quel prendre ? car entre la liste des onduleurs compatibles du site Synology et les sites marchands, j'ai du mal à m'y retrouver.

Sachant que je compte brancher dessus NAS, PC, Box et CPL.

Questions sur utilisation :

Je souhaite pouvoir partager mes photos, vidéo, musique et film avec ma famille, est-ce possible aujourd'hui ? les applis disponibles sont elle suffisantes pour gérer tout ça ? cad qu'ils n'aient pas à les télécharger mais à directement les consulter/regarder/écouter en streaming.

Est-il possible de déposer des fichiers sur le NAS depuis un Ipad ? Je pose cette question car je souhaite faire de la vidéo en vacances et créer mes montages avec l'Ipad. comme je risque d'avoir assez vite un pb d'espace de stockage des films, l'idéal serait de pouvoir les déposer direct sur le NAS.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello

Je suis un peu comme toi dans tes recherches, mais le forum est un peu lent pour avoir des réponces, alors après avoir lu ici et ailleurs, je peux te donner une info :

Les seagates sont un peu plus chaud et que les WD le sont moins avec un avantage de leur performance en NAS, prendre un modèle Entreprise uniquement pour une grande sollicitation des disques.

Comme toi je pense me tourner vers un DS213+, avec 2 WD Red.

Pour le reste je en sais pas mais sur le site de Syno, tu peux tester les applis : http://www.synology.com/products/dsm_livedemo.php?lang=fre

Et il parait (car j'ai pas tester faute de ne pas avoir encore de NAS) que les Apps marchent bien :)

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas d'avantage majeur entre seagate et wd .

L'onduleur est obligatoire si tu fait du raid et sa n'a pas l'air d'etre le cas.

Sinon pour brancher tout se petit monde il faudrai dépasser les 600VA je pense.

Les appli fonctionnent tres bien, par contre pour du streaming a distance (hors de chez toi) j'espere que tu est fibré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos retours,

Je vais donc m'orienter vers un

DS213 équipé de 2 red de 3To

Je vais faire du Raid aussi du coup je pensais prendre cet ondulateur

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,apc-back-ups-es-700-va-be700g-fr,748219

Seul hic il n'est pas listé parmis les onduleurs compatible...je suis pas sur que la liste soit exhaustive...non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.