Aller au contenu

Depuis Maj 4.2 Probl


AlPri

Messages recommandés

Bonjour,

Je finis par ouvrir un post car je suis étonné d'être le seul à galérer depuis la maj 4.2 sur deux problèmes :

- Des fichiers se lockent tous les jours sans raisons. Cela arrive même lorsqu'une seule machine travaille sur le NAS.

- Les dossiers partagés n'affichent plus rien. La première fois grosse frayeur, mais en ouvrant File Station tout était là.

J'ai beau modifier les différentes options Win/Mac/NFS rien n'y fait. Pour le moment, j'ai trouvé qu'en rédémarrant le syno tout rentre dans l'ordre pour 1 à 5 heures, après il faut à nouveau redémarrer.

Mes PC sont sous Win 7 et Vista.

Est-ce que quelqu'un à ce problème ? Je viens de voir passer un message de korio qui semble avoir ce problème de disparition, y en a-t-il d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pas de problèmes particuliers avec la 4.2, au contraire, elle fonctionne à merveille.

As-tu essayé de faire un double reset pour réinstaller le DSM (après avoir sauvegardé tes données et ta config bien sûr, même si les données sont conservées.),

ça va te permettre de repartir d'une installation toute fraiche au cas où quelque chose se serait dégradé dans le dsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème sans parvenir initialement à trouver son origine. Ce problème s'est d'ailleurs manifesté initialement avant le passage à DSM 4.2

Comme toi, le problème disparaissait au rédémarrage du NAS et réapparaissait assez rapidement (moins d'une heure).

J'ai décrit ce problème

La solution pour moi a été d'utiliser l'option nolock pour le montage des dossiers NFS sur mes postes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.