Aller au contenu

Configuration Syno Ds211J Avec Livebox Sagem...je N'y Arrive Vraiment Pas ! Help


Messages recommandés

Bonjour,

je suis complètement perdu pour l'installation de mon nas avec cette livebox...j'aurais besoin d'aide car y a les articles du forum ne m'aide pas vu que je viens de passer 24 h dessus. je sollicite la communauté donc...

  • j'ai un syno ds211j avec 2 disquse de 1T mais sous un seul volume.

  • j'ai une livebox sagem qui est connecté au syno par un switch vu que je manquais de port sur le livebox.

  • J'ai un imac rélié en ethernet/ cpl et un macbook en wifi

Mon but est de pouvoir avoir accès au nas par connexion internet extérieur et de le relié au logiciel xbmac pour voir mes films sur le macbook.

J'ai essayé d'ouvrir les port de livebox mais le syno ne le reconnait pas...

j'aimerais reprendre tout proprement à zero proprement...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc chez Orange. Chez Orange ton adresse IP publique change tous les jours tu ne peux donc pas te baser dessus pour accéder à ton installation depuis le reste du monde. Mais il y a une parade. Tu ouvres un compte chez dyndns.org ou no-ip.com. Tu y obtiendras une sorte de nom de domaine comme par exemple toto.dyndns.org , un indentifiant comme toto et un mot de passe. Sur ta livebox tu entres dedans (192.168.0.1)tu entres ton identif et pass de la livebox puis tu vas dans les réglages avancé dans l'onglet dns dynamique. La tu valides le système, tu choisis le service où tu t'es inscrit (dyndns.org par exemple) et tu renseignes les cases avec nom de domaine, indentif et pass. A la première mise en route le système s'active entre quelques minutes et parfois près de 48h.

Après 'toujours dans la box) il te faudra rediriger les ports voulus vers le nom (ou l'IP si elle est fixe) du syno.

De cette façon en tapant depuis l'extérieur http://toto.dyndns.org:5000 tu arriveras sur la page d'entrée du DSM. Si tu veux utiliser le FTP à condition que ce service soit activé sur le syno il te faudra rediriger le port 21 vers le syno. Pareil pour les différents service que tu aurais installé sur le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parefeu de la livebox comporte un certain nombre de pré-réglages de ports.

Par exemple le port 80 indispensable pour naviguer sur le net sera d'office ouvert. Il existe donc plusieurs degrés du plus élevé où seuls les quelques ports indispensables sont ouverts jusqu'au niveau faible où tous les ports plus ou moins officiels sont ouverts. Enfin le dégré "personnalisé" où là c'est à toi de décider quels ports doivent être ouverts et lesuels fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.