Aller au contenu

Bittorrent Sync Lancement Impossible


Messages recommandés

Voila je veux installer Bitorrent Sync sur mon DS410.

Je clic donc sur installer, il se télécharge me demande un nom d'utilisateur un login et un nom pour le Nas.

Aprés j'ai une fenêtre avec "lancer aprés instalation", je clic sur "appliquer" et op nouvelle fenêtre avec "ce paquet a été correctement installé............." "Echec lors du lancement de la réparation du paquet". Je ferme cette fenêtre et je reviens sur la précédente "confirmer les paramétresé. Il m'est donc impossible d'installer ce paquet sur mon DS410.

Es ce que quelqu'un a une idée sur le pourquoi du comment ???

Merci :D

ps : L'installe roule nikel sur mon DS411 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Le code source de BitTorrent Sync n'est pas ouvert (et ne le sera probablement jamais), ce qui signifie qu'il nous est impossible de personnaliser la compilation de ce programme pour le rendre compatible avec tous les NAS Synology.

Les binaires fournis ne sont pas compatibles avec la version de glibc obsolète utilisée sur certains modèles PowerPC (de mémoire powerpc, ppc824x, ppc853x, ppc854x) dont font parti les DS410 et DS509+ précédemment cités (parmi 27 autres modèles).

Quelles solutions reste-t-il ?

  • Implorer Synology de mettre à jour la version de glibc complètement obsolète utilisée sur les modèles PPC (on peut toujours rêver),
  • Aller emmerder BitTorrent en leur demandant de compiler BTsync avec des versions obsolètes de glibc pour le rendre compatible avec les modèles PPC Synology (ils n'ont pas que ça à faire),
  • Prier pour que BitTorrent Sync devienne un jour open source (pas prêt d'arriver),
  • Changer de NAS pour avoir une architecture compatible avec les binaires de BitTorrent Sync (radical, mais résultat 100% garanti).

Le paquet BitTorrent Sync pour l'architecture ppc853x a été retiré du dépôt SynoCommunity.

Si on devait désigner un "coupable", je dirais que Synology ne fait pas d'effort sur les mises à jour des librairies qu'ils utilisent (ce n'est que mon avis). Chez SynoCommunity on a déjà rencontré des soucis avec d'autres projets open source incompatibles à cause de versions de libraries obsolètes. Du coup certains paquets n'ont jamais vu le jour.

Synology a connaissance de ces désagréments mais n'a visiblement pas envie d'y remédier.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
  • 7 mois après...
Le 13/02/2016 à 09:21, lolo2b a dit :

Si désactivé, question sécurité, réactiver simplement le compte admin (utilisé lors de l'installation du DSM).

Bonjour à la communauté,

J'ai exactement ce problème de lancement impossible. J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait ré-activer le compte admin, ce que j'ai fait mais çà ne résoud pas le problème.

J'ai un 215j, à priori compatible avec le paquet BTsync et DSM6.

J'en déduis que je dois mal m'y prendre pour la ra-activation? Est-ce que je dois me connecter et lancer le paquet avec le compte admin? dois-je dédsactiver les autres comptes (mon compte utilisateur et le guest?)

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.