Aller au contenu

Detecteur De Doublons - Dsm


Messages recommandés

Bonjour !

J'utilise Duplicate Cleaner sur mon PC, il me permet de faire du "ménage" lorsque trop de photos, videos etc.. en doublons encombrent mes DD.

Existe il un logiciel identique pour le faire tourner directement dans mon Syno ?

Au pire je peux travailler grâce à mes liens DD réseau mais c'est très (beaucoup trop) long...j'ai quelques Go de données :)

En fait je souhaiterais un petit logiciel (type paquet) à installer directement dans mon NAS.

Un connaisseur ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations système -> rapports

IICdyxI.png

C'est une fonctionnalité arrivée avec la dernière release de DSM mais le moins que l'on puisse dire c'est que pour le moment ça ne semble pas au point.

Les feedbacks reçus montrent que ça tourne des heures voir des jours

On en à parlé ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! ça marche pas mal....

en revanche, ce n'est pas très pratique pour "intervenir" après sur les doublons en question : comme cela ne génère qu'un rapport (en .csv), il faut y aller "à la main"...

ou alors il y a une autre solution pour automatiser tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu n'a pas rencontré nos problèmes!Par curiosité, quel est ton modèle de NAS? Et quel temps cela a-t-il pris (à relativiser avec la volumétrie, nombre de fichiers scannées essentiellement)

Hello,

Pour ma part, pas de problème sur un DS 209 avec 900 Go de données sur 1 To, le tout en 1h30-2h...

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je suis sur mon NAS Synology DS 414 et j'ai plein de fichiers.

J'aimerai supprimer les doublons, en terme de photos, vidéos, dans mes documents Word, Excel, PDF... Aussi bien par nom, que par taille, les deux ensembles...

Habituellement j'utilise CloneSpy uniquement sur mon PC, mais existe-t-il un logiciel pouvant faire la même chose sur le NAS et si oui, comment faire ? Pour le logiciel, l'idéal est qu'il supprime automatiquement les doublons.

J'ai vu la solution proposée par CoolRaoul mais dans sa solution proposée "Informations système -> Rapports" je n'ai pas l'onglet "Rapports" sur mon DSM, de plus si je comprends bien ça ne permet pas de supprimer automatiquement les doublons.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la solution proposée par CoolRaoul mais dans sa solution proposée "Informations système -> Rapports" je n'ai pas l'onglet "Rapports" sur mon DSM, de plus si je comprends bien ça ne permet pas de supprimer automatiquement les doublons.

Mon message date quand même d'il y a deux ans, de l'eau et des versions de DSM sont passées sous les ponts depuis

Maintenant ça s'appelle "Analyseur de stockage":

Vuerc2z.png

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoolRaoul,

Effectivement ;-)

Merci pour votre réponse, je suis en train de faire votre manipulation via "Analyseur de stockage".

Comme il y a des centaines de milliers de fichiers (tous types : photos, vidéos, PDF, *.xls, *.doc...), n'y a-t-il pas une manipulation ou un logiciel permettant de supprimer automatiquement les doublons (même nom et même taille) comme c'était évoquée en début de sujet (si je comprends bien votre manipulation de ne permet que d'identifier les doublons) ?

Merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a des centaines de milliers de fichiers (tous types : photos, vidéos, PDF, *.xls, *.doc...), n'y a-t-il pas une manipulation ou un logiciel permettant de supprimer automatiquement les doublons (même nom et même taille) comme c'était évoquée en début de sujet (si je comprends bien votre manipulation de ne permet que d'identifier les doublons) ?

Non et je vois difficilement comment cela pourrait être mis en oeuvre (particulièrement de façon automatique): lorsque le système découvre N instances du même fichier, j'ai du mal à imaginer sur quel critères pourrait-il se baser pour décider lesquelles supprimer? (la date éventuellement mais il est tres fréquent de se retrouver avec des clones parfaits, date comprise)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...

Il y a une solution simple qui consiste à créer un rapport via l'analyseur de stockage en ne sélectionnant que les fichiers dupliqués. Une fois généré, aller dans le rapport et sélectionner "copier" qui doit être une mauvaise traduction de "duplicate", on a alors une liste de doublons et on peut sélectionner les fichiers que l'on veut supprimer (dans Action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

J'utilise depuis de nombreuses année le logiciel Kdiff3 qui me convient tout à fait.

Je suis sous OSX, mais il existe les version Un*x et windows.

A creuser ici entre autre.

http://kdiff3.sourceforge.net

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.