Aller au contenu

Synorcd: 10% De Cpu En Permanence Depuis Migration!


CoolRaoul

Messages recommandés

Je viens d'effectuer une migration ds210j -> ds213j

Depuis lors, sur le ds213j le process "synorcd" (/var/packages/AudioStation/target/sbin/synorcd) consomme en permanence 10% du CPU

Je viens d'ouvrir un ticket de support, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réponse en bois du support (ont mis du temps)

I had consult with developer, if you enable audio station, then this process will run, this is a normal behavior.

This process is related to Synology remote:
http://www.synology.com/products/synology_remote.php?lang=enu

It is design to run when audio station is enabled.

J'ai répondu en précisant à nouveau que ma plainte ne concernait pas la présence du process mais sa consommation CPU permanente..

En attendant, j'aimerai bien avoir des témoignages de propriétaires d'autre modèles de Syno, avec audiostation activé, savoir quelle est chez eux la consommation cpu moyenne de ce synorcd.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installer ya 2 semaines, et mon CPU montait entre 50% et 80% non stop

Je l'ai laissé toute la nuit au cas ou, mais çà n'a rien changé ...

J'ai du désinstaller + reboot du syno pour faire disparaître le symptome

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il n'y a avait aucun process consommant dans le TOP (aussi bien DSM que systeme) et j'avais malgré tout une très grosse conso CPU non expliquée

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème solutionné avec un underscore placé devant start) dans /var/packages/AudioStation/target/scripts/S96synorcd.sh :

case $1 in
	_start)
		if CheckIfDaemonAlive "$SZF_RCD_PID"; then
			echo "Daemon synorcd exist. Skip start action."
		else
			...

C'est quand même aberrant qu'un service pour une pauvre télécommande consomme autant, surtout quand on sait que cette dernière est utilisée par 1 client sur 50 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :

 3596     1 root     R <   8300  1.6  6.9 /var/packages/AudioStation/target/sbin/synorcd

Environ 7% de consommation permanente, même après redémarrage du paquet.

Pour ma part je vais le virer du script de démarrage en attendant une réponse sérieuse de Synology.

Sur quel modèle?

Je n'avais pas remarqué cette anomalie sur le DS210J

Problème solutionné avec un underscore placé devant start) dans /var/packages/AudioStation/target/scripts/S96synorcd.sh :

case $1 in
	_start)
		if CheckIfDaemonAlive "$SZF_RCD_PID"; then
			echo "Daemon synorcd exist. Skip start action."
		else
			...

C'est quand même aberrant qu'un service pour une pauvre télécommande consomme autant, surtout quand on sait que cette dernière est utilisée par 1 client sur 50 000.

Je vais suivre ton exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plusieurs semaines apres, voici le support de Synology me faisant leur réponse habituelle lorsque'ils préfèrent botter en touche (ils m'avais déjà fait coup):

According to our developers investigating, they've noticed that you have installed some optware and/or 3rd party software:

Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
/../

/volume1/@optware 958340552 445093636 513144516 46% /opt

As these haven't been tested and supported by DSM, we couldn't guarantee compatibility and proper functioning of DSM. 3rd party software / optware has been known to cause strange behavior on DSM.

If you install 3rd-party software like ipkg, we will suggest that you make a reset by the below method to get a fresh system (follow the firmware reinstall method) and please carefully read the disclaimer:
http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Reset_the_Synology_System

If problem still persist after installing the clean DSM system, please feel free to contact Synology support again.

Le plus comique dans tout ça est qu'optware n'existe pas pour le DS213j ( j'ai simplement conservé les noms de répertoire pour y mettre mes propres outils compilés avec la Toolchain officielle fournie par Synology)

Y aurait-il quelqu'un dans l'équipe, ayant contact avec l'équipe Syno à même de leur demander d’arrêter de me prendre pour un c** ? -_-

PS: j'ai pas l'habitude de m'énerver, mais la mauvaise foi ça me gonfle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils t'ont répondu pour le problème de synorcd ?! :blink:

Exactement

Tu leur as dit qu'on était plusieurs à avoir constaté le souci ?

Je viens de le préciser dans ma dernière réponse.

Dans tous les cas, n'utilisant pas de télécommande, je désactive carrément ce service.

Moi aussi, j'ai commenté le démarrage du service.

Je ne cherche est qu'a les aider a corriger le bug, mais avec ce genre de réponse c'est pas très motivant

Tu l'avais formulée comment ta demande ?

J'ai essayé d'être le plus factuel possible,

je vais t'envoyer un lien vers mes échanges mails avec le support en MP pour que tu te fasse ta propre opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'aboutit pas, laisse tomber.

Celui qui te répond ne sait même pas à quoi correspond synorcd :

Could I ask what how do you normally use Audio station?
If it run 10% CPU if you just open audio station without doing anything?

...

Lastly, if you use Synology remote?

Il te demande si tu as une Synology Remote alors qu'on s'en fout.

J'en toucherai deux mots directement aux développeurs si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je vais passer pour le boulet ... mais je fais comment pour accéder à /var/packages/AudioStation/target/scripts/S96synorcd.sh

Pour faire la modif ?

Car j'ai le même problème sur mon ds213j ... 5-10% en permanence ... déjà que c'est un j donc un poil moins puissant et que je n'ai pas de télécommande autant économiser

des ressources...

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais passer pour le boulet ... mais je fais comment pour accéder à /var/packages/AudioStation/target/scripts/S96synorcd.sh

Pour faire la modif ?

Car j'ai le même problème sur mon ds213j ... 5-10% en permanence ... déjà que c'est un j donc un poil moins puissant et que je n'ai pas de télécommande autant économiser

des ressources...

Par avance merci !

Héhé, je vois que tu as trouvé le post :)

Il faut passer par le ssh ou telnet, en te connectant avec le user "root" (qui a le même mdp que ton user admin)

Puis éditer le fichier avec le programme "vi" (y'a une page wiki sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info complémentaire: ne pas oublier qu'il faudra éditer le fichier de nouveau a chaque nouvelle version de VideoStation (bien qu'ayant signalé le probleme au support Syno, ce n'est bien entendu pas corrigé dans la dernière beta vu qu'ils ont préféré botter en touche comme je l'ai raconté plus haut)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je viens de faire la manip sur mon DS 112+, cela ne change rien ... ou alors, j'ai loupé une étape...

Voici l'étape que tu as loupée (il est vrai qu'on a oublié de l'indiquer explicitement): après avoir édité le fichier S96synorcd.sh faut arréter puis relancer le paquet Audiostation.

Éventuellement en ligne de commande comme cela:

/var/packages/AudioStation/target/scripts/S96synorcd.sh stop
/var/packages/AudioStation/target/scripts/S96synorcd.sh start
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.