Aller au contenu
  • 0

Vos Avis Avant Installation


kikou313

Question

Apres avoir parcouru plus de 70 pages du forum, qui m'on deja beaucoup avancé dans mes questions, j'aurais besoin de vos avis.

J'ai acheté un synology ds212j avec deux disques western digital 1to red, je suis equipé d'une freebox V6 et windows seven, et d'un iphone ou je comptais installer ds photo+ pour envoyer mes photos

Mon unique utilisation sera la sauvegarde de mes photos car j'y tiens enormement, bref en parcourant le forum j'ai lu que ce n'etais pas une bonne solution de sauvegarde et la je me dit achat loupé et je vais me faire pourir par madame :D

Alors ou je renvoi tout et je m'achete deux DD externe comme avant mais assez laborieux, ou, des que mon budget me le permet j'achete un onduleur (d'ailleur si vous en connaissez un abordable je suis preneur), je monte mes disque en raid 1 ou shr (d'apres ce que j'ai compris c'est quasi idendique) je branche egalement un dd externe au synology pour une sauvegarde supplementaire en cas de plantage du synology.

Ou vous avez mieux a me conseiller, c'est pour cela que je prefere vous demandez a vous tous qui avez plus d'experience que moi dans ce domaine.

Je tiens a vous a remercier d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu peux aussi (c'est ce que je fais) ne pas faire de raid (pas vraiment utile dans ton cas a moins que la haute disponibilité soit une de tes pre-requis impératifs) et faire des backups du disque 1 sur le disque 2

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux aussi (c'est ce que je fais) ne pas faire de raid (pas vraiment utile dans ton cas a moins que la haute disponibilité soit une de tes pre-requis impératifs) et faire des backups du disque 1 sur le disque 2

Merci pour vos reponses, si je fait ca, si mon synolgy plante un jour, j'aurait tout perdu ou je pourrait avoir acces au disques ou je fait mes backup ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par définition, une sauvegarde doit s'effectuer sur un support qui doit être éloigné de la source. Aussi, je te conseil une sauvegarde sur HD Externe. Tu peux le faire sur un HD 2.5 autoalimenté mais le top c'est sur un 3.5 avec une alimentation dédié afin d'éviter d'utiliser l'alimentation du syno).

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par définition, une sauvegarde doit s'effectuer sur un support qui doit être éloigné de la source. Aussi, je te conseil une sauvegarde sur HD Externe. Tu peux le faire sur un HD 2.5 autoalimenté mais le top c'est sur un 3.5 avec une alimentation dédié afin d'éviter d'utiliser l'alimentation du syno).

:mellow:

Bonjour,

Tout dépend de quels risques on veut couvrir en sauvegardant les données...

- Problèmes "soft" (effacements, corruption, etc...): une sauvegarde sur un disque interne fait l'affaire;

- Problèmes "hard" (destruction du NAS, foudre, inondation, feu...): une sauvegarde sur un disque distant est nécessaire (service web externalisé, disque localisé dans un autre bâtiment, voire une autre ville, au pire dans une autre partie du bâtiment...)

Si un disque externe branché en USB est utilisé, cela veut dire qu'il n'est connecté au NAS que pendant la durée de la sauvegarde, et que le disque est ensuite mis en lieu sûr. Que l'alimentation lors de la sauvegarde soit prise sur le NAS ou pas ne change pas grand chose à mon sens...

Si c'est pour le laisser branché en permanence, autant utiliser une baie interne libre.

Personnellement, je fais comme CoolRaoul pour le moment (backup du disque baie 1 sur le disque baie 2, sachant que les données critiques sont aussi sur mon ordinateur portable). A la vue des coûts de sauvegarde en ligne, je pense à l'achat d'un NAS d'occasion pour de la sauvegarde distante des données de 2 NAS de la famille (mais c'est en stand-by, j'ai d'autres priorités pour le moment, bref).

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci white.spirit. J'avais dans l'idée de me prendre un nas 4 baies avec 2 wd red en raid 1 et un disque dur en interne pour faire un backup journalier, et faire un backup hebdomadaire en USB sur DD externe. Qu'en penses tu ?

J'utilise le nas pour centraliser toutes mes données. Rien sur mes postes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci white.spirit. J'avais dans l'idée de me prendre un nas 4 baies avec 2 wd red en raid 1 et un disque dur en interne pour faire un backup journalier, et faire un backup hebdomadaire en USB sur DD externe. Qu'en penses tu ?

J'utilise le nas pour centraliser toutes mes données. Rien sur mes postes.

Merci

Pourquoi pas !

Comme je le disais, pour que le disque externe joue son rôle dans cette configuration, il faut simplement que tu puisses le garder en lieu sûr, séparé du NAS en dehors des opérations de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.