Aller au contenu

Wd Red, Carton Rouge ?


Messages recommandés

ben paradoxalement moi j'ai pu (donnes non essentielles) quand deux de mes disques on été déconnectés (volume en lecture seule avec un disque en cours de reconstruction et le deuxième non reconnu).

Mais bon je dois avoir eu de la chance (ceci dit l'essentiel était sauvegardé ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Vous pensez vraiment que c'est impossible de récupérer quoi que ce soit avec 3 disques sur 5 ?

Comment dire... IMPOSSIBLE avec tes petits moyens. Si tu veux essayer avec des programmes de récupération de données, ça vaudrait la peine de donner un retour.

Comme le présente Cayou2000, tu peux essayer de ne remplacer qu'un disque à la fois. Il y a peut-être moyen de lire un des disques foireux. J'avoue que c'est aussi ce que j'aurais tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé ... mais malheureusement trop tard ... j'aurais peut-être du tenter un clonage du disque qui fonctionnait mais avais des erreurs ..

malheureusement j'ai tout envoyé à WD, donc je n'en ai vraiment plus que 3 + 3 neuf.

:( :( :( :( :(

pour pleins de trucs je m'en fou, mais les photos de vacances de ces 10 dernières années... ça fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose dont je me plains, c'est que je ne trouve pas ça normal qu'en éteignant 2 fois le NAS correctement, 2 disque meurt coup sur coup et en lisant ce post je ne suis pas le seul a avoir eu ça.

Je ne peux pas m'exprimer à propos de ton cas mais en général, un disque qui pose soucis peut paraitre fonctionnel alors que le serveur est actif.

Par contre, en le redémarrant, le serveur met en exergue son défaut de fonctionnement. Donc, ce n'est pas ton serveur qui plante ton disque mais son redémarrage qui met en évidence la panne.

Modifié par synocdoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

utilisation en entreprise:
- une grosse centaine de WD BLACK => pratiquement pas de panne et le plus souvent dû à un utilisateur... et oui certains NAS sont sur chantier ce qui n'aide pas à les sécuriser dans une baie ou pièce close donc je t'arrête le NAS en débranchant direct, je te le déplace à chaud, etc.... :confused:
- passage au WD RED qui est censé être plus adapté aux NAS et pour moins cher => taux de panne hallucinant!
- passage aux disque SEAGATE NAS ENTERPRISE => une panne aujourd'hui sur une bonne trentaine acheté la plupart à la sortie de ces disques

Modifié par bryce426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fripix a dit :

J'ai acheté 4 WD RED 3 To il y a 10 mois. Un des disques vient de lâcher.

Avant ça, j'avais 4 WD RE4 de 1.5 To (achetés en 2012), pas une seule panne. Il sont encore utilisés à ce jour, dans un second NAS.

Je dirais que c'est malheureusement normal si on peut parler de normalité.

Dans la série des RED foireux, c'est le 3To qui sort gagnant haut la main. Ce disque est une vraie plaie puisqu'il détient le triste record du taux de panne le plus important dans cette capacité. 10 - 12 mois, c'est à peu le temps d'utilisation des 3To RED qui tombent en panne. A croire que WD a fait de ce disque un concentré de tout ce qu'il y avait de mauvais dans tous les autres modèles de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/3/2016 at 21:52, Mic13710 a dit :

Je dirais que c'est malheureusement normal si on peut parler de normalité.

Dans la série des RED foireux, c'est le 3To qui sort gagnant haut la main. Ce disque est une vraie plaie puisqu'il détient le triste record du taux de panne le plus important dans cette capacité. 10 - 12 mois, c'est à peu le temps d'utilisation des 3To RED qui tombent en panne. A croire que WD a fait de ce disque un concentré de tout ce qu'il y avait de mauvais dans tous les autres modèles de la série.

Je commence à me dire que j'ai fais une erreur. Il me fallait une plus grande capacité et des disques plus silencieux, car bureau transformé en chambre. Du coup cela me paraissait être un bon choix.

 

Mais d'ici 2 mois, nouvel appartement et armoire multimédia dans un local technique (:wow:), je pense que je vais regarder pour reprendre des RE, car plus de contrainte niveau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai un NAS (DS415Play en SHR) avec :

  • 2 x WD Caviar Red WDC20EFRX-68EUZN0 2To
  • 2 x Seagate ST2000VN000 2To

L'ensemble se porte bien depuis son installation le : 16/06/2015. Pourvu que ça dure.

NB : les 2 WD chauffenf d'un degré de plus (28°) par rapport aux Seagates (27°)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 55 minutes, steve1 a dit :

3 ans et demi avec 2 DD red 3TO dans un DS 213+, pas de problème!! Je touche du bois........

La grande majorité fonctionne correctement. Ce serait un comble si tous tombaient en panne. Genre, le flop informatique du siècle. Mais que les disques de 3To, et notamment les RED tombent en panne plus souvent que les autres est malheureusement une triste réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/07/2016 at 23:49, Mic13710 a dit :

La grande majorité fonctionne correctement. Ce serait un comble si tous tombaient en panne. Genre, le flop informatique du siècle. Mais que les disques de 3To, et notamment les RED tombent en panne plus souvent que les autres est malheureusement une triste réalité.

Merde j'ai pris 2 il y a un mois :( Peut être que les derniers son mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.