Aller au contenu

R


ch

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais que mon fichier de logs soit un peu plus bavard à propos de l'activité du syno.

quel réglage dois-je effectuer pour augmenter la quantité d'informations enregistrées dans le fichier log?

Je ne suis pas sur que ce que tu souhaites soit faisable. Si tu parles des logs de l'interface admin alors essaie de faire un tour par telnet dans le fichier /var/log/message. Si c'est deja de ce fichier don tu parles alors je n'ai pas d'info malheureusement.

Dans les deux cas, je déplace dans la section des Modders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé winSCP qui est super pratique pour explorer les fichiers du syno dans un environnement windows!

ceci pour dire que pense avoir trouvé mais je ne suis pas sûr...

il y a le fichier /etc/syslog.deny mais je ne sais pas encore comment il fonctionne...

voici mon fichier /etc/syslog.deny

# These priorities in this config file are not logged

# refer to syslog.h


alert

crit

debug

emerg

err

info

notice


# Always keep these setting , as these are obselete

# refer to syslog.h

error

none

warn

panic

-> j'ai essayé de dé-commenter les lignes (cad les niveaux d'info) que je souhaite voir dans mon fichier de log mais ça ne marche pas :sad:

il y a surement quelque chose que je ne fais pas ???.... ou que je fais mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: voici la réponse:

dans le fichier /etc/syslog.deny il faut simplement commenter les lignes de niveau qu'on veut faire apparaitre.

exemple : commenter la ligne notice et les logs de niveau notice apparaitront dans votre fichier de logs.

après enregistrement du fichier /etc/syslog.deny, ne pas oublier de killer et redémarrer le process d'enregistrement des logs: /sbin/syslogd.

je n'ai pas touché à la 2eme partie du fichier et ça marche : je vois les tentatives de connexion, l'exécution des taches par le crond et diverses autres choses :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.