Aller au contenu

Ds411+ Plantage, Que Faire ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu, vendredi dernier, mon 411+II tout neuf.

Je tiens à vous remercier pour votre aide ainsi que MagicPC qui a pris en SAV (1semaine avant la fin) mon DS411.

Un SAV impeccable.

Donc me voilà repartis avec un DS411+II tout neuf.

Heureusement aucune perte de données car sauvegarde.

Red71, bonne chance avec LDLC.

Tiens nous au courant de leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà que LDLC me répond en me signifiant qu'ils vont me rembourser...

Un avoir d'un montant de 333,77 € a été généré.

Fais chier, je ne veux pas un avoir je veux mon NAS réparé ou remplacé...

J'ai le droit de le demander ou bien il n'y a rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur CGV, je trouve ceci.

8.3 Limitation de garantie
La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur
des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait
et ceci au libre choix du vendeur. Le vendeur s’engage uniquement à assurer le remplacement des pièces
défectueuses et la réparation des dommages des marchandises fournies à l’acheteur par ses soins. La
garantie ne couvre donc pas les frais de main d’oeuvre, ni ceux qui résultent des opérations de démontage,
de remontage et de transport, sauf dans le cas de l’échange standard. Le SAV LDLC.com ne peut jouer
que dans le cadre de la garantie LDLC.com ou de la garantie légale.

8.5 Garantie légale
Vous bénéfi ciez également de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus et des défauts
de conformité des biens au contrat (Annexe 1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeur

des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait
et ceci au libre choix du vendeur

Donc d'après ce pti passage, c'est le vendeur qui décide ...

Tente toujours de demander un équivalent, mais là, je suis pas sur que çà aboutisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réclamer un échange équivalent non, mais un remboursement oui.

Par contre, je pourrais aussi me fendre d'une lettre cordiale expliquant que je suis client chez eux depuis longtemps, que je n'hésite pas à vanter leur enseigne autour de moi, et que je leur demande un geste commercial qui me permettrait de retrouver chez eux un équivalent en utilisant le bon d'achat qu'ils me proposent.

Si ils me proposent un geste pour acquérir le DS413 chez eux je pense que c'est intéressant pour moi.

Les specs me semblent similaires. Le DS413 a un CPU moins cadencé mais sans doute d'une génération supérieure, et le DS413 propose un port USB de plus (et de l'USB 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous estime pas les CPU intel, çà fait de grosse différences ...

Après, tente toujours le coup, demander très gros pour viser en dessous au final, avec un peu de chance, tu peux avoir le gros lot direct :)

Tu vas arriver dans un "combat" en 2 phases, argumentation puis négociation, ne dévoile pas toutes tes cartes dès ton premier mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*- Tu veux dire que le CPU du DS411+ est plus costaud ? Car je fais beaucoup d'échange de fichier et c'est surtout le CPU que j'utilise. La RAM je pourrais me contenter de 512MB.

*- Oui, je vais concocter ça ce soir.

Tu demanderais plus qu'un 413 ? Je pourrais argumenter que chez MagicPC c'est un DS411+ II qu'on a donné et demander le DS412+... et accepter de me rabattre sur le DS413 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai envoyé un message à LDLC, on verra jusqu'à quel point ils sont soucieux de la satisfaction leurs clients.

Bonjour,

J'ai bien reçu votre email m'informant de la disponibilité d'un avoir de 333,77€.

Malheureusement, avec cette somme je suis dans l'impossibilité de choisir dans votre catalogue un matériel équivalent à mon Synology DS411+ défectueux sous garantie.
Dans votre catalogue, j'y vois un modèle de la même gamme le DS412+ et un modèle un peu différent le DS413.

Client depuis presque 10ans chez LDLC, et toujours satisfait jusqu'à aujourd'hui, vous est-il possible de faire un geste commercial de quelle que nature que ce soit qui me permette d'envisager l'achat dans votre catalogue d'un Synoloy qui soit susceptible de remplacer honnêtement le DS411+ ?
Je serais heureux de rester un client LDLC satisfait et de le faire savoir autour de moi comme je l'ai toujours fait en recommandant LDLC à de nombreuses personnes.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma requête.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de partie heureuse !
LDDC m'a téléphoné à 17.00 pour me proposer de m'envoyer un Synology DS412+.
Là, je dis bravo LDLC !!!
Au final ce DS411+ (qui était quand même modèle un peu pourri) m'a été remplacé une fois, et maintenant on me file un DS412+.
Il existe encore des boutiques qui ont le soucis de leur client. Un client heureux peut aussi faire du bruit positif ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.