Aller au contenu

Api Freebox V6


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un script fonctionnel avec le nouveau niveau de protection sur les Freebox le jeton CRSF.

Ce script permet d'obtenir un grand nombre d'informations à partir de la Freebox serveur ainsi que de piloter le WIFI, l'afficheur LCD et le reboot.

http://www.planete-domotique.com/blog/2013/06/03/piloter-sa-freebox-revolution-avec-sa-box-domotique/

https://github.com/DjMOmo/apifreebox

Cela à l'air de fonctionner pour pas mal de monde sur le Syno mais pour ma part je rencontre l'erreur suivante à l'éxecution :

Fatal error: Uncaught exception ‘Exception’ with message ‘Pas de cookie retourné !’ in /volume1/web/apifreebox/freebox.class.php:115 Stack trace: #0 /volume1/web/apifreebox/freebox.class.php(29): FreeboxClient->recuperer_cookie() #1 /volume1/web/apifreebox/freebox.php(74): FreeboxClient->__construct(‘http://mafreebo…’, ‘freebox’, ‘Monmotdepasse’) #2 {main} thrown in /volume1/web/apifreebox/freebox.class.php on line 115

J’ai fait un chown root sur tous les fichiers du script et un chmod 777 pour être sûr mais apparemment ce n’est pas un problème de droits.

Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne j’ai bien le retour du xml quand je passe par les fonctions de mon navigateur(depuis le PC) et j’arrive à éteindre le wifi. Cela était du soit à un mot de passe trop complexe sur ma box, soit à l'ouverture de la box sur l'extérieur sur un port différent qui posait problème, j'affinerai plus tard pour le moment j'essaie de continuer à avancer.

Le truc c’est que je voudrais que ce soit le Syno lui-même qui lance la page php avec les bons paramètres si c’est possible.

Pour le moment j’ai le petit script shell suivant qui s’exécute bien :

#!/bin/sh
cd /volume1/web/apifreebox
php freebox.php

J’ai le retour du xml dans la console donc ça fonctionne mais ce qui m’intéresse est d’éteindre puis rallumer le module wfi en temps voulu par le Syno.

Et je n’arrive pas ici à passer le paramètre ?do=wifi_off qui devrait aller après freebox.php soit freebox.php?do=wifi_off

Quelqu’un connait-il la syntaxe s’il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils du developpeur du script, j'ai modifié le script sh comme suit :

cd /volume1/web/apifreebox

php freebox.php$1

Donc au lancement, je vois bien que c'est la bonne syntaxe qui est utilisée mais il me cherche un fichier il ne la prend pas comme paramètre du script php

Homeserver> sh wifi_off.sh ?do=wifi_off
Could not open input file: freebox.php?do=wifi_off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau, Fabien le créateur du script ma donnée la syntaxe suivante :

php freebox.php — ‘$1′

et effectivement je n'ai plus le message d'erreur lors de l'exécution du script. Par contre ce n'est pas pour autant que le paramètre est pris en compte car le module wifi ne s'éteint pas. Alors la même commande via mon PC fonctionne.

Merci de m'éclairer si vous avez des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.