Aller au contenu

Comment Afficher Les Pochettes D'album Sur Audio Station


Doping

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis détenteur d'un NAS Synology DS112. Mais j'ai un problème assez pénible à trouver malgré mes recherches à travers le net.

En fait j'ai transféré toute ma bilbiothèque Itunes sur le disque dur du NAS. Tout s'est très bien déroulé jusqu'à ce que j'ouvre Audio Station en voyant toutes mes albums dessus mais à la place d'avoir la pochette de chaque album je me retrouve avec un point d'interrogation assez désagréable, d'autant plus pour la recherche sans voir les covers complique ma sélection de ce que je souhaite écouter. J'aimerais bien avoir toutes mes pochettes pour chaque albums comme on a sur Itunes mais je ne sais pas comment m'y prendre surtout que ma bibliothèque comporte une grosse centaines de cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jm13 quand tu dis indexer cela peux prendre combien de temps ? Car ça fait depuis samedi après-midi et rien ne change pour le moment vu qu'en plus on rajoute des albums en quantité pour avoir un disque dur bien fourni.

Sinon xianghua peux tu m'expliquer un peu plus comment utiiliser mp3tag. Le truc c'est que j'ai pas envie de passer sur chaque piste à trouver l'image avec ce programme surtout que je dois avoir plus de 1000 chansons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "pochettes" itunes ne sont pas transmises au nas dans audiostation car les deux programmes ne fonctionnent pas de la même manière.
Pour faire simple audiostation ne sait pas lire les informations que itunes a encodé pour les différentes chansons au niveau covers.

Ton problème ne provient pas de l'indexation car si c'était le cas, tes chansons ne seraient pas présentes dans audiostation. Pour avoir tes covers dans audiostation, il faut que tu les récupères et les places dans les dossiers correspondant notamment via mp3tag.

C'est pénible mais je pense que c'est le seul moyen... et si tu as 1000 chansons tu peux encore t'estimer heureux, j'en suis à plus de 11 000 :D mais bon moi j'ai abandonné d'avoir les covers dans audiostation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jm13 quand tu dis indexer cela peux prendre combien de temps ? Car ça fait depuis samedi après-midi et rien ne change pour le moment vu qu'en plus on rajoute des albums en quantité pour avoir un disque dur bien fourni.

Sinon xianghua peux tu m'expliquer un peu plus comment utiiliser mp3tag. Le truc c'est que j'ai pas envie de passer sur chaque piste à trouver l'image avec ce programme surtout que je dois avoir plus de 1000 chansons.

1000 musiques?? :D

Je l'ai fait sur mes 9800 musiques!

Sinon, oui faut télécharger les pochettes (Google image est ton ami, sinon je te conseille la même résolution en hauteur et largeur, genre 450x450, 600x600), puis tu tag album par album.

ça va assez vite, et ça permet de bien refaire ta collection :)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement,même si l'indexation dure longtemps tu devrais voir déjà les premières jaquettes au bout des qqles heures.

Pour ma part, j'utilise Audio Station uniquement et je n'ai jamais recherché les images sur Google ou autre et la plupart des jaquettes sont affichées (même s'il y a des erreurs et des jaquettes non trouvées)

Avant de partir à la recherche de 1000 images je te conseille de chercher un peu plus ^_^

Je vais chercher de mon coté car je ne sais pas changer la jaquette si elle n'est pas bonne :( contrairement à "Video Station"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut ,

Voici comment procéder pour afficher c'est pochettes dans audio station en utilisant la bibliothèque iTunes sur OS X Montain Lion

J'en avais mare de devoir chaque fois laisser allumer mon Mac Pro à chaque fois que je voulait envoyé ma musique sur mon Apple TV 3 qui est raccorder à mon amplificateur , et passer par audio station ça m'ennuyais beaucoup de ne pas avoir toute mais pochettes d'album , et miracle j'ai trouver la solution avec le logiciel Tuneup qui est payant mais c'est tellement génial de pouvoir voir c'est pochette de ça bibliothèque iTune via audiostation que je regrette pas mon achat :-)

http://www.tuneupmedia.com/

Il suffit de lancer iTune et Tuneup de repérer les albums dont la pochette apparaît pas dans audio station et vous faite un clique droit sur l'album dans iTune voir information cocher la casse ullistration pour faire disparaître la pochette , puit déplacer l'album dans Tuneup et choisir la pochette après que le logiciel et terminer son analyse :-) une fois cela fait pour toute les pochettes absente il suffit de ré-indexer les dossiers partager via DSM et les pochettes apparaisse dans audio station version Pc et iOS :-)

Voilà espère que ce tuto aidera des gens et hésiter pas à poser des questions si vous en avez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous,

Je revient sur ce sujet ancien, car je pense avoir trouver la meilleur solution pour  moi exploiter ça bibliothèque ITunes avec Audio Station ou autre système media Player non compatible avec les TAG ITunes ! en surfant sur le Net je suis Tomber sur ce site

 http://www.thesocialsheep.fr/gestion-des-pochettes-avec-itunes-et-ds-audio/

Qui explique que un simple scripts Apple suffit pour faire une copie de la pochette ITunes et la renommer en Folder JPG ce qui permet l’affichage de pochette !

Ce qui pour moi est génial ça me permet de enfin écouté ma musique sans obligatoirement devoir laisser mon MAC allumer, pour voir la pochette s’afficher sur l’Apple TV ou mon Amplificateur Yamaha  seul Bémol ce scripts est payant 10 jours après utilisation 1,99$ c’est pas grand chose, voilà j’espére que cette astuce vous aidera 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous, 

 

Je sais pas si je suis dans le bon topic... Nous souhaitons créer un serveur de titre / jaquette pour une radio, un peu comme iTunes mais pour des artistes qui sont rarement diffusés sur cette plate-forme. Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus à nous partager ? Je ne trouve rien sur le site iTunes....

 

Merci d'avance !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 20/07/2016 à 19:40, Vincenzobear a dit :

 

Salut à tous,

 

Je revient sur ce sujet ancien, car je pense avoir trouver la meilleur solution pour  moi exploiter ça bibliothèque ITunes avec Audio Station ou autre système media Player non compatible avec les TAG ITunes ! en surfant sur le Net je suis Tomber sur ce site

 

 http://www.thesocialsheep.fr/gestion-des-pochettes-avec-itunes-et-ds-audio/

 

Qui explique que un simple scripts Apple suffit pour faire une copie de la pochette ITunes et la renommer en Folder JPG ce qui permet l’affichage de pochette !

 

Ce qui pour moi est génial ça me permet de enfin écouté ma musique sans obligatoirement devoir laisser mon MAC allumer, pour voir la pochette s’afficher sur l’Apple TV ou mon Amplificateur Yamaha  seul Bémol ce scripts est payant 10 jours après utilisation 1,99$ c’est pas grand chose, voilà j’espére que cette astuce vous aidera 

 

 

 

 

Bonjour ! Comme le lien n'existe plus. Je donne un autre lien (le direct vers le créateur) : https://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=savealbumartjpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Cool, ça marche. 

Perso j'utilise Metadatics (payant 9,28 €) et j'ajoute l'illustration dans le tag du MP3. ça me permet de voir l'illustration sur Audio Station

Ensuite je créé un fichier nommé : folder.jpg que je met dans le dossier de l'album en question, et ça me permet de voir l'illustration dans itunes.

Toutes les modifs se font sur mon bureau et pas sur le serveur.

Maintenant au boulot, j'ai 1756 albums à traiter.

Lien pour Metadatics : https://sites.fastspring.com/markvapps/product/metadatics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme l’excellent choix pour Metadatics.
En plus oui, il,permet d’exporter dans le dossier traité la cover du fichier pour la mettre en folder.jpg pour d’autres fins utiles.

Le rapatriement des infos si nécessaire selon les classiques moteurs cddb mais aussi Amazon et le reste du net pour les images.

La gestion unitaire ou groupée est aisée et en plus il gère bien les tags particuliers iTunes (compilation versus regroupement)

Bref une perle qui demeure en licence classique et que j’utilise depuis plusieurs années.

Et pour ne pas être exclusif macOS, côté pc sous Windows j’utilisais tag&rename de chez softpointer.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet avec une question précise: je tague mes fichiers flac avec Mp3tag selon la méthode habituelle. Seulement, seuls certains albums voient leur jaquette apparaitre sous l'onglet album de DS Audio alors que sur Audio Station via le Nas, tout est normal. C'est d'autant plus étrange que les jaquettes peuvent être visibles sous l'onglet compositeur parfois alors qu'elles restent invisibles sous l'onglet album...Bref, je ne pige rien.

Une idée?

Merci déjà,

Bien à vous tous,

 

Jack (DS218+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 23/05/2020 à 22:58, jack_mitchell a dit :

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet avec une question précise: je tague mes fichiers flac avec Mp3tag selon la méthode habituelle. Seulement, seuls certains albums voient leur jaquette apparaitre sous l'onglet album de DS Audio alors que sur Audio Station via le Nas, tout est normal. C'est d'autant plus étrange que les jaquettes peuvent être visibles sous l'onglet compositeur parfois alors qu'elles restent invisibles sous l'onglet album...Bref, je ne pige rien.

Une idée?

Merci déjà,

Bien à vous tous,

 

Jack (DS218+)

Bonjour,

les fichiers sont tagués mais cela ne suffit pas pour l’affichage systématique de la pochette : vérifier que chaque dossier par album contient une image jpeg (en 500x500 ou plus pour une bonne qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/06/2020 à 20:19, xavierC a dit :

Bonjour,

les fichiers sont tagués mais cela ne suffit pas pour l’affichage systématique de la pochette : vérifier que chaque dossier par album contient une image jpeg (en 500x500 ou plus pour une bonne qualité)

Bonjour,

 

Même en opérant de la sorte, certains jaquettes ne s'affichent pas.

Ce que je ne comprends pas vraiment car j'opère toujours de la même manière: tag de chaque morceau et pochette dans le dossier.

Bizarre...

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.