Aller au contenu

Deploiement OS par PXE - Transformer NAS en serveur de deploiement


Petit-genie

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a déjà eu quelques sujets sur le PXE et j'avais promis de faire un petit tuto. La différence avec d'autres méthodes est que celle-ci permet de booter sur des images WIM et de déployer des OS type windows 7. J'ai aussi récupérer les sources d' HallowMan pour booter sur des utilitaires systèmes ou de diagnostics. cf

Le tutorial était un peu trop long pour le poster tel quel donc le voici sous forme de PDF


Voici les sources nécessaires pour tester :


N’hésitez pas à faire des commentaires pour que j'améliore le tuto

 

NB : password des sources : synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit-genie,

merci beaucoup pour ce tuto fort bien fait, je suis parvenu très vite à booter en PXE sur mes PC et c'est génial!

Juste un truc qui m'a paru bizarre mais il faudrait que je re-essaie : le temps de boot pour install Windows7 x64 m'a paru bien long comparé à celui de WinPE (bien plus long que la proportion de leurs tailles de fichiers).

Merci encore,

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit-genie,

merci beaucoup pour ce tuto fort bien fait, je suis parvenu très vite à booter en PXE sur mes PC et c'est génial!

Juste un truc qui m'a paru bizarre mais il faudrait que je re-essaie : le temps de boot pour install Windows7 x64 m'a paru bien long comparé à celui de WinPE (bien plus long que la proportion de leurs tailles de fichiers).

Merci encore,

Jean

Le temps de boot pour install -->Que veux tu dire?Au debut tu boot en WINPE en HTTP. Ensuite depuis le WINPE tu map ton lecteur réseau et installe ton windows en CIFS. Tu parles de cela? Ou du live cd windows 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je parlais du livecd Win7x64 mais bon j'ai refait mes essais et j'ai du halluciner car ça boote super vite maintenant !

Y'a quand même un truc :-) Le boot winpexp ne marche pas chez moi; le fichier livecd/winpexp.iso n'est pas trouvé, bizarre car je n'ai pas trouvé d'erreur dans le script.

Enfin bon, tout ce qui m'interesse marche du feu de dieu!

Merci encore,

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je parlais du livecd Win7x64 mais bon j'ai refait mes essais et j'ai du halluciner car ça boote super vite maintenant !

Y'a quand même un truc :-) Le boot winpexp ne marche pas chez moi; le fichier livecd/winpexp.iso n'est pas trouvé, bizarre car je n'ai pas trouvé d'erreur dans le script.

Enfin bon, tout ce qui m'interesse marche du feu de dieu!

Merci encore,

Jean

Mais as tu bien le fichier winpexp.iso présent dans ton répertoire web/PXE/livecd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier boot.ipxe peux tu remplacer

#### WindowsPE Boot for Windows XP
:winPExp
initrd ${boot-url}/livecd/winpexp.iso || goto failed
chain ${boot-url}/livecd/memdisk iso raw || goto failed

par

#### WindowsPE Boot for Windows XP
:winPExp
initrd livecd/winpexp.iso || goto failed
chain livecd/memdisk iso raw || goto failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça marche maintenant :-)

Bon après lors du chargement de XP, je me prends un bel écran bleu (sans doute qu'il n'aime pas mon SSD) mais pour le PXE c'est nickel.

A+,

Jean

Effectivement il y a des chances....

Bon tu devrais avoir les bases pour modifier comme tu le souhaites maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Je reviens après avoir test

Pour ma part cela fonctionne

Par contre ,je suis fortement intéressé par ce sujet mais ayant du mal à trouver des tutos ou base de connaissance, j'aimerais savoir si tu aurais des liens ou mots clés pour comprendre le savoir qui t'as amené à tous configurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après avoir test

Pour ma part cela fonctionne

Par contre ,je suis fortement intéressé par ce sujet mais ayant du mal à trouver des tutos ou base de connaissance, j'aimerais savoir si tu aurais des liens ou mots clés pour comprendre le savoir qui t'as amené à tous configurer ?

Il n'y a pas un lien particulier car il y a plusieurs processus a comprendre derrière.Sous windows , cela se fait avec WDS et se faisait avant avec RIS donc avec ces mots tu devrais trouver ou au pire "serveur de déploiement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils etaient valable 30 jours il me semble

Les voici

http://ovh.to/1ATZMcQ

http://ovh.to/hK6s32

les liens sont toujours valides certes mais le téléchargement du second fichier échoue vers les 95% ...

j'ai essayé a 6 reprises avec chrome et ie et le résultat est le même ... plante tout a la fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Franchement... ça vaut le coup !

J'ai contacté Petit-genie pour obtenir les liens de son travail sur ipxe et qu'une chose à dire: BRAVO !

Tout a fonctionné directement sur une vmware...

Un peu d'info sur ipxe: http://linuxfr.org/news/presentation-d-ipxe-un-chargeur-d-amorcage-en-pxe

Je me suis ensuite essayé à compiler moi même mon ipxe, j'ai suivi ce tuto avec un ubuntu sous vmware: https://coderwall.com/p/0sq9gg

Puis j'ai automatisé le lancement du script en faisant comme indiquer ici: http://ipxe.org/howto/chainloading

Merci Petit-genie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.