Aller au contenu

[Résolu]Remplacer Un Disque Sur Ds211 En Raid1


ideassa

Messages recommandés

Bonjour,

je dois remplacer un disque dur qui est endommagé sur mon synology DS211 en mode protection de donnée RAID1.

Pourriez vous m'expliquer la marche a suivre pour faire ca le plus safe possible afin que les données soit recopiés sans encombre sur le nouveau disque?

Merci d'avance !

Modifié par ideassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça la semaine derniere sur un RS812:

ejection du disque HS

Insertion du nouveau disque

menu gestion du stockage

secours à chaud

ajouter le nouveau disque en hotspare au groupe de disque dégradé

- la verif du disque, puis la copie des fichiers debute automatiquement.

Nota: sur le 211, il sera peut-etre judicieux d'eteindre le nas pour procéder au changement de disque

sinon, je ne pense pas qu'il y ai 10000 solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'ai le même souci sur mon DS-212+. DSM me conseille de changer le disque dur n°2. Comment je l'identifie d'ailleurs?

Même procédure que ci-dessus pour le changer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pat95 a dit :

J'ai le même souci sur mon DS-212+. DSM me conseille de changer le disque dur n°2. Comment je l'identifie d'ailleurs?

Même procédure que ci-dessus pour le changer???

Beau déterrage de sujet.

Le disque 2 est à droite du disque 1 qui lui-même est à gauche du disque 2 :lol:.

Je n'ai pas lu ce qu'il y a au dessus, mais tout dépend de l'organisation de vos disques. S'ils sont en RAID1 ou en SHR avec protection des données, il suffit de remplacer le disque défectueux et de lancer la réparation à partir du gestionnaire de stockage. Sinon, il faut sauvegarder dare dare ce que vous pouvez avant que le disque ne lâche vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710.. Oui, je me suis dit, mais que t'es bête, ça doit être marqué dans la doc, que je ne lis jamais ! Et donc, tu as raison. Le 2 à droite !!

Je suis en Raid 1 ou SHR , j'ai sauvegardé récemment, et j'ai commandé hier un DD neuf pour le remplacer. La question que je me pose encore, est-ce hot swappable, ou faut il mieux couper le NAS, le temps de l'échange?

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.