Aller au contenu

Disque Dur Usb + Partition En Mac Os


Messages recommandés

Hello everyone!!

(Je suis pas hyper sûr de poster dans la bonne section alors sorry d'avance si j'ai merdouillé)

Bref, voilà ma question:

j'ai un disque WD Passport avec dessus trois partitions (une FAT32, une NTFS et une Mac OS). Car en effet, je navigue entre PC et Mac.

J'ai aussi un DS413 qui est bien pratique avec son port USB en façade...

Petit souci tout de même: quand j'y branche mon disque externe, il m'est impossible de copier ou de récupérer quoi que ce soit depuis la partition Mac OS dans File Station.

Je me doute bien qu'il y a conflit de système de fichier quelque part mais je me demandais s'il n'existait pas au moins un correctif qui me permettrait de récupérer en direct des données via cette partition.

Pour ceux qui m'inviteraient à utiliser ma partition en FAT32, je précise que je manipule des sparsebundle de plusieurs dizaines de Gigas (Final Cut oblige).

Bref, merci pour vos lumières! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a l'exfat qui est compatible windows (nativement à partir de vista mais un patch pour XP existe) mac osx lit ce format également, et c largement plus performant que le NTFS .... Malheureusement les syno ne les lise pas encore ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hayholten

Je suis sous mac également et j'ai installé "Paragon NTFS for mac" (environ 20 euros : http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/index.html). Je peux ainsi lire et écrire sur du NTFS avec mon mac. Avant j'avais NTFS 3g (une version libre et gratuite mais très lente et pas très stable) alors au final 20 euros pour de vraies performances...

La compatibilité avec le format Mac OS étendu étant une vraie calamité, le FAT32 limitant la taille des fichiers (à 4Go il me semble), le NTFS est le plus simple et le plus courant pour échanger et stocker sans les limitations du FAT32 avec mon entourage (qui sont sur windows).

Tu pourrais ainsi n'avoir plus que 1 seule et unique partition en NTFS pour ton disque, et ne plus te galèrer à jongler entre elles... :rolleyes:

De plus aucun souci avec le Syno le pilote NTFS est intégré dans nos petits monstres!

Bonne soirée

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs! Mille mercis pour vos retours ;-)

So:

Sinon y a l'exfat qui est compatible windows (nativement à partir de vista mais un patch pour XP existe) mac osx lit ce format également, et c largement plus performant que le NTFS .... Malheureusement les syno ne les lise pas encore ......

Mais oui Sp@r0, exFAT serait l'idéal! Seulement, le fait que le Syno ne le lise pas n'arrange pas mon affaire. Je me retrouve dans le même cas de figure: être capable de copier des données sur une partition sans possibilité de les renvoyer sur mon Syno via son port USB (il reste le réseau certes, mais une partie du mien étant en Wifi, pour des gros fichiers, ça coince).

Bonsoir Hayholten

Je suis sous mac également et j'ai installé "Paragon NTFS for mac" (environ 20 euros : http://www.paragon-s...-mac/index.html). Je peux ainsi lire et écrire sur du NTFS avec mon mac. Avant j'avais NTFS 3g (une version libre et gratuite mais très lente et pas très stable) alors au final 20 euros pour de vraies performances...

La compatibilité avec le format Mac OS étendu étant une vraie calamité, le FAT32 limitant la taille des fichiers (à 4Go il me semble), le NTFS est le plus simple et le plus courant pour échanger et stocker sans les limitations du FAT32 avec mon entourage (qui sont sur windows).

Tu pourrais ainsi n'avoir plus que 1 seule et unique partition en NTFS pour ton disque, et ne plus te galèrer à jongler entre elles... :rolleyes:

De plus aucun souci avec le Syno le pilote NTFS est intégré dans nos petits monstres!

Bonne soirée

Miki

Cette réponse est très intéressante mikijone mais là aussi j'y avais déjà pensé (je connais Paragon). Seulement, un nouveau problème apparait: si mes travaux s'effectuaient tous sous sur des machines m'appartenant, cela aurait été la solution. Mais voilà, je fais du montage sous Final Cut et souvent sur des machines autres que les miennes. Or, je ne peux pas me permettre d'installer des softs tiers pour lire et copier du NTFS sous Mac OS à chaque fois que je rencontre une nouvelle bécane (de plus, souvent, je n'en ai tout simplement pas le droit). C'est bien pourquoi je trimballe mes sparsebundle un peu partout...

Si vous avez d'autres idées ;-)

Merciiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je vais regarder si c'est si difficile de rajouter l'exFAT sur un syno (ce n'est qu'un module de kernel supplémentaire), parcontre je ne suis pas sur que le montage automatique fonctionne => vue qu'il fait un temps de chiote aujourd'hui je regarderais pendant la sieste des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je vais regarder si c'est si difficile de rajouter l'exFAT sur un syno (ce n'est qu'un module de kernel supplémentaire), parcontre je ne suis pas sur que le montage automatique fonctionne => vue qu'il fait un temps de chiote aujourd'hui je regarderais pendant la sieste des enfants

Ah! Ce serait merveilleux ça... Mais pourquoi Syno n'intègre pas directement cette prise en charge de l'exFAT? Et quid de Mac OS?

En tout cas, merci pour ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macOsx supporte l'exFAT nativement, le support linux existe mais n'est pas inclus au noyau pour une histoire de licence. Mais toute les distri propose le paquet fuse-exfat je vais essayer de la compiler pour mon syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macOsx supporte l'exFAT nativement, le support linux existe mais n'est pas inclus au noyau pour une histoire de licence. Mais toute les distri propose le paquet fuse-exfat je vais essayer de la compiler pour mon syno

J'attends donc ton retour avec impatience! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! D'après ce que j ai pu lire sur la prochaine beta du DSM il y aurait le support de l' Hfs + soit le format Mac ;-)

Effectivement on peut même l'activé dans les versions actuelles du DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jouer de la ligne de commande !!!

Arf... Cela risque d'être un peu compliqué pour moi... Espérons que tout cela soit natif avec le prochain DSM. Ou alors via des paquets tout bien faits :D

En attendant, je continue à parcourir le net en cherchant une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La bêta du DSM 4.3 vient de sortir et la finale est prévue pour la rentrée je pense... Si tu a l âme d'un warrior tu peux tester mais je te le déconseille sur un NAS en production, faut juste être patient ;-) d autant que ça va encore dans ton cas n est que quelques mois... Moi ça fait 3 ans que je cherche une solution pour ça :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bêta du DSM 4.3 vient de sortir et la finale est prévue pour la rentrée je pense... Si tu a l âme d'un warrior tu peux tester mais je te le déconseille sur un NAS en production, faut juste être patient ;-) d autant que ça va encore dans ton cas n est que quelques mois... Moi ça fait 3 ans que je cherche une solution pour ça :-D

Arf... Merci pour les encouragements... Les miens te reviennent ;-)

Même si professionnellement parlant, ça commence à devenir compliqué de ne pas avoir de solution "universelle", surtout au regard du nombre grandissant des OS, solutions utilisateurs et capacités de stockages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas de ExFat pris en charge dans la 4.3 beta malheureusement...

En revanche, le HFS+ est bien pris en charge, lecture, écriture comme sur des roulettes :)

868669HFS.jpg

++ Shu

Yes! Merci... C'est une sacré nouvelle quand même... Vivement la release finale! Il manque plus que l'exFAT en natif, mais ça viendra, j'en suis sûr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

Bon je up dans mon topic car je viens de mettre à jour vers DSM 4.3 et en effet, pas d'exFAT.

Mais c'est un problème d'HFS+ qui m'amène. Un pote vient de me prêter un disque externe formaté ainsi et même si je peux y attraper des éléments, je ne peux rien y copier!

Et le problème, c'est que ça urge... Un problème de "lecture seule" semble-t-il...

Qui a la solution miracle à mon problème? Merci d'avance...

EDIT: j'ai l'impression que cela pourrait provenir du fait de la "journalisation" d'HFS+. Seulement, MacOS ne propose plus de ne pas utiliser la journalisation. Rah ce que ça m'énerve!!

TheShurikn, pas de souci de ton côté? T'as fait comment?

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.