Aller au contenu

Disque Dur Usb + Partition En Mac Os


Messages recommandés

C'est énervant n'est-ce pas?

Même résultat que toi pour la modification des droits... J'ai aussi essayé de reformater le disque en HFS+ NON journalisé, pour voir, et ben c'est impossible. C'est c**, c'est le seul truc que j'attendais du DSM 4.3.

Hey guys! Need a solution here! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu lire la doc de Synology ... la honte ... j'ai ouvert un ticket pour tien ...

  • HFS External drives are supported in DSM 4.3.
  • Read/Write is supported on DS2413+, DS713+, RS10613xs+, RS3413xs+, DS1813+, DS1513+, DS712+, DS1512+, DS1812+, DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs, DS412+, RS812+, RS812RP+, RS2212+, RS2212RP+, DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS2411+, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, DS411, DS411+II, DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS710+. For other models, read only is supported and the maximum volume size is 2TB
Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu lire la doc de Synology ... la honte ... j'ai ouvert un ticket pour tien ...

Read/Write is supported on DS2413+, DS713+, RS10613xs+, RS3413xs+, DS1813+, DS1513+, DS712+, DS1512+, DS1812+, DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs, DS412+, RS812+, RS812RP+, RS2212+, RS2212RP+, DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS2411+, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, DS411, DS411+II, DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS710+

J'ai un DS413... Nan mais c'est sérieux ça!!!??? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Piwi!

Tu mets l'accent sur le fait que l'HFS+ journalisé n'est pas supporté. Soit... Mais on fait comment pour créer une partition HFS+ non journalisé (Lion ne le permet pas)?

De plus comme le suggère StéphanH, j'ai bien peur d'être de la revue avec mon modèle sur ce coup là...

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne dispose pas encore de NAS car ce problème de HSF+ me bloquait.

Pour enlever la journalisation tu peux tenter ça: dans l'Utilitaire de disque tu sélectionnes la partition, cliques sur Fichier en maintenant avec alt enfoncé. Tu auras une option pour désactiver la journalisation il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne dispose pas encore de NAS car ce problème de HSF+ me bloquait.

Pour enlever la journalisation tu peux tenter ça: dans l'Utilitaire de disque tu sélectionnes la partition, cliques sur Fichier en maintenant avec alt enfoncé. Tu auras une option pour désactiver la journalisation il me semble.

Hello! En fouillant j'ai trouvé cette solution, oui... Et je peux dire que la journalisation n'y est pour rien, le problème reste...

Quand je cherche à copier un fichier dans cette partition HFS+ non journalisé: problème de lecture seule, quand je veux renommer ce disque dans FileStation, pareil.

Bref, j'enrage là, mais d'une force!! Je crois tout simplement que c'est mort et que certains modèles le supporte, d'autres, de la manière la plus arbitraire qui soit, non... Vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je viens d'avoir la réponse du support Synology:

Dear user,

Thank you for contacting Synology Support.
According to the DSM 4.3 release notes, DS413 only supports read, and the maximum volume size is 2TB. Please make sure all requirements are meet.

HFS+ Support
  • HFS External drives are supported in DSM 4.3.
  • Read/Write is supported on DS2413+, DS713+, RS10613xs+, RS3413xs+, DS1813+, DS1513+, DS712+, DS1512+, DS1812+, DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs, DS412+, RS812+, RS812RP+, RS2212+, RS2212RP+, DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS2411+, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, DS411, DS411+II, DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS710+. For other models, read only is supported and the maximum volume size is 2TB.
  • HFS+ journal is not supported.
If you use USB 3.0 external disk, please make sure it is on our compatibility list:

http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=443

You may also try to connect the USB disk to your USB 2.0 port to see if it's detected by your DiskStation.
If you need further assistance, please feel free to contact us again.

Best Regards,
Grant Cheng

C'est officiel, une rage profonde envahie mon être tout entier... :angry: Je ne comprends toujours pas pourquoi certains modèles sont avantagés par apport à d'autre sur ce coup là! Je me sens profondément discriminé... ::sniff::

Bref, petites questions tout de même:

1. cela signifie-t-il que concrètement je peux récupérer des fichiers sur un disque externe en HFS+ pour les copier sur le NAS (pas testé, c'est pourquoi je demande)?

2. aucune alternative n'est bidouillable, possible ou envisageable?

Merci encore pour vos participations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Read/Write is supported on DS2413+, DS713+, RS10613xs+, RS3413xs+, DS1813+, DS1513+, DS712+, DS1512+, DS1812+, DS3612xs, RS3412xs, RS3412RPxs, DS412+, RS812+, RS812RP+, RS2212+, RS2212RP+, DS3611xs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS2411+, RS2211+, RS2211RP+, DS1511+, DS411, DS411+II, DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS710+

On dirait qu'il n'y a que les NAS à proc intel X86 de supportés :(

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse du support:

Hi Thibaut,

I believe enabling this feature on some models may lead to performance issues, so the product team decides not to include this feature on certain models. However, if you have any feature request or feedback regarding this decision, you may also send them via this page:

http://www.synology.com/support/inquiry_form.php?type=1

Thank you.

Best Regards,
Grant Cheng

On en sait pas vraiment plus... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello everyone!

Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon temps de réactivité plutôt faible...

J'ai donc contacté le service de support Synology leur expliquant mon "incompréhension" quant au support dictatorial de certains modèles et pas d'autres.

La réponse (ainsi que l'intégralité de notre échange):

Bonjour Thibault,

Merci pour votre retour.

Effectivement comme vous l'avez souligné le DS413 ne fait pas partie des modèles prenant en charge le HFS+ en écriture. Les modèles pris en charge ont une architecture différente des modèles tel que le DS413, c'est pourquoi le HFS+ en écriture n'est pas encore pris en charge.

Je vais transmettre cela comme suggestion à nos équipes de développement afin qu’elles étudient la possibilité d’ajouter le support d'HFS+ pour les disques durs externes à l'ensemble de nos modèles, en particulier le DS413. Cette fonctionnalité sera ajoutée dans une future version de DSM si elle est validée.

Nous attachons une grande importance aux retours et suggestions de nos utilisateurs, qui nous permettent d’améliorer toujours plus nos produits.

Nous vous remercions encore pour vos suggestions.

Bien Cordialement,

Jean-Victor K*****


SynologyLogo_enu_no_slogan_for_web.png


2013/10/6 Thibault *. <***@***mail.com>
Bonjour Jean-Victor!

Pardonnez mon retour tardif mais merci pour le vôtre.

Afin d'être plus précis dans ma requête, j'ai bien compris que c'est la version du DSM qui est en jeu. Et en effet, je suis bien équipé du DSM 4.3.

Par conséquent, je peux utiliser des disques externes en HFS+, certes, ... mais en lecture simplement! Hors, pour l'utilisation de disques externes en écriture, mon modèle DS413 ne fonctionne pas (il figure parmi la listes des NAS non pris en charge).

C'est cela que je déplore et je souhaite savoir si cette prise en charge de l'HFS+ en écriture sera effective dans un futur proche.

Encore merci pour votre soutien.

Bien cordialement,
Thibault

Le 09/09/2013 11:02, Synology France a écrit :
Bonjour Mr *****,
Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits.

La prise en charge de HFS+ n'est pas liée au modèle mais au système d'exploitation DSM.
Vous pouvez parfaitement utiliser votre DS413 avec des disques durs externes en HFS+ sous réserve que votre NAS utilise la dernière version de DSM (4.3)
Pour toute information à propos des nouveautés de la version 4.3, et plus particulièrement sur le support du HFS+, veuillez s'il vous plait consulter le lien ci dessous:
http://www.synology.com/releaseNote_enu/DS413.php?lang=fre
J'espère que cette information vous sera utile. Je reste disponible si vous avez des questions supplémentaires.

Bien cordialement,

Jean-Victor K****

Bref, il va encore falloir s'armer de patience... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.