Aller au contenu
  • 0

Choix D'un Onduleur ?


mikael2235

Question

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un onduleur pour mon synology.

Je souhaiterais donc qu'il soit compatible avec l'interface DSM et reconnu.

Qu'il ne soit pas trop imposant, et disposant d'environ 4 prises. (pour syno, box, switchs)

Et qu'il me permette d'éteindre le syno normalement.

Lorsque le courant revient, le syno peut-il se rallumer automatiquement ?

Pour le budget, le moins cher possible. (je vais regarder les soldes)

Merci pour vos conseils.

Mikael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

MENTION SPECIALE A MATERIEL.NET !!!!

Donc comme je vous le disais, onduleur commandé mercredi soir via internet avec choix de livraison en magasin materiel.net (celui de Rennes).

Jeudi matin, je regarde mon suivi de commande et je vois que la commande est terminée et livrée (100%).

Etonné j'appel matériel.net, et il me disent que mon colis est bien arrivé à l'agence de Rennes, et qu'il n'était pas en stock, mais ils ont des navettes entre agence.

Jeudi soir, installation et configuration très simple.

ENTIERE SATISFACTION POUR CET ACHAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

jvoudrais acheter aussi un onduleur, mais qu'est ce que cela apporte qu'il soit interfacé avec le DSM ?

Autre question qui répond surement à la précédente, est ce qu'en cas de coupure de courant, l'onduleur prévient le syno afin qu'il s'éteigne convenablement ? Bah oui parceque c'est pas illimité un onduleur du coup que ce passe t il une fois qu'il n'a plus du jus ?

Réponse plus bas...

Mais j'ai encore une question :P :

ma FreeboxV6 est à 5 m de mon Nas et j'aimerai qu'il soit aussi sur l'onduleur... Est ce que si je mets l'onduleur à côté de la Freebox, un cable USB de 5m fonctionnera sur le syno ? Ou mieux vaut il faire l'inverse (mettre l'onduleur à coté du syno et tiré une rallonge électrique jusqu'à la Freebox ?

Et ca fait du bruit ? (car il sera à coté du canapé :wacko: )

Merci de vos réponses !

BoB

EDIT : j'ai la réponse à ma question (barrée) :

Principe de l'onduleur ... intelligent :

Quand le secteur s'arrête, l'onduleur utilise ses batteries pour "nourrir" son petit monde (eq les équipements connectés derrière). Ensuite, Il surveille la charge de ses batteries.

Quand la charge arrive à un seuil pré-déterminé (défini par l'administrateur, 10% par exemple), l'onduleur envoie via le cable USB, une commande de "shutdown" à ses équipements qui ont étés au préalable nourris avec un petit "driver" qui leur permettra de comprendre ce que raconte cet onduleur

D’où l’intérêt de faire quelques essais/manips avant que la vraie coupure qui tue n'arrive

Modifié par BobMorane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question à la con, si tu met ton onduleur à coté de ta freebox, tu l’alimentes comment ton NAS?

Réponse à la con : avec un cable électrique de 5m nan ?! :unsure:

Est ce que le syno reconnaitra l'onduleur si je mets un cable USB de 5m ? genre ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068552.html

Modifié par BobMorane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On est d'accord, d'où question sur l’intérêt de mettre l'onduleur à coté de la freebox, si ce n'est d'avoir en plus d'un câble électrique (tu y a droit dans les deux solutions), un câble usb

Edit en rapport avec le message que tu as effacé : c'est MA question qui est à la con, pas la tienne ;)

Sinon, pour répondre a ta question, de mémoire, 5m, c'est lemax en usb, mais ça doit marcher. pour plus de longueur tu as des rallonges usb amplifiées

Modifié par loicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On est d'accord, d'où question sur l’intérêt de mettre l'onduleur à coté de la freebox, si ce n'est d'avoir en plus d'un câble électrique (tu y a droit dans les deux solutions), un câble usb

Edit en rapport avec le message que tu as effacé : c'est MA question qui est à la con, pas la tienne ;)

Sinon, pour répondre a ta question, de mémoire, 5m, c'est lemax en usb, mais ça doit marcher. pour plus de longueur tu as des rallonges usb amplifiées

Ok merci de ta réponse

et désolé pour la mésentente, elle est pour moi -_-

BoB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'utilise depuis 2 ans des APC sans souci: un Back-UPS ES700G pour un DS209+II (et quelques autres éléments quand j'utilise l'ordi) et un Back-UPS ES550 pour un DS211j (idem).

En octobre dernier nous avons eu sur la ville une longue coupure du secteur pendant que j'étais au boulot (donc les onduleurs n'alimentaient chacun que leur NAS respectif) => à quelques dizaines de secondes près le DS211j a fini par s'éteindre, sur ordre de l'onduleur quand celui-ci a été vide; par contre le DS209+II est resté tout le temps alimenté, ce qui m'a permis de voir dans le log que la coupure secteur avait duré exactement 30 minutes.

Ces autonomies sont juste indicatives, car ça doit dépendre du type de disque employé, de leur état/usage au mement de la coupure, de l'âge de la batterie de l'onduleur (15 mois à l'époque), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention que le model "Onduleur Eaton Ellipse Eco 650" est a Technologie "OFF-Line"
Ci tu as des fluctuation de courent ou des mini coupure la technologie OFF-Line le les protegera pas, pour cela il faut du "Line-interactive" ou du "ON-Line" ce dernier est bien trop cher !

Onduleur Off-line Un onduleur Off-Line fonctionne ainsi : lorsqu’une baisse ou surtension survient, un relais s’ouvre afin que la batterie fournisse l'énergie nécessaire. Le réseau électrique recharge les batteries en fonctionnement normal.

Le fonctionnement d'un onduleur off-line ne permet pas d'assurer une protection contre les micro-coupures. Dans ce cas, votre matériel court un risque, et un redémarrage de l'ordinateur peut survenir.
Un modèle Line-intéractive est donc à privilégier si votre réseau subit fréquemment des perturbations électriques.
Onduleur Line-interactive Il s’agit d’une amélioration de la technologie Off-line. A l'aide d'un régulateur de tension, l’onduleur est capable de compenser une brève baisse de tension en injectant de l’énergie issue de la batterie.

Dans le cas d'une coupure totale, il réagit comme un onduleur Off-line, le relais bascule sur la batterie. Vous aurez ainsi le temps de sauvegarder vos documents, et en cas d'absence, un logiciel fourni avec la majorité des onduleurs s'en chargera automatiquement.
Onduleur On-line Le courant est converti en permanence en une alimentation continue en passant par la batterie de l’onduleur. Il est ensuite converti en courant alternatif par l’onduleur afin d’être délivré aux appareils. Ces derniers sont donc alimentés en permanence par la même source que ça soit en fonctionnement normal ou en cas d’incident ou de coupures.

Un onduleur On-Line est la solution optimale pour garantir un fonctionnement sans interruption et sans perturbations pour le matériel.

Source http://www.ldlc.com/guides/AL00000601/guide-les-onduleurs/

Enfin ceci dit peut etre que vous n'ete pas aussi mal loger que mon fournisseur electrique qui es catastophique lol ;)

Modifié par Serveur613
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh, sur l'alim des NAS Syno je ne sais pas (les miens sont sur onduleur), mais sur les ordi, cette "petite latence" peut être TRÈS variable d'un appareil à l'autre: dans une même salle avec des ordi différents, en période d'orage j'en ai vu résister à une "maxi-microcoupure" où on avait le temps de voir les lampes à incandescence s'éteindre et se rallumer, et d'autres ne pas tenir à une micro-coupre qui s'était traduite par un simple clignotement presque imperceptible des mêmes lampes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.