Aller au contenu

Clonage


Messages recommandés

Bonjour, y-a-t-il un package qui me permette, en branchant deux disque en externe (usb) sur mon syno, de copier intégralement l'un sur l'autre (clonage) car j'ai un disque qui va me lâcher, cela m’éviterais de tout réinstaller...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aurait-il besoin d'un paquet pour faire une copie de fichiers ?

Cela veut donc dire que si je connecte les deux disques et que je fais la copie directe de tous les fichiers visibles, je pourrez ensuite redémarrer mon pc avec le nouveau disque sans soucis ? Il n'y a pas de fichier cachés ?etc...ce serais génial !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut bien un logiciel qui sache prendre une image disque complète (avec secteurs de boot, et tout le bazar).

Mais je ne sais pas ce qui existe et qui tourne sur un Syno.

Maintenant, faire un clone de cette manière est un peu compliquée (il faut sortir le disque du PC).

Il existe des tas de logiciels qui savent faire le ghost d'un disque système PC ...

Il existe même une version allégée de Acronis qui est utilisable gratuitement à partir du moment ou il y a dans ta machine un disque Seagate ou un disque WD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut bien un logiciel qui sache prendre une image disque complète (avec secteurs de boot, et tout le bazar).

Mais je ne sais pas ce qui existe et qui tourne sur un Syno.

Maintenant, faire un clone de cette manière est un peu compliquée (il faut sortir le disque du PC).

Il existe des tas de logiciels qui savent faire le ghost d'un disque système PC ...

Il existe même une version allégée de Acronis qui est utilisable gratuitement à partir du moment ou il y a dans ta machine un disque Seagate ou un disque WD ...

C'est bien ce que je pensais. Merci pour le renseignement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

si si ca existe, cela s'appelle nclone, je ne connais pas vraiment l'adresse où le trouver mais vive google, c'est un package officieux pour les synology permettant la sauvegarde et la restauration d'une machine, une fois installé dans le synology, on fait demarrer son ordinateur sur le pxe (c'est à dire sur le reseau, en regle general faut activer ça dans le bio de son pc ou appuyer sur la touche permettant de choisir sur quoi on veut booter)

une fois booter en reseau, nclone va trouver le pc et lancer l'assistant d'utilisation, c'est relativement simple et il doit y avoir des tutos expliquant très bien ceci, j'ai pu tester la chose et cela a fonctionner très bien sur des pc hp que j'ai ensuite reghoster, j'aurai bien vu un tel outil integrer directement sur le syno et gerant la chose en multicast..

*bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas besoin de logiciel compliqué.

Sous Linux, la commande "dd if=/dev/sdx of=/dev/sdy" où

sdx est le disque à cloner

sdy est le disque cloné

copie intégralement le contenu du disque secteur par secteur.

Cela devrait tourner sur le syno.

Cordialement.

Michel.

PS: la commande dd existe sur les synos : /bin/dd

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.