Aller au contenu
  • 0

Achat Synology Serveur Dnla


paulo26

Question

Bonjour, j'ai depuis quelques années un syno ds108j et un ds101j,

Je voudrai évoluer vers un modèle à 4 baies pour une utilisation casi unique du serveur multimédia.

Beaucoup de modèle sont disponibles mais je m'y perd un peu.

Quel modèle suffirait pour faire tourner le serveur multimedia sans y mettre une fortune(mon ds108j le fais très bien mais souvent embêter lors de redémarrage et reindexation sur disque externe).

Pourrais je mettre directement mon disque de mon ancien serveur ou serais je obligé de tout réinstaller.

Pourrais je mettre d'autre dossier que photo/musique/vidéo dans le serveur multimédia et pourrais je stocker des films sur les 4 disques en y accédants sur ma télé.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu poses pleins de questions pas très precises du coup on a du mal à comprendre tes besoins. Je me lance on verra bien si je réponds.

Chez synology je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de modèle 4 baies. Un nouveau chaque année si je ne dis pas de bêtise.plus tu le prends récent et plus il est puissant. Mais la nouveauté se paye. Je suis sur que tous les syno peuvent faire serveur multimédia.

Avec une utilisation serveur multimédia tu ne pourras rien partager d'autres que des photos/ images/vidéos.

Oui tes films seront sur tes 4 disques dur mais pour l'espace de stockage total tout dépends bien sur de la taille de tes disques et du choix de raid que tu feras.

Pour ce qui est de réutiliser dans un nouveau syno ton ancien disque dur je dirais oui tu peux réutiliser le disque mais il faudra refaire l'install complète de DSM qui conrespond au hardware du syno. Donc une sauvegarde de tes données sera nécessaire je pense.

Pour cette dernière réponse il serait préférable que quelqu'un de plus cale confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, je regarde actuellement le ds411 qui est bien placé en prix ou le 413j.

Pour le serveur multimédia, mon problème est que sur mon ancien syno le partage des 3 dossier s'effectue uniquement dur le disque interne, j'ai effectué une commande pour monter mes film stockés en externe dans le dossier vidéo mais j'ai souvent des problème de reindexion sur ce disque. Je voudrai être juste sur quand stockant sur les 4 disques ma télé accède au fichiers.

J'ai cru comprendre que sur les nouveaux modèles/dsm on pouvait ajouter des dossiers personnalisés dans le serveur multimédia.

Car je ne peux pas essayer sur mon ds108j car après la maj 3.1 mes dossiers n'apparaissent pas même après reindexion.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 411 et le 413j sont identiques en terme d'archi, seul l'apparence physique est changée

Sinon le problème d'indexation est résolu en DSM 3.2, tu peux indiquer plusieurs dossiers autres que ceux par défaut (/video, /photo, /music)

Tu pourras sans problème prendre tes anciens disques et les remettre dans le nouveau syno, par contre il y a une chance que tu perdes ta configuration (mais pas les fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.