Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de disque dur non détecté avec un NAS #Synology ?

C'est un modèle 212+

Un jour, mon NAS a décidé qu'un des disques dur était mort, étant en RAID 1 je l'éteint pour changer le disque dur, et depuis, avec les 2 anciens disque dur ou 2 nouveaux, aucun disques durs détectés LED éteintes, et LED "C" qui clignote sans cesse...

J'ai essayé de le réinstaller avec de 2 disque dur neufs, et à l'installation il ne détecte pas non plus les disques dur...

Tous mes disques dur sont des WD Green WD10EZRX compatibles

Quelqu'un pour m'éclairer sur ce problème tragique ? T_T

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tél que tu le décris je pencherais pour un problème hardware du syno.

J'espère que quelqu'un sera plus optimiste que moi ou te proposera des tests à réaliser sur ton matériel.

Merci de ta réponse... oui j'avoue que c'est le plus probable... mais j'aurai cru que le matériel Synology serait quand même plus résistant, j'ai acheté ce NAS à sa sortie, donc il y a 2 ans à peu près... (sûrement la faute à pas de chance)

En parallèle j'ai envoyé un message au support de Synology, on verra ce qu'il en pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test de la carte mère (procédure sur le site synology et/ou il me semble, sur le CD)

Si le test échoue, retour SAV du syno

"Si vous entendez un bip sourd suivi de l'allumage fixe de la LED power bleue dans la minute qui suit, alors votre carte mère est fonctionnelle."

La carte mère de mon syno à l'air fonctionnelle... ou du moins ce test à l'air de le confirmer...

Je ne comprend pas que le reste ne fonctionne pas alors :(

(et cette LED C qui clignote (selon la doc c'est une copie en cours) me perturbe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de connecteur Sata en câble dans mon NAS O_o, y'a un tiroir ou je met le disque et il se clipse sur le connecteur de la carte mère...

Et j'ai déjà testé un disque dur tout neuf vierge jamais monté dans le sino (fraîchement formaté via mon PC) et le Synology Assistant détecte rien :(

Autre question, quelqu'un a déjà eu à faire au support de Synology ? quand on reçois une réponse par mail, on peut y répondre directement ? (toujours pas de réponse :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.