Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai configuré le CloudStation (dernière version en date) sur mon PC et sur le NAS. Cela fonctionne bien, sauf de temps en temps, où il a l'air de bloquer et de ne pas parvenir à synchroniser.

Par exemple, là, je viens de modifier quelques petits fichiers texte sur mon PC (quelques Ko) et ca fait bien dix minutes qu'il indique "Synchro de 8 fichier(s)..." mais que les fichiers modifiés ne sont pas synchronisés.

Pourtant...

  • cela fonctionne habituellement et ce n'est qu'épisodiquement que cela fait cela..
  • mon PC est connecté au routeur par un câble ethernet
  • mon routeur est bien configuré (enfin, les ports qui devraient être ouverts le sont)
  • le démon Cloud est configuré avec l'adresse IP fixe du NAS (donc pas le QuickConnect)
  • j'arrive à accéder sans souci au NAS du PC via Firefox, en http comme en https comme en webdav.

J'ai essayé de faire "pause" et de le relancer, rien n'y fait. Je n'ai pas trop envie de faire "délier" car j'ai peur qu'il recommence à synchroniser tous les fichiers (et là j'en ai un paquet).

Est-ce qu'il y a un fichier log pour le Cloud qui me permettrait de comprendre un peu ce qu'il se passe ? Soit sur le NAS soit sur le PC ?

Merci pour vos conseils !!

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le répertoire d'installation de CloudStation avec les binaires, tu veux dire sur le NAS ou sur l'ordi ?

Dans les deux cas, je n'ai rien trouvé... mais je ne sais pas bien où chercher... :-s

Pourrais-tu me dire cela plus précisément, s'il te plaît ?

Salut

Je parlais du Client sur PC

Si c'est le client CloudStation sur ton PC qui ne réagit pas correctement commences par regarder les logs du client sur le PC

sous XP il est installé par défaut dans C:Documents and Settings<User>Local SettingsApplication DataCloudStation

Pour savoir ou c'est installé sur ton PC tu regardes les propriétés de l'icone sur ton bureau ca te donnera le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Bonjour trucmuche2005 !

As-tu réglé ton pb ?

J'ai exactement le même, sauf que mon installe est touté récente.

Le NAS est un DS1513+ avec la version DSM 4.2-3214, à priori la dernière.

J'ai installé le client Cloudstation sur 3 postes (2 Windows 7 et un serveur 2003), après avoir synchronisé 5,76Go sur les 3 postes il ne se passe plus rien !?

Il y a en tout 11 répertoires à synchroniser, la synchro s'est bloquée sur le plus gros en taille alors qu'il ne reste plus que 3Go.

J'ai un autre symptôme bizarre, alors que les HD du Syno sont quasi vides, lorsque je vais dans le menu des MAJ su DSM, j'ai un message qui m'indique "capacité insuffisante pour la mise à jour. La partition système requiert au moins 200Mo"...lié ou pas à mon problème Cloud Station...!?

Je suis allé voir dans un fichier de log côté poste et je vois ça en boucle :

juil. 21 18:25:33 [ERROR] worker-v6.cpp(2897): ProcessDownloadDirectory: Cannot create directory D:Essai cloud societe/1 Missions/OLD/SIFT (CEE Trans) avec CLC/6) Processus de cession/1) Data room/DATA ROOM - EXE/DATA ROOM CONTENT - EXE/6. Contrats/6.2 Contrats avec les principaux clients et conditions générales de ventes/6.2.1 Contrats types
juil. 21 18:25:33 [iNFO] worker-v6.cpp(940): Worker (2): HandleError: System error.
Contrairement à ce qu'à l'air d'indiquer ce log, je n'ai évidemment pas changé les droits en cours de synchro ;)

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpe Diem,

Je n'ai pas résolu mon problème réellement... Quand cela arrive, je ferme le démon cloudstation et je le relance... :-s Pas encore eu le temps d'investiguer plus pour le moment. Par contre, avec un log pareil, je le soumettrais au support technique de Synology... Très efficaces (mais je ne les ai contactés qu'une fois pour le moment). On se tient au courant ? :-)

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, avec un chemin aussi long, il se peut que le nombre de caractères admis soit dépassé. Il faut éviter cette fâcheuse tendance où, sous prétexte de vouloir donner un titre explicite à un fichier ou un dossier, on écrit un roman.

Il se peut aussi qu'il y ait des caractères non supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait... je n'avais pas regardé le path attentivement mais il me semble qu'il y a des "/" dans les noms de dossier, ce qui n'est pas supporté par CloudStation (rappel : les caractères * : ? / " < > | doivent être évités dans les noms de fichiers&dossiers pour que la synchro puisse se faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les caractères, je n'avais pas retrouvé la liste mais il me semblait bien qu'il y en avait.

Quand au nombre de caractères, il y en a 248. Windows en accepte 256. On en n'est pas loin...

Il semble que les fichiers et dossiers de Carpe Diem proviennent du côté obscur de la pomme.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses !!!

Est-ce que l'un de vous c'est comment recevoir un email du forum lorsque qu'un post à une réponse ?

...je vous aurais répondu beaucoup plus rapidement.... :wacko:

Pour le dossier, finalement nous l'avons dans un premier temps sortie des fichiers à synchroniser, de cette façon nous avons pu terminer la synchro...

Puis nous avons raccourci le nom du dossier (et des sous dossiers), mis le dossier en cloud et le problème à été réglé.

Mais en revanche j'ai toujours le problème d'espace insuffisant quand je vais sur mis à jour du DSM !?

Ce qui m'inquiète c'est que je viens d'avoir un plantage du paquet CloudStation car a priori les x versions de fichiers auraient saturés mon volume (voir le sujet "Cloud Station En Plein Délire !" ), je me dis que les 2 problèmes sont sans doute liés.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse sur ce point !?

Merci à tous et bonne journée.



Re...

Pour le suivi je viens de trouver !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,

En fait non, je reviens sur le sujet initial des blocages et du log...ce serait donc surtout pour "clôturer" le sujet...

Je suis également victime du blocage du paquet CloudStation tous les 2 à 3 jours, et je me dis qu'il y a pour moi au moins 4 causes possibles :

- la base de données de Cloudstation qui plante et / ou a besoin de se réindexer ; ce qu'elle semble faire au redémarrage du paquet.

- l'espace alloué sur la partition système qui n'est pas suffisant pour, soit faire des rotations de ses sauvegardes de versions des fichiers supprimés et / ou modifiés par les utilisateurs, soit pour faire la réindexation après la rotation de ses sauvegardes.

- soit un manque de mémoire vive à un moment bien précis.

- soit un autre paquet, genre l'antivirus qui analyserait de trop près les process du paquet CloudStation

Merci et @+

De là ma question sur l'existence d'une alerte sur le remplissage de la partition, mais d'autres alertes sur le fonctionnement du paquet seraient les bienvenus de la part de Synology.

Tout le monde ne peut pas monter un serveur SNMP pour analyser son Syno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpe Diem.

Personnellement, j'utilise CS depuis la première version béta et excepté les problèmes de jeunesse au départ du produit, je n'ai pas à me plaindre de son fonctionnement en général. Juste depuis quelques temps un problème au lancement du client sur mon PC qui parfois ne démarre pas quand j'allume le PC. Impossible alors de lancer le client, comme si le processus était déjà activé mais non opérationnel. Il suffit alors de redémarrer le PC pour que ça marche à nouveau. Je ne pense pas que le pb vienne du CS client mais plutôt d'une chronologie dans le processus de démarrage.

Concernant le dossier de suivi de CS, il n'est pas et ne peut pas se trouver dans la partition système. Il se trouve dans le répertoire racine du volume sous l'intitulé @cloudstation (accessible uniquement sous telnet ou ssh). Ce dossier pèse environ le même poids que le dossier cloudstation qu'il gère.

En l’occurrence, si par exemple la totalité des CS gérés par le NAS représente 10Go, le dossier @cloudstation occupera sensiblement la même capacité. Autrement dit, pour 10Go de CS, l'espace disque occupé sera de 20Go.

Côté antivirus, je ne l'utilise pas car trop lent, trop lourd et pas très utile quand on travaille à partir de PC ayant eux mêmes leur propre antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic13710,

Merci pour tes réponses et infos.

Quand tu parles d'un problème qui serait chronologique, tu parles du NAS ou des postes clients ?

Si c'est les postes clients ça me parait guère probable ; les 5 postes sont tous concernés...

Pour l'antivirus je préfère en avoir un côté NAS, autant je peux suivre le fonctionnement de la sécu des postes en local, autant je ne peux pas contrôler la sécurité des postes qui se connectent à distance.

Tu dis tester les versions béta, est-ce que tu as testé la 4.3 ?

Et si oui est-ce que tu peux me parler des améliorations et nouvelles fonctions côté CloudStation ?

Est-ce que tu connait une url ou il y aurait un chanlog un peu plus complet que la page "pub de la 4.3" ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chronologie, je parle uniquement du côté client et sur un seul poste en W7-64. Les autres PC ne me posent aucune difficulté au démarrage.

Non, pas de test de version béta du DSM. Je suis même des plus prudents : j'attends le premier correctif et la confirmation qu'il fonctionne correctement avant de charger un nouveau DSM. Pour preuve : j'ai installé la 4.2 il y a moins d'un mois sur mon 710.

Je n'ai testé que la béta du Cloud parce que ça correspondait à un besoin du moment et que ça n'affectait que quelques dossiers sans importance en cas de dysfonctionnement.

Par contre côté amélioration, j'ai compris qu'avec la 4.3 il y a la possibilité de synchroniser des sous-dossiers alors que ce n'est pas possible dans la version actuelle.

Je ne connais pas de site traitant de la 4.3, hormis ce forum. Ceci étant dit, je n'en cherche pas non plus car je suis plutôt assez confiant dans les capacités de Synology à sortir des produits performants. Ca fait 6 ans que je suis dans le monde Syno, et franchement je suis globalement très satisfait des évolutions, tant sur le DSM que sur les paquets. Le tout est de ne pas se précipiter sur la dernière version, mais d'attendre qu'elle soit éprouvée avant de s'y lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,

Ok pour la sagesse des nouvelles versions je te suis, en revanche je trouve que Synology pourrait être un peu plus précis sur les avances des nouvelles versions de DSM.

Car, à ma connaissance, il n'est pas possible de revenir en arrière en cas de problème avec une version de DSM, à moins de tout réinstaller bien sûr...

Je suis allé voir sur le forum anglais de Syno, il y a déjà un peu plus d'info.

Sur la synchro des sous-dossiers, c'est pas mal, mais j'aurais préféré qu'ils intègrent le collaboratif dans les dossiers "Cloud" ; aujourd'hui quand deux utilisateurs ouvrent le même fichier, aucun ne reçoit d'avis de lecture seul...donc à l'arrivée tu te retrouves avec un max de versions...ce n’est vraiment pas top !

Bref, ceci est hors sujet !

Je vais sans doute créer un nouveau sujet pour ce "problème".

Bonne journée à toi....et aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, à ma connaissance, il n'est pas possible de revenir en arrière en cas de problème avec une version de DSM, à moins de tout réinstaller bien sûr...

Sur la synchro des sous-dossiers, c'est pas mal, mais j'aurais préféré qu'ils intègrent le collaboratif dans les dossiers "Cloud" ; aujourd'hui quand deux utilisateurs ouvrent le même fichier, aucun ne reçoit d'avis de lecture seul...donc à l'arrivée tu te retrouves avec un max de versions...ce n’est vraiment pas top !

aA moins de passer par quelques astuces périlleuses qui risquent au pire de transformer le NAS en brique, même en réinstallant tout, on ne peut pas revenir sur une version précédente.

Bien que je comprenne le problème du collaboratif, je n'y suis pas vraiment confronté, mon utilisation du Cloud étant strictement personnelle pour conserver mes fichiers à jour sur les 2 ordi (1 fixe et un portable) que j'utilise régulièrement. Il y a peu de chance pour qu'il y ait télescopage, a condition bien entendu de vérifier que les fichiers sont à jour avant de les utiliser.

CloudStation a certainement quelques progrès à faire de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.