Aller au contenu

Acceder


nikolo33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS DS413 qui est relié à une freebox revolution

Je l'utilise à titre privé chez moi.

Mon but étant de télécharger, du bittorent par exemple, avec download station et d’être protéger en passant par un vpn.

Pas de problème, dans Panneau de config / vpn tout est bien configurer. Je passe par privateinternetacces.com

Le vpn fonctionne bien et je télécharge avec une ip sécurisé.

Maintenant le problème est que je voudrai avoir accès à mon NAS à distance soit pour rentrer dans la DSM ou que mes amis puissent se connecter sur photo station avec mon adresse.

J'ai un DDNS qui passe par dyndns.org.

Apres quelques tests. J'arrive à me connecter sans problème de l’extérieur avec mon adresse DDNS. Je rentre bien sur DSM et photo station mais que si le VPN n'est pas connecté.

Une fois connecté plus rien ne vas... l'adresse externe dans DDNS change par la nouvelle du vpn et cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à entrer dans mon NAS

Si je change manuellement par celui de mon adresse ip reel cela ne fonctionne pas non plus...Peut être que c'est con mais je pensai que cela fonctionnerai. :huh:

Je ne connais un peu le réseau mais la je ne comprend pas trop comment faire. Cela atteint mes limites.

Je dois bien pouvoir accéder à mon NAS même si je suis connecte à un vpn??? non?? et comment ???

En espérant etre assez clair.

Pour résument je veux me connecté à distance a mon NAS qui lui est connecté à un client vpn. Comment faire??? J'ai chercher sur le forum mais je ne trouve pas le solutions clair.

Je pensai eglament que en utilisant ma freebox pour faire le DynDns cela fonctionnerai. J'ai essayé et bein non....

Merci de votre aide... SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu pensé à

Lorsque le NAS passe par un tunnel VPN en vue d'être anonyme sur internet, le fait d'avoir une IP publique vous expose complètement. La sécurité apportée par un routeur/box/... est innefficace car le NAS est connecté et visible directement sur internet, un peu comme si le cable réseau du syno était publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu pensé à

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Non je ne l'ai pas fait effectivement... c'est con dailleurs.

Par contre je ne connais pas du tout la prog sous linux... donc je sens que je vais en chier un peu la...

Mais le fait que le NAS ne soit pas sécurisé ne dois pas m’empêcher d'entrer dedans normalement???? si???

Le truc c'est que meme comme ca je n'arrive pas a entre dedans...

c'est normale ??

Modifié par nikolo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut alors tu as trouvé ta solution?

je suis dans le meme cas ... :(

Bonjour.

Oui j'ai trouvé la solution!

en fait j'ai changé de VPN et je passe par astrill avec une adresse ip fixe! le probleme viens de la! on ne peux pas acceder au vpn si l'adresse ip est pas fixe.

Un tuto si tu veut savoir comment l'installer.

https://www.vpnblog.net/acceder-a-un-nas-syno-depuis-l-exterieur-avec-un-vpn/

https://www.vpnblog.net/connecter-votre-nas-synology-a-astrill-en-openvpn/

Apres je me suis meme creer une page web avec en lien, ma freebox (je lui est mis un ddns pour que l'on ne vois pas son adresse ip), le NAS syno et le lien pour photo station!

Cela fontionne nikel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut,

Sujet intéressant merci pour ces liens., je vais aussi tester ce tuto.

Pour info J'ai tenté de m’inscrire chez Astrill, j'ai été bloqué après la validation du dernier formulaire.

Après qqlq recherches sur le web : il faut ouvrir un ticket auprès du support, ceci aurait pour but de lutter contre le fraude au paiement en ligne.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet bien que ne rencontrant pas les mêmes difficultés.

En effet, je peux me connecter à distance sur mon NAS avec un client VPN à condition d'utiliser le protocole PPTP.

Si j'utilise le protocole OpenVPN, que se soit en protection 256 bits ou 160 bits, je n'arrive plus à me connecter.

J'utilise VyprVPN de Giganews. J'ai le même souci avec VPNTunnel...

Pour l'un comme l'autre, j'utilise les certificats fournis sur leurs site respectifs

Pour info, PPTP utilise un chiffrage 128 bits. OpenVPN aurait-il un chiffrage incompatible.

J'ai par ailleurs posé la question aux deux hotline, je vous ferai parvenir les réponses....

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

je remonte le sujet car les réponses m'intéressent fortement !

Je compte prendre un fournisseur VPN (je ne sais encore lequel ???) mais je souhaiterais pouvoir malgré tout accéder à mon nas à distance.

Jusqu'à maintenant, j'ai fixé l'adresse de mon nas avec "no-ip"., très pratique, je tape l'adresse et j'arrive sur le DSM :)

Mais si j'ai bien compris le fonctionnement d'un vpn, l'adresse ip change en permanence...comment alors accéder à son nas de l'extérieur si on ne connait plus son adresse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

idem je voudrai bien savoir si cela fonctionne avec vyprvpn svp....

car je nai aucun probleme pour acceder à mon NAS de lexterieur avec le VPN Hidemyass activé....

on ma dit que vyprvpn etait plus rapide donc je voulais change mais si je peux pas y acceder der lexterieur ca va poser probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.