Aller au contenu

Dsm 4.3 - Beta, Des Bugs Rep


synocdoche

Messages recommandés

hello,

J'utilise aussi le CloudStation comme nombres d'entre nous, utilisez vous QuickConnect avec son ID ou préférez-vous l'IP externe avec la redirection de port. A l'époque j'avais entendu dire que le QuikConnect était redirigé vers un serveur Anglais? est-ce toujours le cas

Se serait intéressant de faire un sondage

Je n'ai pas encore mis à jour ma version Cloud sur le Mac, je vais aller voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

D'après toi, comment en partant d'un identifiant on arrive à pointer vers une adresse IP ?

ID QuickConnect -> Serveur Synology -> DDNS *.synology.me -> Adresse IP

Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle :-)

Le mieux est d'ouvrir le port donc.. pour éviter leur serveur..

Et comment fait on si on utilise Cloudstation à la fois en locale et en remote ? Le mieux c'est le quickconnect nan ?

Le port 6690 est ouvert sur mon routeur et ça fonctionne très bien comme ça en local et à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si ta box ou routeur supporte le loopback, tu peux utiliser uniquement l'identifiant QuickConnect.

Et si ton routeur ne supporte pas le LoopBack, il suffit que tu définisses un ID Quickconnect personnalité, et le même nom sur ton LAN.

Par exemple, tu choisis "MonSyno" comme ID QuickConnect perso, et "MonSyno" comme nom DNS local.

Et ça marchera chez toi à à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête !!! J'ai déjà défini un nom précis de mon Syno donc il faut que je vois si je peux mettre ce nom en ID Connect, j'ai pas envie de changer le nom de mon serveur... Ou alors je peux créer un Alias DNS ? Mais j'utilise ma Freebox comme serveur DNS... Ou alors je dois pouvoir ne plus utiliser ma freebox comme serveur DNS mais le NAS comme serveur DNS, j'ai vu une appli pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce possible qu'après le passage à la bêta, mon dns fasse des siennes ? J'ai bien remis les infos dans les fichiers correspondants afin d'ajouter mon fournisseur (j'ai un DNS chez OVH) et malgré tout, j'ai toujours un authentification failure :s Quelqu'un a des problèmes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le loopback, je pense qu'il faut faire attention à un truc... si on est en loopback, on passe par la box. et si la box est en 100Mb ... le débit s'effondre non?

Bonne question !

J'aurai intuitivement pensé que dans ce cas, la Box s'en rendais compte et bipassait la sortie Internet pour rester en LAN ...

Mais si quelqu'un peut tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'utilise un proxy DNS en interne (dnsmasq) pour résoudre les mêmes noms de domaine qu'à l'extérieur en une adresse IP locale. Du coup, il n'y a pas besoin de loopback.

Par contre il faut pouvoir configurer le serveur DHCP pour distribuer l'adresse IP du NAS comme serveur DNS en interne (possible sur Freebox v6, pour les autres je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la version 4.3 je n'ai plus accès aux partage NAS à partir de mon PC en Windows 7.

J'ai une crois rouge et impossible d'y accède.

Pareil, quand je vais pas l'icone réseaux. Je vois bien le nom de mon NAS mais je n'ai pas d'accès.

Par contre, à partir de l'interface web, je n'ai aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RESOLU] (désinstallation/ré installation du module...)

Bonjour,

je viens d'installer le nouveau DSM et depuis je n'ai plus d'accès pc à photo station.

Je tombe sur une page m'indiquant "Désolé la page que vous recherchez est introuvable".

Bizarrement avec une" Ibidule"... j'arrive à me connecter, je ne vois aucune photo mais Une indexation est en cours...

Par contre dans le centre de paquet, l'application est bien installée et en cours d’exécution.

Autre élément, dans le panneau de configuration, portail des applications, "photostation" n’apparaît pas et à fortiori, dans aucun des utilisateurs il n'y a photo station .

J'ai bien pris le dernier paquet correspondant à photostation.

Quelqu'un aurait il une piste ? un problème similaire ?

J'ai un Syno 211J.

Merci d'avance.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre à jour mon DS412+ vers la 4.3 mais ca fait prsqu'1 heure qu'il bloque sur le message : transfert de données vers le serveur. Merci de patienter...

Est ce normal ? dois je redemarrer ? dois je attendre ? la mise à jour a t'elle planté ?

Ca a mis combien de temps pour vous ? Quelqu'un peut il m'eclaircir sur la situation ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal,

Ça me fait la même chose si je fais la maj avec opéra, mais pas avec FF ( j'ai mis un moment à comprendre), et pareil si c'est en https.

Arf pour ma part j'utilise Firefox pour la mise à jour. Que dois je faire d'apres vous ? Si je reboot ca pose probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.