Aller au contenu

Connexion Directe Syno-Pc Impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de demander l'aide de la communauté car j'ai un petit soucis avec mon serveur. Je viens de déménager, je suis connecté en wifi sur un airport extreme et mon nas est connecté à mon pc (une tour classique) via ethernet. J'avais déja essayé cette config auparavant mais là cela ne fonctionne pas.

Mon pc croit que l'ethernet est une connexion à un réseau non identifié... Impossible d'accéder au nas ( ds212j).

Pour info l'airport est connecté au modem en mode pont via ethernet et je n'ai pas accès physiquement aux deux, c'est pour cela que j'ai souhaité brancher le nas sur ma tour.

Vous avez des idées d’où peut venir le problème ?

Merci beaucoup !

Update, le logiciel synology assistant trouve bien le syno mais toujours impossible de se connecter via l'ip et quand je scanne le réseau il trouve quelque chose à cette ip

Voici une capture des ports que j'ai modifié :

Capture-cess_zpsad0eccd5.jpg

Modifié par jasmine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis aujourd'hui il est impossible de ce connecter sur le DS213 à partir des raccourcis bureau, nous sommes plusieurs utilisateurs et n'avons plus acces au nas.

lorsqu'on double clique identifiant et pass ensuite accès refuse............

Pourtant cela marche a partir de l'url et de FileZilla!

Comment réactiver le raccourcis bureau du nas?

Hier tout fonctionnait pour tout le monde.........pas de MIJ pourtant

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Padawan et merci de ta réponse,

Oui c'est exactement ça, le synology assistant le détecte sous cette adresse mais impossible de se connecter, voici une capture :

syno2_zps24f599b2.jpg

Je vois que le statut ip est sur manual, le problème viendrait-il de là ? Ou d'un réglage de ma box ? Je l'ai hardreboot, cela n'a rien changé...

Merci encore de ton interêt, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc croit que l'ethernet est une connexion à un réseau non identifié... Impossible d'accéder au nas ( ds212j).

J'y connais toujours rien en Mac, mais sur windows, quand tu te connecte à un nouveau reseau, tu doit spécifier si c'est un reseau public, d'entreprise ou privé.

Derriere ces trois terme se trouve des parametres (modifiable) donnant plus ou moins d'acces au reseau (en gros privé, t'as le partage de fichier, d'imprimante etc..., public, c'est juste pour surfer sur le net)

Si ça fonctionne pareil sur Mac, le probleme viens surement d'ici. (DSM n'est pas accessible non plus?)

PS: pour l'instant, on se concentre sur le couple Nas/Mac, qui doit pouvoir fonctionner sans le reste du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je parcours votre échange et j'ai un peu de mal à comprendre le montage.

Tu dis que ton AirPort est en mode Pont sur le modem. Qui a le rôle de DHCP et de routeur dans ce cas ?

le PC est en WiFi sur la borne, et le NAS en filaire sur le PC.

Je vois mal dans ce cas qui d'où vient cette @ 192.168.0.14. Ton NAS est en @IP Fixe ?

J'ai dû rater un truc ... :wacko:

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais toujours rien en Mac, mais sur windows, quand tu te connecte à un nouveau reseau, tu doit spécifier si c'est un reseau public, d'entreprise ou privé.

Derriere ces trois terme se trouve des parametres (modifiable) donnant plus ou moins d'acces au reseau (en gros privé, t'as le partage de fichier, d'imprimante etc..., public, c'est juste pour surfer sur le net)

Si ça fonctionne pareil sur Mac, le probleme viens surement d'ici. (DSM n'est pas accessible non plus?)

PS: pour l'instant, on se concentre sur le couple Nas/Mac, qui doit pouvoir fonctionner sans le reste du réseau

Je suis sur pc :) j'ai juste un airport que l'on m'a filé mais je tourne sous windows 7. Le réseau sur lequel je suis en wifi est un réseau domestique.

salut, tu a quel page ou message quand tu essai de te connecter sur ton nas?

Bonjour, j'ai le message classique de firefox :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.0.14.

Via le réseau wondows je ne peux pas me connecter car le nas n'apparait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je parcours votre échange et j'ai un peu de mal à comprendre le montage.

Tu dis que ton AirPort est en mode Pont sur le modem. Qui a le rôle de DHCP et de routeur dans ce cas ?

le PC est en WiFi sur la borne, et le NAS en filaire sur le PC.

Je vois mal dans ce cas qui d'où vient cette @ 192.168.0.14. Ton NAS est en @IP Fixe ?

J'ai dû rater un truc ... :wacko:

Bonjour et merci de ton intérêt,

Donc, je suis connecté à l'airport qui lui est connécté au modem numéricable, ça me permet juiste d'avoir un second point de wifi sur d'autre canaux que mes collocs, voici quelques captures qui expliqueront sans doute mieux :

syno4_zpsd2e15a63.jpg

syno6_zpsd5579488.jpg

syno5_zps13360216.jpg

Pour l'ip fixe, je ne sais plus quelle était mon ancienne config, je n'ai pas fait de hardreboot sur le synology, j'ai quelques craintes pour mes données...

J'ai fait des tests également en me connectant au modem via wifi, cela ne change rien, impossible de me connecter au nas, peut-être qu'un hardreboot viendrait à bout du problème, qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour votre aide et votre temps, passez une bonne journée !

Bonjour,

L'adresse IP de ton PC est-elle blacklistée sur le NAS ???

Change l'adresse IP du PC pour essayer.

Cordialement.

Michel.

Bonjour Michel, merci de ta réponse,

Je dois filer au travail, je teste ça et vous tiendrai au courant en rentrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je pige rien, soit ton NAS et ta born airport ont la meme IP, ce qui pourrait etre une partie de ton problème.

A ta place, je commencerai par étape : je me déconnecterai d'airport, et j'essayerai de me connecter au NAS. On rajoutera les difficultées au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas Numéricâble, mais je suppose que le modem dont tu parles fait routeur.

Donc Ok pour la borne AirPort en mode Pont.

C'est le montage de ton NAS en filaire sur le PC que je ne comprends pas.

Essaie temporairement de brancher le Nas sur le routeur Numéricable et je parie que tout fonctionnera.

Je suppose que si tu veux le brancher sur ton PC, c'est pour avoir un bon débit entre PC et NAS,

Dans ce cas, il faudrait que ton PC fasse également office de pont entre sa carte WiFi et sa carte LAN. Là, je ne sais pas faire ( ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas faisable !)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je suis connecté à l'airport qui lui est connécté au modem numéricable, ça me permet juiste d'avoir un second point de wifi sur d'autre canaux que mes collocs, voici quelques captures qui expliqueront sans doute mieux

Heu, je viens de penser à un truc, c'est pas tout à fait ce que tu veux faire, mais à mon avis ça à plus de chance de marcher:

Pourquoi avoir d'autre canaux que les colloc, qu'est-ce que ça apporte?

Si je comprend bien, tu captes le signal du numericable?

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser la borne airport en client wifi pour se connecter à la box et y raccorder en ethernet, PC et Nas.

avantage:

1) le nas gardera son accès au net (si configuré pour) meme quand ton PC sera éteind (parceque dans ta solution, c'est mort)

2) l'apextreme étant en gigabit, tu aura une liaison gigabit entre le NAS et l'ordi.

3)pas besoint de faire un pont eth wifi sur le pc qui risque d'ailleur de te couper l'accès au reseau sur l'ordi (mais j'en suis pas sûr)

inconveiniant, il va falloir bien parametrer le dhcp de la box pour attirbuer des ip fixes à ceux qui en ont besoin et verifier que les ip attribué par le dhcp ne recouvre pas ces dernieres.

Dans tout les cas, vu que t'est en coloc, pense à bien gerer tes droits pour eviter que tes sexe-tapes enregistrées sur le Nas ne se retrouvent sur face book (je plaisante, mais tu aura compris le message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas Numéricâble, mais je suppose que le modem dont tu parles fait routeur.

Donc Ok pour la borne AirPort en mode Pont.

C'est le montage de ton NAS en filaire sur le PC que je ne comprends pas.

Essaie temporairement de brancher le Nas sur le routeur Numéricable et je parie que tout fonctionnera.

Je suppose que si tu veux le brancher sur ton PC, c'est pour avoir un bon débit entre PC et NAS,

Dans ce cas, il faudrait que ton PC fasse également office de pont entre sa carte WiFi et sa carte LAN. Là, je ne sais pas faire ( ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas faisable !)

Bonjour Stephan,

Le fait d'avoir le nas dans ma chambre me permet juste d'avoir un oeil dessus, si par exemple, ma colloc organise une soirée, je vois trop bien un verre de vin ou autre se déverser sur mon précieux :)

Heu, je viens de penser à un truc, c'est pas tout à fait ce que tu veux faire, mais à mon avis ça à plus de chance de marcher:

Pourquoi avoir d'autre canaux que les colloc, qu'est-ce que ça apporte?

Si je comprend bien, tu captes le signal du numericable?

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser la borne airport en client wifi pour se connecter à la box et y raccorder en ethernet, PC et Nas.

avantage:

1) le nas gardera son accès au net (si configuré pour) meme quand ton PC sera éteind (parceque dans ta solution, c'est mort)

2) l'apextreme étant en gigabit, tu aura une liaison gigabit entre le NAS et l'ordi.

3)pas besoint de faire un pont eth wifi sur le pc qui risque d'ailleur de te couper l'accès au reseau sur l'ordi (mais j'en suis pas sûr)

inconveiniant, il va falloir bien parametrer le dhcp de la box pour attirbuer des ip fixes à ceux qui en ont besoin et verifier que les ip attribué par le dhcp ne recouvre pas ces dernieres.

Dans tout les cas, vu que t'est en coloc, pense à bien gerer tes droits pour eviter que tes sexe-tapes enregistrées sur le Nas ne se retrouvent sur face book (je plaisante, mais tu aura compris le message)

Super idée ! Je ne savais même pas que l'airport pouvait faire cela ! Mais comme je me connecterai en client wifi via l'airport, ça ne changera rien pour les autres utilisateurs, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update, j'ai fait des essais sans connexion wifi, le pc ne reconnait toujours pas le nas en ethernet, pensez-vous qu'un hardreboot du nas pourrait aider ?

Il me semble que j'avais paramétré le nas pour avoir une ip fixe mais j'ai changé de modem et de fournisseur entre temps, est-il possible qu'il ait gardé cette adresse ?

Merci à tous pour votre aide, je suis vraiment bloquée sur ce coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update, j'ai fait des essais sans connexion wifi, le pc ne reconnait toujours pas le nas en ethernet, pensez-vous qu'un hardreboot du nas pourrait aider ?

Il me semble que j'avais paramétré le nas pour avoir une ip fixe mais j'ai changé de modem et de fournisseur entre temps, est-il possible qu'il ait gardé cette adresse ?

Merci à tous pour votre aide, je suis vraiment bloquée sur ce coup :)

Bonjour,

Oui, c'est cela, il faut donner à ton PC une qdresse IP dans la plage d'adresses du syno et tu pourras te connecter et ensuite changer l'adresse du syno.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est cela, il faut donner à ton PC une qdresse IP dans la plage d'adresses du syno et tu pourras te connecter et ensuite changer l'adresse du syno.

Cordialement.

Michel.

Bonjour Michel,

L'ip du pc est 192.168.0.11, celle du nas 192.168.0.14, ne sont-elles pas déjà dans la même plage ?

Merci et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

L'ip du pc est 192.168.0.11, celle du nas 192.168.0.14, ne sont-elles pas déjà dans la même plage ?

Merci et bon week end !

Bonjour,

Oublie provisoirement réseau, WIFI ...

Si tu connectes directement le syno sur le PC sans switch, modem ..., tu dois voir le syno ou alors cela relève du reset général ou du SAV.

As tu changé l'adresse du PC pour le cas où elle aurait été blacklistée par le syno ?

Cordialement.

Michel.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oublie provisoirement réseau, WIFI ...

Si tu connectes directement le syno sur le PC sans switch, modem ..., tu dois voir le syno ou alors cela relève du reset général ou du SAV.

As tu changé l'adresse du PC pour le cas où elle aurait été blacklistée par le syno ?

Cordialement.

Michel.

Bonjour Michel,

J'ai changé l'ip du pc mais cela ne change pas, il semblerait qu'il y ait un soucis au niveau de l'ip du nas, je joins une capture :

syno7_zpsf3db7b79.jpg

Je ne comprend pas pourquoi les ip sont différentes entre le syno assistant et l'ipconfig de windows. J'ai essayé de changer l'ip du nas lorsque le wifi était déconnecté mais il n'a pas semblé prendre en compte les changements...

Si je fais un reset général, est-ce que toutes mes données seront effacées ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.